Caroline et Stéphanie de Monaco : le retour de Charlène les rend furieuses

Alors que Charlène de Monaco a fait son grand retour sur le Rocher, il semblerait que les relations avec Caroline et Stéphanie de Monaco soient particulièrement tendues.

© NIVIERE-VILLARD/SIPA

Alors que le retour de Charlène de Monaco en Principauté est bien évidemment une excellente nouvelle, tout ne semble pourtant pas réglé. En effet, de nombreuses questions demeurent notamment sur son état de santé, mais également sur sa situation avec le Prince Albert de Monaco. Des interrogations auxquelles il faut aussi ajouter sa relation avec Caroline et Stéphanie. Objeko vous propose d’en découvrir plus sur le sujet.

Charlène de Monaco : des rapports tendus avec Caroline et Stéphanie ?

Une excellente nouvelle

Voilà évidemment un retour qui était très attendu. Alors que la princesse Charlène de Monaco avait quitté le rocher depuis plusieurs mois maintenant, il semblait urgent de la voir venir auprès de son époux. En effet, les rumeurs concernant un éventuel divorce ne cessaient de faire la une de l’actualité au point de susciter de nombreux doutes. Pour une multitude d’observateurs avertis, il paraissait effectivement essentiel que Charlène fasse son apparition en Principauté pour faire taire les mauvaises langues.

À ce jour, la présence de Charlène de Monaco dans la Principauté est donc un véritable soulagement, même si des inquiétudes subsistent. Il faudra en effet découvrir au fil du temps si les ennuis de santé physique et psychologique de la princesse se sont réglés. D’un autre côté, beaucoup sont impatients d’assister aux prochaines apparitions publiques du couple princier afin de guetter le moindre geste d’affection. Une preuve qui permettrait de définitivement enterrer les bruits de couloir selon lesquels ils seraient sur le point de rompre. Il faut dire que cet exil sud-africain a été à l’origine de tous les scénarios. Aujourd’hui de retour près de son mari et de ses enfants, il reste donc à espérer pour Charlène que cette page soit tournée une fois pour toutes. Néanmoins, des questions se posent encore, à savoir Stéphanie et Caroline voient-elles ce retour d’un bon œil ?

Un appel à l’aide

En effet, pendant que Charlène de Monaco se soignait loin du Rocher, le Prince Albert semble avoir fait appel à ses sœurs pour le soutenir dans sa tâche. En l’absence de son épouse, il aurait effectivement demandé à Caroline et Stéphanie de se substituer à elle, notamment pour les obligations protocolaires, mais également pour prendre soin de ses jumeaux Gabriella et Jacques. Un rôle que les deux princesses de sang paraissent avoir tenu à la perfection jusqu’au retour de leur belle-sœur.

Cependant, il est important de rappeler que depuis son mariage avec le Prince Albert II, Charlène de Monaco n’a visiblement jamais ressenti un accueil chaleureux de la part de Stéphanie et Caroline. En tout cas, d’après le journal Frankfurter Rundschau, à aucun moment Charlène ne s’est véritablement sentie à l’aise parmi les proches de son époux. D’ailleurs, son mariage avec le Prince a changé beaucoup de choses, notamment pour Caroline. En effet, depuis que Charlène a offert une descendance à Albert II, Caroline n’est plus la première dans l’ordre de succession. De plus, elle semble aujourd’hui reléguée à une fonction moins importante en raison de la présence de la nouvelle princesse.

Un témoignage édifiant

Si aujourd’hui, il semble difficile de dire avec certitude si Stéphanie et Caroline apprécient leur belle-sœur, un témoignage d’un proche du clan princier donne un éclairage nouveau sur le sujet. Il y a quelques jours, le magazine Elle partageait ainsi les déclarations d’une source anonyme qui affirme que l’ambiance n’est pas au beau fixe. Les sœurs du Prince Albert auraient effectivement quelques griefs contre la princesse Charlène de Monaco : « Charlène n’a pas le niveau nécessaire. Elle n’est même pas en mesure d’apprendre la langue de Molière ! Un témoin du Rocher a vu le fiel déverser dans son dos ». D’ailleurs, selon un proche de la mère de Jacques et Gabriella, les tensions seraient palpables : « On n’imagine pas à quel point le palais est un panier de crabes. J’imagine que la princesse n’a pas eu sa chance. Dès le début, elle devait composer avec la jalousie des uns les ambitions des autres ».

Toujours selon nos confrères du magazine Elle, Charlène de Monaco aurait dû apprendre à composer avec les détracteurs. Pire, pour certains : « Caroline et Stéphanie ne sont pas gentilles avec elle, malgré l’impression qu’elles donnent ». Dès lors, ne s’agirait-il pas d’un début d’explication pour justifier cette longue absence ? En définitive, Charlène de Monaco n’était peut-être pas très pressée de faire son retour dans la Principauté à cause de l’accueil froid auquel elle s’attendait. Un exil qui pourtant a été trop long notamment en raison de l’éloignement de ses enfants. Quant à son mari, il s’agit là d’une autre question à laquelle il semble difficile d’apporter le moindre élément de réponse.