Capucine Anav dévoile enfin la raison de sa rupture avec Alain-Fabien Delon

Après son idylle avec le fils de Nicolas Sarkozy, Capucine Anav s'est affichée avec Alain-Fabien Delon. Ses collègues de Touche pas à mon poste rigolaient beaucoup à ce sujet, en indiquant qu'elle ne sortait qu'avec des "fils de". Mais aujourd'hui, c'est avec Victor qu'elle est heureuse. Dans Paris Match, elle est revenue sur les raisons qui l'ont poussé à se séparer du fils d'Alain Delon.

© Bestimage

Capucine Anav: Deux caractères trop différents 

Les personnes en couple le savent. Si la différence peut vous attirer, elle peut aussi vous séparer. Et c’est exactement les raisons qui ont poussé Capucine à mettre fin à sa relation avec Fabien-Alain Delon. Dans les colonnes de Paris Match, elle en parle avec pudeur et sincérité : 

« C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Mais nos caractères étaient trop différents, nos modes de vie et nos familles également. Finalement, il y avait plus de différences que de ressemblances. C’est pour cette raison que je suis partie« .

Pour autant, elle garde de bons souvenirs de cette romance, et notamment une conversation qu’elle a eu avec son ex. Une phrase, notamment, est encore d’une importance capitale pour elle : « Il a prononcé une phrase que je n’oublierai jamais, surtout maintenant que je suis comédienne. Cela me trotte dans la tête à chaque fois que je monte sur scène. Je lui ai demandé la différence entre un acteur et un comédien, car je voulais savoir. Il m’a répondu : ‘Le comédien joue et l’acteur vit.’ J’étais médusée. Cela m’a beaucoup aidée, je ne pouvais pas avoir meilleur conseil que le sien« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capucine Anav (@capucineanavoff)

Capucine se réinvente comme comédienne

On comprend pourquoi cette réflexion presque philosophique sur le métier est si importante pour Capucine. Car si la jeune femme s’est faite connaître comme candidate de télé-réalité (dans Secret Story et Les Anges) avant de devenir chroniqueuse (pour NRJ 12 sur Le Mag et pour C8 dans Touche pas à mon poste), elle souhaite depuis toujours embrasser une carrière d’actrice. Elle commence en 2016 en étant la tête d’affiche de la web série En Coloc (qu’elle produit également). Elle obtient même un petit rôle au cinéma dans Rendez-vous chez les Malawas, en 2019. 

Mais c’est surtout sur les planches du théâtre que la jeune femme s’épanouit réellement. Depuis 2017, elle a été à l’affiche de trois pièces à succès. Elle a commencé cette année-là par La fève du samedi soir (d’Eric Delcourt). Deux ans plus tard, ses fans ont pu la retrouver dans Un week-end tranquille (d’Alil Vardar). Enfin, en 2021, elle était l’actrice principale du Switch de Marc Fayet, et mis en scène par Luq Hamett. 

Des expériences diverses qui lui font voir le théâtre autrement : « Pour moi, le théâtre c’était chiant avant ! Quand j’étais au lycée, c’était Molière, tout ça… Alors j’admire, Molière, je suis fan de sa carrière, mais qu’est-ce que c’est chiant ! Et je suis contente de montrer qu’aujourd’hui, on peut aller au théâtre pour rigoler, passer un bon moment, s’évader et qu’il n’y a pas que Molière« . Elle sait que, à cause de son passé comme candidate de télé-réalité, elle a beaucoup à prouver, peut-être plus que les autres. Dès lors, elle ne refuserait pas de jouer dans une adaptation du plus grand dramaturge français : « Alors oui j’aimerais faire du Molière, pour prouver que je suis capable d’en faire, mais pas pour m’amuser ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capucine Anav (@capucineanavoff)

Une vie de couple banale pour Capucine ? 

On peut en tout cas dire une chose : Capucine vit à cent à l’heure. Elle a tant de projets en tête que sa vie de couple n’est pas aussi folle qu’on pourrait le croire. Après avoir partagé la vie de personnalité publiques, Capucine est désormais dans un couple banal, et cela semble lui faire du bien : « Je m’occupe de mon site internet Authentique Paris, j’avance sur l’écriture de mon long-métrage En Coloc, je cours les castings… Je suis hyperactive. Puis le soir on se retrouve à 20 heures, on dîne ensemble. Une vie de couple banale quoi, il ne manque plus que la tisane !« 

Pour rappel, Capucine est passée par une phase très sombre où elle a perdu énormément de poids à cause d’une dépression. Son année passée dans Touche pas à mon poste l’a aidé à retrouver la télévision. Aujourd’hui, elle semble plus épanouie que jamais. La verra-t-on bientôt aux Molières ou aux César ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.