Carla Bruni en combi moulante, avec Louane et Julien Doré pour les 70 ans de Jean-Jacques Goldman

À l’occasion des 70 ans de Jean-Jacques Goldman, M6 avait réservé une grande soirée à son honneur. Même si l’artiste n’était pas présent, les téléspectateurs ont pu compter sur la présence de nombreuses stars telles que Louane, Julien Doré, Carla Bruni qui a fait une apparition remarquée, et bien d’autres encore…

Jean-Jacques Goldman, 70 ans : Julien Doré, Louane et Carla Bruni sublime en robe chantent en choeur
© Youtube

Carla Bruni: Ce 6 octobre 2021, M6 réservait une très belle surprise aux téléspectateurs. La chaîne a effectivement décidé d’organiser une grande soirée en hommage à Jean-Jacques Goldman. Un gigantesque show qui ne comptera malheureusement pas sur la présence de l’artiste, mais bien sûr, celle d’un nombre incalculable d’autres stars pour reprendre ses plus grands titres. Objeko vous livre donc tous les détails concernant cet événement particulier.

Jean-Jacques Goldman : le chanteur fête ses 70 ans

Un anniversaire fêté en grande pompe par M6

Toujours exilé en Angleterre, Jean-Jacques Goldman partage aujourd’hui sa vie entre Londres et Marseille où il aime résider pour de longues vacances. Cependant, à l’exception de ces séjours dans la cité phocéenne, l’artiste se fait très rare dans l’Hexagone. À l’occasion de ses 70 ans le 11 octobre prochain, ses fans auront alors peu de chance de l’apercevoir même s’ils pourront se consoler avec un spectacle grandiose organisé par M6. Le 6 octobre prochain, le public découvrira une grande soirée spéciale dédiée à la carrière musicale de Jean-Jacques Goldman. Lors des enregistrements, une multitude d’artistes se sont donc réunies à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt pour préparer cet événement.

Parmi ceux-ci, on pouvait notamment noter la présence de Pascal Obispo, Amel Bent, Patrick Bruel, Florent Pagny, Soprano, Patrick Fiori, Louane, Julien Doré, Hélène Ségara, Calogero, Slimane et Vitaa ou encore Les Frangines. Une liste à laquelle il faut ajouter Carla Bruni qui faisait une apparition très remarquée dans une tenue très près du corps qui lui allait à merveille. Un show qui promet donc d’être haut en couleur et qui permettra de se replonger dans l’univers musical de probablement l’un des plus grands auteurs-compositeurs et interprètes français. Pour ajouter encore un peu de piquant à cette soirée, les organisateurs ont également pu compter sur le soutien de l’un des plus proches collaborateurs de Jean-Jacques Goldman.

Carla Bruni: Une amitié de longue date

Interrogés par les journalistes de Télé Loisirs, les responsables de M6 se réjouissent d’avoir pu rassembler un tel plateau en l’honneur de Jean-Jacques Goldman. Ils se disent aussi très satisfaits d’avoir réussi à convaincre Michael Jones d’être de la partie. « On est allé chercher des artistes proches de lui avec qui il a collaboré d’une part, et d’autres qui chanteront du Jean-Jacques Goldman pour la première fois ». Avant de rajouter : « C’est un juste milieu entre les artistes historiques et la jeune génération. On a également essayé de surprendre avec des interprètes ou des duos insolites ». 

Durant ce concert extrêmement particulier à bien des égards, les fans de Jean-Jacques Goldman reconnaîtront donc des titres comme Là-bas, Pour que tu m’aimes encore, C’est dit, Quand la musique est bonne, ou encore Il suffira d’un signe. Des chansons interprétées par des artistes au parcours impressionnant, mais qui pourtant semblent fébriles à l’idée de reprendre les paroles de celui qui est souvent considéré comme le plus grand de sa génération. Est-il effectivement nécessaire de rappeler l’incroyable carrière de Jean-Jacques Goldman avec des titres qui sont désormais de véritables standards de la chanson française aussi bien lorsqu’il officie comme interprète ou comme auteur-compositeur pour les autres ?

Un rendez-vous à ne pas rater

Voilà donc un moment qui s’annonçait d’une grande intensité pour tous les téléspectateurs, mais également pour les artistes présents sur scène. Si bien évidemment cette soirée se révèle être un grand moment, il reste néanmoins la déception de ne pas avoir pu compter sur la présence de Jean-Jacques Goldman lui-même. Visiblement décidé à continuer à se montrer discret, ses apparitions sont effectivement de plus en plus rares. Cependant, M6 affirme l’avoir tenu informé de l’organisation de cette soirée. Pourtant, ils ne l’ont pas invité : « Nous respectons son choix de se retirer de la scène médiatique depuis plusieurs années. Il n’était pas question de le faire participer à un événement télé parce que nous savons qu’il ne souhaite pas être exposé et nous respectons sa volonté ».

Jean-Jacques Goldman, 70 ans : Carla Bruni sublime en robe avec Julien Doré et Louane
Source : purepeople

En effet, Jean-Jacques Goldman n’a jamais caché son souhait de vivre désormais d’une manière plus discrète en s’exposant de moins en moins aussi bien à la télévision que dans les médias en général. Quant à sa présence sur scène, il semble d’ailleurs difficile d’imaginer que le chanteur puisse réellement faire un retour. Lors de son départ polémique de la troupe des Enfoirés, ses explications ne laissaient effectivement déjà aucun doute sur ces intentions « Je sais ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir et je n’en suis plus capable ». Une page qui se tourne donc définitivement pour un homme qui désormais vit une existence différente loin du show-business aux côtés de son épouse et de ses six enfants,


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.