Catherine Deneuve dévoile enfin sa méthode pour retarder les rides et paraître si jeune…

Catherine Deneuve révèle ses secrets de beauté. Pour le soin de sa peau elle adopte des méthodes précises et indéniablement efficaces. Objeko vous en dit plus.

Catherine Deneuve dévoile enfin sa méthode pour retarder les rides et paraître si jeune...
© Getty Images

Catherine Deneuve fait partie des emblèmes du cinéma français. Actrice incontournable, elle est de celles qui ne s’arrêtent jamais de faire des projets. Même aujourd’hui à 77 ans, et après un AVC survenu en novembre 2019, l’actrice ne compte pas prendre sa retraite. Mais ce qui nous intéresse dans cet article, c’est la grande beauté de Catherine Deneuve. Et plus précisément ses méthodes pour garder une peau si belle malgré son âge. En effet, elle a des techniques bien à elle pour prendre soin de sa peau. Et Objeko va tout vous dire de ces secrets !

Catherine Deneuve refuse le statut d’icône, pourtant, elle tient se rôle dans les yeux de ses fans

Cette actrice incroyable a tourné dans d’innombrables longs métrages. Elle apparaît dans les films des plus grands réalisateurs et auprès des plus grands noms du cinéma. Mais jamais elle n’accepte les étiquettes de star, de vedette ou d’égérie. Catherine Deneuve paraît bourgeoise et certains diront même guidée. Mais là encore, c’est mal la connaître. L’actrice connaît ses combats et ne fait pas partie de l’élite au sens où on l’entend. En effet, elle se revendique être comme tout le monde et avoir simplement su développer son talent. Il faut dire qu’elle est la fille d’une grande actrice aussi, Renée Simonot. Et la mère de Catherine Deneuve aura bientôt 110 ans.

Dans une récente interview pour Glamour US, Jane Fonda, une icône du cinéma américain, avouait avoir reçu des conseils beauté de la part de Catherine Deneuve. Dans les années 60, elle lui aurait confié qu’il ne fallait pas hésiter à changer de crème hydratante régulièrement. Jane Fonda suit son conseil et admet volontiers que Catherine Deneuve n’a pas été la seule personne à lui affirmer l’efficacité de cette méthode. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne suffit donc pas de trouver une marque de crème efficace et de lui rester fidèle jusqu’à la fin. Au contraire, varier les marques aurait un avantage à ne pas négliger. Mais ce n’est pas le seul principe qu’applique Catherine Deneuve pour prendre soin de sa peau.

Pour une peau impeccable, ferme et douce, d’autres secrets appliqués par la grande actrice

En plus de régulièrement changer de crème, Catherine Deneuve explique d’autres astuces à ne pas négliger. Par exemple, dans une interview datant de 2017 pour le magazine Into the Gloss, elle raconte qu’il est important de ne pas hydrater sa peau tous les jours. En effet, si l’on veut qu’elle reste tonique, elle doit pouvoir aussi créer elle-même ce dont elle a besoin pour y parvenir. Ainsi, mettre des crèmes continuellement l’empêcherait d’atteindre cet objectif. Objeko récapitule, jusqu’ici il convient donc de changer de crème et de ne pas l’appliquer tous les jours. Mais il existe encore d’autres principes qu’appliquent Catherine Deneuve pour son teint superbe. Notamment le fait de protéger sa peau du soleil.

Catherine Deneuve a grandi à la campagne et sur les conseils de sa mère, elle apprenait très tôt à protéger sa peau du soleil. Dans son interview de 2017, elle se réjouissait d’avoir commencé très jeune à porter attention à cela. Protection contre le soleil, hydratation raisonnée et changement de crème de jour, voilà donc les astuces de Catherine Deneuve pour une peau sublime. Objeko vous l’accorde, il aurait été intéressant de découvrir des méthodes farfelues comme étant les secrets de l’actrice. Mais finalement, elle sait simplement et naturellement faire attention au collagène présent dans la peau de son visage. Crème de jour et crème de nuit sont donc ses alliés beauté. Cependant, elle fait en sorte de ne pas en appliquer tous les jours pour que sa peau n’oublie pas comment se stimuler d’elle-même.

Catherine Deneuve a suivi les conseils de sa mère et elle affirme qu’elle a une peau superbe malgré son grand âge. 109 ans ce n’est effectivement pas un âge auquel on espère encore avoir une peau lisse, douce et tonique. Et pourtant ! D’ailleurs, même à 77 ans, avouez que Catherine Deneuve ne fait pas son âge. La qualité de sa peau est tout simplement impressionnante. Il ne nous reste plus qu’à appliquer ses conseils. Après tout, nous ne prendrons pas de risque à nous protéger du soleil et à nous hydrater le visage de façon raisonnée.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.