Brigitte Macron : hyper chic, robe fendue avec Emmanuel, la belle vie à l’Elysée

Ce 5 juillet, Emmanuel Macron recevait le président de la République italienne, Sergio Mattarella, accompagné de sa fille. Pour l’occasion, Brigitte Macron a ébloui par sa tenue très élégante.

Brigitte Macron
Source : AFP

Ce lundi 5 juillet, le couple présidentiel mettait l’Italie à l’honneur. Emmanuel Macron et Brigitte Macron recevaient ainsi Sergio Mattarella, le président de la République italienne. Pour cette journée particulière, la première dame de France a d’ailleurs été très remarquée. En effet, sa tenue lors du dîner officiel a visiblement attiré tous les regards. Une fois de plus, l’ancienne professeur a donc fait l’unanimité. Objeko vous explique tout.

Brigitte Macron : chic et élégance à l’Élysée en l’honneur de l’Italie

Un parcours sans faute

Alors que le quinquennat de son mari se termine cette année, Brigitte Macron peut se vanter d’avoir réalisé un mandat de première dame de France de grande classe. Chacune de ses apparitions a ainsi été très remarquée. L’épouse du président de la République recueille effectivement en permanence les félicitations des observateurs pour le choix toujours judicieux de ces tenues. Considérée comme l’une des femmes les plus élégantes lors des réceptions, le style de Brigitte Macron ne comporte jamais la moindre faute de goût. Pour certains journalistes étrangers, elle représente ainsi parfaitement l’élégance à la Française ; elle est une véritable ambassadrice des plus grandes maisons de couture du pays.

Pour la visite du président de la République italienne, Brigitte Macron n’a donc pas dérogé à sa réputation. Vêtue d’une belle robe blanche droite à manches longues, la première dame de France était resplendissante. Probablement sous les conseils de Nicolas Ghesquière de la Maison Louis Vuitton, elle complétait sa tenue par de jolies boucles d’oreilles brillantes, et des escarpins blancs. Lors de cette soirée, tous les regards étaient alors braqués sur elle. Il est vrai que cette visite protocolaire était attendue de longue date. Le président Emmanuel Macron et son homologue transalpins avaient effectivement beaucoup de sujets à évoquer. Ils ont notamment parlé des élections dans les deux pays, mais également de la crise sanitaire. D’ailleurs, le mari de Brigitte Macron n’a pas manqué de marquer son enthousiasme sur les réseaux sociaux. Objeko vous en dit plus.

Deux pays très proches

Sur Twitter, Emmanuel Macron se réjouit effectivement de la visite du président italien : ” Benvenuto in Francia présidente Mattarella ! l’Italie et la France sont unies par des liens d’amitié. De fraternité. Renforcés chaque jour par les échanges entre nos citoyens. Pour nos jeunes, autour des valeurs qui nous lient, nous allons créer un service civique franco-italien ”. De toute évidence, le mari de Brigitte Macron veut donc intensifier les relations entre les deux états afin d’unir leurs forces et de se lancer dans des projets communs. Si bien évidemment, l’aspect politique de cette soirée se révélait d’une importance capitale, le dîner a été lui plutôt détendu.

Accompagné de sa fille pour l’occasion, Sergio Mattarella semblait effectivement passer un très bon moment. Alors que de son côté, le couple présidentiel se réjouissait également de pouvoir accueillir un grand nombre d’invités. Parmi les convives autour de la table, Emmanuel et Brigitte Macron avaient notamment convié Monica Bellucci et Carole bouquet à se joindre à eux. Une présence qui a certainement dû ravir le président de la République italienne tout comme toutes les autres personnes présentes sur place.

Brigitte macron : Le calme avant la tempête

En tout cas, cette soirée a probablement permis à Emmanuel Macron de parler d’autre chose que de la covid-19. En effet, comme l’annonçait Olivier Véran, le ministre de la Santé ces derniers jours, l’inquiétude est grande de ce côté-là. Les chiffres de contagion ne cessent effectivement de grimper et de nouvelles mesures de restriction sanitaire pourraient même être rapidement envisagées. Mais en attendant, Brigitte Macron et son époux ont néanmoins organisé cette soirée prévue depuis longtemps. Un dîner lors duquel Brigitte Macron a d’ailleurs particulièrement brillé. Aussi, cela semble être véritablement une habitude pour elle. Quel que soit l’événement, l’ancienne enseignante réussit très souvent à mettre tout le monde d’accord sur son élégance et sur sa manière de se comporter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par liewig (@christianliewig)

Au cours de ce mandat, elle aura toujours été à la bonne place au bon moment. Sans jamais faire d’ombre à son mari, Brigitte Macron aura ainsi fait un parcours sans faute. Très investie dans son rôle, elle aura réussi le difficile pari de ne récolter que des éloges, notamment concernant le choix de ces tenues vestimentaires. De ce côté-là, la première dame de France a effectivement toujours fait preuve d’un goût très sûr et de décisions judicieuses. Certains n’hésitent ainsi pas à la décrire comme la véritable représentante de ce qui se fait de mieux en la matière. Fidèle aux grandes marques de haute couture française, Brigitte Macron ne manque pourtant jamais de mettre à l’honneur de plus petits ateliers. Une véritable vitrine pour tous ses artisans au savoir-faire envié aux quatre coins de la planète


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.