Capucine Anav : ce rêve totalement fou qu’elle veut réaliser dans quelques années !

Depuis 2012 et sa participation à l’émission Secret Story, Capucine Anav a bien grandi. Aujourd’hui, elle est épanouie en tant que comédienne, un métier qu’elle compte bien découvrir encore et encore. Elle a d’ailleurs confié son rêve, en lien avec la comédie, qu’elle aimerait réaliser dans les années qui suivent. Confiante et ambitieuse, la jeune femme se donne les moyens de parvenir à ses fins, tout en essayant de se défaire de l’encombrante étiquette de candidate de télé-réalité. On vous dit tout sur Objeko !

Capucine Anav : ses décolletés les plus vertigineux qui ont affolé totalement la Toile
© ABACA

Capucine Anav: De la télé-réalité à la scène de théâtre !

Capucine Anav fait partie de cette génération de candidats de télé-réalité qui utilisent ce milieu comme tremplin. Elle n’a pas voulu faire carrière dans des émissions, mais au contraire faire d’elles un booster de notoriété, afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Ainsi, après avoir acquis une certaine notoriété en participant à Secret Story, elle surfe sur ce succès naissant en rejoignant le casting de la saison 5 des Anges de la télé-réalité. A cette époque, NRJ 12 proposait une émission massivement suivie. Cette saison permet d’ailleurs à Nabilla de connaître un buzz sans précédent, à l’origine de son incroyable succès. 

Capucine, appréciée par les téléspectateurs, rejoint l’équipe de NRJ 12 autour de Matthieu Delormeau, animateur du Mag. Ensemble, ils décryptent la télé-réalité, et reçoivent chaque jour des invités issus des programmes. C’est un grand succès pour la jeune femme qui se fait des amis chers pendant cette période, comme Benoit Dubois (gagnant de Secret Story). Après le départ de Matthieu Delormeau, on lui propose même le poste d’animatrice. Mais les retours des téléspectateurs ne sont pas bons, et les audiences en chute libre. Elle est donc évincée. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capucine Anav (@capucineanavoff)

Une dépression nerveuse avant la lumière sur C8

Pour Capucine, c’est un gros coup dur. Et cela se voit sur son physique. Elle perd en effet beaucoup de poids, car rongée par le poids de la dépression qui s’accompagne de crises d’angoisse. « Je vous préviens, je ne veux plus une seule réflexion sur mon poids, plus jamais, foutez-moi la paix ! » indique-t-elle dans les couloirs de la chaîne. Pour autant, elle ne comprend pas tout de suite qu’elle souffre de dépression. « J’ai mal au ventre en permanence comme si j’avais avalé une grosse pierre. Je maigris à vue d’œil jusqu’au jour où la balance m’affiche 39 kilos […] Je suis persuadée d’avoir une maladie, sûrement liée à l’estomac. »

Elle finit par mettre le doigt sur le mal qui l’empêche de vivre normalement et quitte la chaîne. Pendant des mois, elle s’éloigne des plateaux de télévision pour prendre soin d’elle. Heureusement, Cyril Hanouna lui fait une belle proposition, celle de devenir chroniqueuse sur Touche pas à mon poste. Elle accepte et remonte la pente. Pour autant, elle souffre toujours des conséquences de sa dépression : 

« Depuis ma première télé il y a 10 ans j’ai eu une espèce de choc émotionnel. J’avais trop besoin d’une présence avec moi. Je pense que ça a dû m’arriver 5 fois en 10 ans de me retrouver vraiment toute seule ! J’ai une vraie phobie de la solitude. Je suis une grande fille, j’ai 30 ans il faut que je m’habitue à dormir seule. Je fais des crises d’angoisse quand je suis toute seule (…) J’ai fait parfois des crises d’angoisse tellement forte, que ça m’est arrivé de terminer aux urgences ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capucine Anav (@capucineanavoff)

Capucine rêve de gagner un César 

Mais après un an autour de Cyril Hanouna et des autres chroniqueurs, Capucine quitte l’émission de son propre chef. Elle rêve de comédie, de théâtre. Et c’est une réussite pour la jeune femme. Aujourd’hui, elle est à l’affiche de Switch, avec Alexandre Pesle et Emmanuelle Boidron au théâtre d’Edgar. Pour en arriver jusque là, Capucine a dû se battre. Elle est consciente que son passé peut jouer contre elle : « Je viens de la télé-réalité, ce qui est très mal vu en France. Donc je redouble d’efforts car je me dis que je serai jugée plus durement que les autres« . 

Rien ne semble pouvoir arrêter cette ancienne candidate de télé-réalité. Mieux encore, elle rêve en grand. « Ce qui m’intéresse, c’est de vivre plusieurs vies en une ». Mieux encore, dans vingt ans, elle se voit réaliser de grandes choses : « je me vois avec un César« .

C’est tout le mal qu’on souhaite à Capucine, qui prouve avec un certain brio qu’il y a une vie après la télé-réalité et qu’à force de travail, les rêves peuvent se réaliser. Sera-t-elle bientôt debout sur la scène des César ?


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.