Brosses à cheveux : Cette vidéo démontre pourquoi il est très important de les nettoyer !

Une vidéo publiée sur TikTok fait le buzz depuis plusieurs semaines. Elle montre l'importance de laver régulièrement ses brosses à cheveux et peignes. Une étape souvent oublié pour beaucoup, et pourtant découvrez pourquoi c'est si important !

Source : toutpratique.com

Brosses à cheveux: Depuis peu, une vidéo circulant sur TikTok fait un véritable buzz. En effet, cette séquence vous rappelle l’importance de bien nettoyer votre peigne ou votre brosse à cheveux. En effet, il semblerait que de nombreuses femmes oublient ce genre de petits détails. Pourtant, les conséquences peuvent se révéler désastreuses. En effet, une brosse à cheveux sale est un véritable nid à microbes. Objeko revient donc sur cette vidéo qui crée le buzz.

Brosse à cheveux : l’importance d’une hygiène parfaite

Un nouveau carton sur la plate-forme TikTok

Depuis longtemps maintenant la plate-forme venue d’Asie, rencontre un véritable succès. En effet, tout le monde semble raffoler de ce format pour communiquer sur tous les sujets. D’ailleurs, les conseils beauté font partie des vidéos les plus suivies sur TikTok. Aujourd’hui, une véritable star du web décide ainsi de s’intéresser à la beauté de vos cheveux. En effet, Jessica Haizman vous révèle quelques conseils pour bien utiliser votre brosse à cheveux. Suivie par plus d’un million de personnes, la jeune femme a véritablement créé l’événement sur la toile.

En effet, certaines ont véritablement été surprise par la saleté qui peut se retrouver dans une brosse à cheveux apparemment propre. D’ailleurs, vous aussi, vous allez réellement rester bouche bée. Objeko vous explique ainsi l’importance de bien nettoyer cet accessoire que vous utilisez en réalité peut-être plusieurs fois par jour. En effet, à quoi sert-il de se laver correctement les cheveux si c’est pour les souiller en les coiffant. Revenons donc sur cette séquence ce qui a rapidement créé l’événement.

@jessicahaizmanAm I alone? Did you know this was a thing? #deepclean #deepcleaning #cleaning #cleantok #hairbrush #nasty #disgusting #gross #cleanwithme #fyp #trend♬ Rasputin (7″ Version) – Boney M.

Des images impressionnantes

Bien évidemment, vous vous lavez les cheveux régulièrement. Vous les séchez, vous les coiffez, vous leur apportez un grand soin. Pourtant, savez-vous que votre brosse à cheveux est un véritable nid à microbes et bactéries. En réalité, peu de personnes y prennent ainsi attention et s’appliquent à la laver régulièrement. Pourtant, cette vidéo, parue sur TikTok, démontre combien cet accessoire peut se révéler très sale. Comme une démonstration vaut toujours mieux qu’un long discours, la star du web filme donc une expérience très intéressante. Elle dépose ainsi sa brosse à cheveux dans de l’eau dans laquelle elle ajoute un peu de bicarbonate de soude. Et pour une plus grande efficacité, elle rajoute même un peu de shampoing. Au bout de quelques minutes, le résultat est tout simplement incroyable.

L’eau propre, jusque-là, se transforme en une véritable mare souillée par la saleté. Le liquide devient marron et totalement trouble. Pourtant, Jessica Haizman explique ne pas avoir de teinture et ne pas avoir appliqué de produit sur ses cheveux. Cette saleté vient simplement de sa brosse à cheveux, de la poussière et de la saleté contenues sur celle-ci. Immédiatement, la vidéo remporte un énorme succès sur la toile. En effet, très peu imaginent réellement qu’une brosse à cheveux peut se révéler aussi dégoûtante.

L’importance d’adopter les bons gestes

Grâce à cette vidéo TikTok, tout le monde comprend désormais combien il est important de nettoyer sa brosse à cheveux. En effet, durant la journée, votre masse capillaire est exposée à un grand nombre d’agressions. La pollution, les poussières, la fumée de cigarette, les odeurs de cuisine s’incrustent littéralement dans votre chevelure. Dès lors, lorsque vous utilisez votre brosse à cheveux, tous ces résidus se retrouve sur celle-ci. Dans votre brosse, se trouve également des restes de cheveux, du sébum et tout un tas d’autres matières donc vous préférerez sans doute ignorer l’existence. C’est pourquoi, il est vraiment très important de laver votre brosse à cheveux régulièrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J’aime mes dents ! (@jaimemesdents)

Car sinon, il est totalement inutile de laver vos cheveux régulièrement, si c’est pour les salir dès que vous sortez de la douche et que vous vous coiffez. Cette recommandation vaut également pour votre peigne et également pour vos pinces à cheveux. Tout ce que vous mettez dans votre chevelure doit être nettoyé en profondeur. Et pour cela, vous ne nécessitez d’aucun produit particulier. Un peu de savon et d’eau chaude, agrémentés pourquoi pas d’un peu de bicarbonate de soude feront parfaitement l’affaire. Aussi, il faut absolument que cela devienne une habitude, un réflexe. Une fois par semaine au moins pensez à bien nettoyer tous vos accessoires de coiffure. Car dans le cas contraire, vous savez désormais ce qui vous attend. Grâce à cette vidéo publiée sur TikTok, vous n’aurez en tout cas plus d’excuses !