Camille Combal : le présentateur de TF1 désormais sur un siège éjectable, voici pourquoi !

Camille Combal est devenu omniprésent dans les émissions de TF1. Et il se serait fait beaucoup d’ennemis ! Depuis, l’animateur serait sur la sellette. On vous dit tout !

© TF1

Camille Combal fêtera prochainement un heureux événement. Car il sera bientôt papa pour la première fois. En attendant ce jour prévu au printemps prochain, rien ne va plus au niveau professionnel. Car son omniprésence à l’antenne sème la zizanie dans les couloirs de TF1. Ses collègues seraient verts de jalousie. Décryptage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Combal (@camillecombal)

Ça a commencé déjà avec Karine Ferri. La présentatrice a été reléguée en deuxième partie de soirée sur Danse avec les stars. C’est ainsi qu’elle annonçait son rôle réduit dans la dernière saison du programme : « Camille Combal fera la première partie de soirée seul, puis j’enchainerai avec un talk-show. C’est un programme que je connais de l’intérieur, et qui véhicule des valeurs qui me sont chères », a-t-elle ainsi expliqué à nos confrères de Nice Matin. Et d’ajouter : “« Je pense qu’avec le temps, les envies changent, confie-t-elle. On veut tester autre chose. Tout est une question de timing et pour moi, c’est le bon moment, je crois », a-t-elle révélé à Nice-Matin.

Camille Combal: Il sème la zizanie chez TF1

Est-ce un choix stratégique de TF1 pour peu à peu se débarrasser d’elle ? En tous cas, récemment, le magazine Public avait révélé que la maman de Maël et Claudia aurait d’autres opportunités en vue ! D’après les informations du magazine Public, France 2 aurait en effet contacté cette dernière. La chaîne voudrait en effet en faire « la nouvelle Faustine Bollaert ». « La chaîne considère qu’elle n’est vraiment pas mise en avant et qu’elle a bien plus à donner ! », a révélé la source à nos confrères du magazine Public. L’année prochaine, Karine Ferri fêtera ses 10 ans chez TF1, si elle ne part pas avant chez la concurrence !

Pour le moment, TF1 lui propose quand même quelques programmes pour la rentrée. Karine Ferri sera notamment à la tête de Chroniques Criminelles. Et elle se félicite de ce nouveau challenge. « Je suis contente que TF1 me fasse confiance pour reprendre les rênes de ce programme, car je suis passionnée de faits divers », a-t-elle indiqué aux journalistes de Nice Matin. La chérie de Yoann Gourcuff a même précisé que le premier épisode portera sur l’affaire Jubillar. « J’espère pouvoir me déplacer parfois, avoir des échanges avec des avocats », a-t-elle ainsi fait savoir.

Par ailleurs, l’ex-compagne de Grégory Lemarchal officiera toujours sur Kids. « Mon rôle est un peu plus intéressant, j’y ai plus de place, et en plus, j’adore être au contact des enfants », ajoute Karine Kerri dans les colonnes de Nice Matin. Malgré tout, les rumeurs circulent. Karine Ferri au meilleur de sa forme sait qu’elle pourrait faire beaucoup mieux. Si le magazine Public a fait circuler le nom de France Télévision, il n’est pas le seul.

Karine Ferri prête à aller voir la concurrence !

Alors forcément, Karine Ferri ne nie pas. « Il y a eu des échanges », avoue-t-elle seulement. Elle réfute toutefois l’idée d’un changement de chaîne. Elle ne serait donc pas sur le point d’être débauchée. Et pour être sûre de faire passer le message, elle ne tarit pas d’éloges sur son employeur. « Mais vous savez, après, je ne regrette absolument rien, j’ai la chance d’évoluer en Ligue 1, car TF1, c’est la Ligue 1 », lâche-t-elle à Nice Matin.

Mais Camille Combal ne ferait pas de l’ombre qu’à Karine Ferri. Christophe Beaugrand, Alessandra Sublet, Arthur se diraient mécontents également de la place énorme que prend l’animateur à l’antenne. Seuls Nikos Aliagas et Denis Brogniart parviendraient encore à tirer leur épingle du jeu. Le problème, c’est que les audiences de Camille Combal ne sont pas à la hauteur d’une telle omniprésence médiatique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Combal (@camillecombal)

« Certes ses audiences ne sont pas mauvaises, mais elles ne justifient pas une telle omniprésence », explique ainsi une source à nos confrères du magazine Public. Camille Combal devrait faire attention : ses collègues sont verts de jalousie. En plus, l’arrivée d’un nouveau boss à TF1 pourrait changer la donne pour l’animateur. Camille Combal semble plus que jamais sur la sellette. Son talent parviendra-t-il à le sauver ? A suivre.