Brigitte Macron, l’élégance et le chic, ses tenues et looks toujours très stylés !

Brigitte Macron est devenue une véritable ambassadrice de l’élégance à la française. Chacun des ses looks toujours très stylés ne manque jamais de créer l’événement.

Brigitte Macron, l'élégance et le chic à la Française : des tenues et looks toujours très stylés !
© GETTY IMAGES

Si Brigitte Macron est bien évidemment la première dame de France, elle aura réussi au fil des années à s’imposer dans un autre rôle. En effet, l’épouse du président de la République est ainsi devenue une véritable ambassadrice de l’élégance à la Française. Ainsi, ses looks toujours travaillés ne manquent pas de créer l’événement. Au fil des années, la compagne du chef de l’État ainsi systématiquement impressionné par le choix de ces tenues, toujours très surprenantes. Objeko revient pour vous sur quelques-unes de ses apparitions les plus marquantes concernant son style toujours parfait.

Brigitte Macron : toujours au fait des dernières tendances, elle ne commet jamais aucun fashion faux pas

Une exposition de tous les instants

Depuis l’accession d’Emmanuel Macron à la fonction suprême, Brigitte macron est, elle aussi, désormais sous le feu des projecteurs. Un rôle de première dame de France qu’elle aurait donc tenu à merveille, selon plusieurs observateurs avertis de la vie des résidents de l’Élysée. L’ancienne enseignante aura ainsi réussi à toujours être à la bonne place, au bon moment. Même si sa fonction n’a en réalité rien d’officielle, elle aura véritablement épaulé son compagnon tout au long de son mandat. La mère de famille se sera ainsi véritablement investie sur quelques sujets importants à son cœur. Son rôle de présidente de la Fondation, Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France révèle ainsi une importance capitale. Tout comme bon nombre d’autres associations qu’elle aura réussies à mettre en valeur.

Dès lors, la moindre de ses sorties médiatiques et de ses apparitions sont scrutées sous toutes les coutures. Elle s’est toujours imposée d’apparaître au mieux afin de dignement représenter une image parfaite. Notamment en matière vestimentaire, ses choix ne semblent jamais avoir été contestés. Même si sur le sujet, Brigitte Macron est parfois loin de faire dans le classicisme que d’autres préféraient auparavant, Elle aura ainsi réussi à mettre à l’honneur un grand nombre de créateurs français. L’épouse du Président sera même allée jusqu’à dénicher quelques perles rares, parmi les pépites du genre que comptent l’hexagone. Même si Brigitte Macron n’a jamais caché avoir un petit faible pour deux célèbres marques en particulier. Objeko vous explique ainsi lesquelles et pourquoi.

Une amatrice avisée

En effet, Brigitte macron est une véritable fan de mode et elle ne s’en est jamais cachée. Comment pourrait-il en être autrement pour la première dame d’un pays qui brille sur toute la planète grâce aux créations de ses plus grands couturiers ? La presse étrangère ne tarit ainsi pas d’éloges sur les tenues portées par la femme du président de la République. Les tabloïds allemands et britanniques la considèrent même comme l’une des personnalités féminines les mieux habillées du monde. Il faut dire que Brigitte Macron est également très bien entourée.

Récemment, la résidente du palais de l’Élysée évoquait ainsi ses relations avec de grands noms du secteur. Brigitte Macron serait ainsi une proche d’Olivier Rousteing, le directeur artistique de chez Balmain. Mais elle expliquait également pouvoir compter sur Nicolas Ghesquière, l’homme fort de la maison Vuitton.  » J’ai la chance d’avoir rencontré Nicolas Ghesquière, le créateur de Vuitton, qui me comprend et me connaît, dont j’admire la sensibilité et le talent « . Dans cette interview accordée au magazine Elle en 2019, la maman de Tiphaine Auzière se réjouissait d’ailleurs de cette collaboration.

Des looks parfaitement dans l’esprit de l’époque

Brigitte Macron a osé effectivement tous les styles. Depuis la prise de fonction de son mari, elle est déjà ainsi apparue avec des looks totalement différents. Tout à fait capable de se montrer vêtue de cuir, elle peut également afficher un réel classicisme. Alors qu’au contraire, elle n’hésite pas à arborer des tenues colorées, voir flashy. La longueur de ses jupes, toujours légèrement au-dessus du genou a également régulièrement fait la une de l’actualité. Même si en réalité, cela ne semble pas être un sujet.

L’une de ses dernières apparitions en veste d’officier faisait également le buzz. Brigitte Macron aime la mode et les vêtements, et ça se voit ! Même en jean, elle arrive à associer des blazers ou des vestes qui rehaussent toute l’élégance de sa tenue. Elle termine alors par des hauts talons qui lui donnent une allure élancée et une classe rare. En résumé, Brigitte Macron ose toutes les tendances en dénichant chez les plus grands créateurs français les plus belles pièces capables de la mettre elle-même en valeur. Mais également de faire rayonner ses maisons de haute-couture, fiertés du patrimoine français. Comme Objeko vous l’expliquait en amont, une véritable ambassadrice d’une industrie que le monde entier jalouse.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.