Ça commence aujourd’hui : cette trahison qui déstabilise Faustine Bollaert sur France 2

L’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » a enchaîné les émissions poignantes cette semaine. Le public était donc au rendez-vous et les audiences étaient superbes pour France 2. Mais les secrets, les trahisons et les mensonges étaient partout !

Ça commence aujourd’hui : cette trahison qui déstabilise Faustine Bollaert sur France 2
© France2

Faustine Bollaert: Ça commence aujourd’hui entame, ce lundi 6 décembre, un nouveau thème dans l’émission. Faustine Bollaert s’intéresse aux mensonges, aux trahissons et aux secrets. Elle reçoit, comme toujours, en plateau des volontaires qui interviennent sur le sujet. Leurs témoignages sont bouleversants. Malgré le professionnalisme et l’expérience de l’animatrice de Ça commence aujourd’hui, il ne serait donc pas étonnant que Faustine Bollaert soit déstabilisée. D’autant que la semaine dernière était déjà riche en émotions sur France 2. En effet, Ça commence aujourd’hui avait notamment pour thème : « Un mari, un amant… et un bébé ! »

Celles et ceux qui auront pris soin de ne manquer aucun épisode de l’émission quotidienne testimoniale sont certainement eux aussi chamboulés par les secrets des invités. Mais Objeko vous l’accorde, un seul épisode suffit pour avoir le sentiment de basculer. Comme toujours, Ça commence aujourd’hui présente des histoires vraies, touchantes et émouvantes. Il est vraisemblablement impossible d’y rester indifférent. Ainsi, bien que Faustine Bollaert anime ce programme de France 2 depuis plus de 4 ans, il est sans doute difficile pour elle aussi parfois de ne pas basculer dans l’émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Ça commence aujourd’hui transporte le public à travers des témoignages ahurissants

Faustine Bollaert sait interroger ses invités comme personne. Précise et concentrée, elle parvient néanmoins à les mettre à l’aise. En effet, elle ne perd pas non plus de vue le public. Pour qu’il ne change pas de chaîne, il faut qu’il puisse tout savoir et tout comprendre des histoires des invités. Alors, malgré les tensions, parfois la honte, la gêne ou même les traumatismes de certains, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui ne cesse de poser des questions. Celles et ceux qui suivent régulièrement l’émission de France 2 le savent, parler en détails de leurs histoires libère aussi quelque part les volontaires en plateau. Mettre des mots sur ce qu’ils ont vécu, aussi difficile cela soit-il, peut les aider à archiver cette affaire une bonne fois pour toute.

D’autant que Faustine Bollaert n’est pas seule face aux témoignages poignants de ses invités. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui est entourée par des professionnels qui écoutent avec elle les récits surprenants et bouleversants en plateau. Psychologues, avocats, coach et bien d’autres experts se relaient en fonction du thème de l’émission. Ainsi, les histoires que le public découvre dans Ça commence aujourd’hui n’ont pas seulement pour but de choquer. Elles le peuvent cependant puisqu’elles sont évidemment étonnantes et bouleversantes. Mais elles sont racontées avant tout pour soulager les personnes qui racontent leurs histoires et pour soulager toutes les personnes qui se reconnaissent dans ces témoignages.

Aussi, Objeko ne vous cache pas que le public a été très présent pour suivre les récents numéros de Ça commence aujourd’hui. Faut-il croire que beaucoup de personnes se sont sentis concernées par les thèmes abordés ? Peut-être était-ce le cas. Ou bien peut-être que le public est friand des témoignages qui attraient aux secrets en général. En effet, le secret peut englober toutes sortes de dynamiques et de problématiques. Et si il y a bien quelque chose qui fonctionne à la télévision, c’est de surprendre les téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Les téléspectateurs offrent de superbes audiences à France 2

Grâce aux thématiques de Ça commence aujourd’hui, cette semaine et la semaine précédente, France 2 rayonne auprès du public. D’après nos confères de Toute la télé, Faustine Bollaert a été très convaincante. Elle réalisait « sa deuxième meilleure performance hebdomadaire depuis la rentée. » Voilà une nouvelle qui doit la réjouir ! Nos confrères notent également que ce sont les femmes qui étaient le plus présentes devant leurs écrans. Les émissions testimoniales sont effectivement souvent plus largement suivies par les femmes. Mais ces derniers jours elles ne manquent donc pas un épisode de Ça commence aujourd’hui. Et si tel avait été le cas, Objeko rappelle à ses lecteurs que le programme de France 2 est disponible en replay. De plus, d’un jour sur l’autre, nous pouvons retrouver les épisodes de l’émission de Faustine Bollaert. Car sur les deux épisodes quotidiennement diffusés, un seul est inédit et l’autre est une rediffusion de la veille.

Les fans de Ça commence aujourd’hui continueront donc leur semaine sur le thèmes des secrets, des trahisons et des mensonges. Jusqu’ici, nous avons eu droit à « Un secret de famille bien gardé » et à « Harcèlement, rumeur, trahison : ils ont été pris au piège par un proche » notamment. Et la semaine ne fait que commencer !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.