Carole Bouquet évoque la chirurgie esthétique et tacle Madonna au passage…

Dans "Sept à Huit", Carole Bouquet évoque son rapport à la chirurgie esthétique et semble particulièrement choquée par le physique actuel de Madonna.

© Public.fr

Ce lundi 1er mai, c’est Carole Bouquet qui était invitée sur le plateau de « Sept à Huit ». L’occasion pour les journalistes de l’interroger sur son rapport à la chirurgie esthétique. Au cours de cet échange, l’actrice a parlé de la perception qu’elle a de son physique et des femmes qui ont recours à la chirurgie pour paraître plus jeune. Sans plus attendre, Objeko vous révèle les confidences de Carole Bouquet.

On ne présente plus Carole Bouquet, une actrice française très talentueuse et appréciée. Révélée au cinéma en 1977 dans le film « Cet obscur objet du désir », elle enchaîne les rôles jusqu’à aujourd’hui et remporte le césar de la meilleure actrice en 1990. À cette époque, elle devient l’égérie de la marque Chanel. Au cinéma, au théâtre et à la télévision, Carole Bouquet excelle dans des rôles très différents.

La chirurgie esthétique et Carole Bouquet, ça fait deux !

Sur TF1 chaque dimanche, « Sept à Huit » reçoit un invité. Cette interview s’intitule le « portrait de la semaine ». De nombreuses questions sont posées aux personnalités qui acceptent de venir sur le plateau de cette émission très suivie. Ce dimanche 1er mai, c’est Carole Bouquet qui a répondu aux questions d’Audrey Crespo-Mara. Celle-ci l’a notamment interrogée sur le regard qu’elle porte sur son âge et l’image qu’elle renvoie. « Vous assumez d’être grand-mère, vous acceptez l’âge que vous avez ? » L’actrice a répondu en riant : « Ah mais je n’ai pas le choix. Et actrice, vieillissant, ce n’est pas non plus très facile de se voir. Je ne tiens pas tellement à regarder la tête que j’ai, pour dire la vérité, à l’image aujourd’hui. Parce que je veux bien jouer la comédie mais tant qu’à faire, j’aime autant ne pas voir le résultat. »

Du point de vue de Carole Bouquet, il est difficile d’appréhender son image quand on est une actrice d’âge mûr. Accepter de voir son visage et son corps qui changent avec l’âge, c’est compliqué pour toutes les femmes, mais pour les comédiennes, c’est encore plus délicat car tous les yeux sont sans cesse braqués sur elles. « Je pense que pour les femmes, ce n’est pas facile… Et que pour une actrice, oui, parce qu’on n’arrête pas de vous regarder« . explique-t-elle.

La journaliste poursuit en lui demandant son avis sur la chirurgie esthétique. Question à laquelle Carole Bouquet répond sans hésiter : « Quelle est la meilleure thérapie contre le temps qui passe ? Pas la chirurgie esthétique en tout cas. » Elle ajoute : « Non la chirurgie esthétique… Alors si… La chirurgie esthétique… Quand je verrai quelqu’un où je ne vois pas qu’il ait fait quelque chose. Le problème c’est que je vois toujours et je le remarque. »

L’actrice s’accepte comme elle est

Tous les téléspectateurs l’ont compris, la chirurgie esthétique ne fait pas partie des projets de Carole Bouquet. Selon l’actrice, il suffit de regarder Madonna pour constater que ce n’est pas une solution ! « Pardon, mais j’ai vu des images et elle a du talent… De Madonna… Ça m’affole… Ça me fait peur… Je me dis mais comment elle se regarde dans le miroir le matin et ce n’est pas elle, c’est quelqu’un d’autre. Or quand on est seul avec son miroir. »

En effet à 63 ans, la star américaine a le visage tiré, les lèvres repulpées et un visage dénué de rides. En paraissant 40 ans de moins que son âge, Madonna suscite de nombreuses réactions. Elle n’a pourtant jamais évoqué les opérations qu’elle aurait subies, mais il semblerait bien qu’elle y ait eu recours. Dans le quotidien britannique « The Mirror », la chanteuse a déjà déclaré ne pas être contre la chirurgie plastique. Mais en 2012, elle avait également précisé : « Cependant, je suis absolument contre le fait d’avoir à en discuter. » La star ne le révèlera donc probablement pas à ses fans, mais pour beaucoup cet aveu est inutile.

Comme toutes les femmes, Carole Bouquet vieillit et son physique change. Mais l’actrice fait en sorte de s’accepter comme elle est. Et elle y parvient sans avoir à recourir à la chirurgie esthétique. Pourtant, elle confie : « Et je ne suis pas ravie d’avoir le visage qui commence à se marquer« .