Catherine Matausch absente de l’antenne : elle brise le silence et révèle son cancer

Catherine Matausch s'est récemment exprimée sur les raisons de son absence ! Et cela a notamment choqué tout le monde !

©Le Point

Catherine Matausch est une journaliste qui semble absente depuis plusieurs temps de son métier, ou de son univers. Et la raison serait très importante, car cette dernière serait atteinte d’un cancer ! Une annonce choc, qui a notamment secoué le monde du journalisme !

Catherine Matausch, la vie de journalisme !

C’est une profession qui demande de nombreuses ressources. Mais également de nombreux sacrifices, qui demandent à être grandement réfléchis. 

En effet, il faut savoir que de nombreux métiers demandent de nombreuses ressources. Cela peut à la fois concerner des ressources financières, ainsi que des ressources énergétiques. Les chemins sont longs et doivent être pris de la meilleure manière possible. 

Il faut notamment savoir que le métier de journaliste est très difficile et complexe. Il doit notamment être pris avec précaution, car plusieurs travaux existent sur ce dernier. Catherine Matausch est une journaliste qui a su se faire un nom dans cet univers. Et ce, de manière assez simple et à force de courage, elle a réussi à entrer dans cet univers compétitif. 


Elle était notamment présente dans la presse écrite de Soir 3, une émission qui était suivie par plusieurs milliers de français et françaises. 

Mais Catherine Matausch est absente depuis quelque temps de son travail, et il existe une raison à cela. En effet, elle a avoué se battre contre un cancer.

Catherine Matausch atteinte d’un cancer !

Catherine Matausch est présente depuis de nombreuses années à l’antenne sur certains programmes.

Devenant ainsi une figure familière que les téléspectateurs pouvaient voir à la télévision, cette dernière est absente depuis quelque temps. Et tout ceci a notamment grandement inquiété ces derniers, qui se sont demandé ce qu’il se passait. 

Ainsi, de nombreuses personnes ont voulu savoir ce que devenait cette journaliste, se demandant pourquoi elle n’apparaissait plus à la télévision. Et Catherine Matausch a décidé de lever le voile sur les raisons de son absence. 

En effet, cette dernière s’est exprimée sur une interview, concernant son absence de mars à mai 2022. Elle a notamment précisé que cela était dû à la lutte contre une maladie, qui n’est autre qu’un cancer des poumons. 

Elle précise également par la suite, la chose suivante : « La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts-maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon ».

Catherine Matausch précise notamment que sa prise de parole devrait avoir un éveil de consciences. En effet, elle souhaite en parler afin que les gens se fassent dépister et soigner dans le meilleur délai possible. 

Elle fait notamment référence à Jean-Pierre Pernaut qui a malheureusement succombé à sa maladie en ce début d’année 2022. Un départ choquant et inattendu, qui a ému la France entière. 

Ainsi, elle évoque la chose suivante : « C’est bien d’en parler, comme il l’a fait. J’en parle ici pour la première fois. Dans mon cas, heureusement, la maladie n’en est pas au même stade et a été traitée à temps« .

Plusieurs épreuves ces derniers mois

Catherine Matausch n’a pas eu que de bonnes nouvelles dans sa vie, et notamment concernant ses derniers mois. 

En effet, cette dernière a tout de même voulu rassurer ses fans sur sa lutte contre le cancer des poumons. Elle précise notamment qu’aujourd’hui tout va mieux, et qu’elle va bien, permettant de pouvoir entrevoir un avenir plus heureux et rose. 

Catherine Matausch semble également avoir connu de grandes discussions au cours des derniers mois. En effet, elle a dû faire face au départ de sa maman en 2021, et ce, malgré sa maladie : « J’ai dû faire face aussi à son décès. J’ai traversé des moments de grande solitude. Une vie immobile. Cela n’a pas été drôle pour moi, qui ait besoin de nature et de vagabondages« .

Catherine Matausch précise notamment qu’elle a dû se séparer de son mari. Qui est notamment le père de ses deux enfants. 

Elle évoque la chose suivante dans cette interview : « LCI m’avait proposé une tranche info. Une belle offre. J’avais même signé le contrat. Cela ne s’est finalement pas fait : j’étais en plein divorce, c’était compliqué. J’ai choisi mes enfants et la stabilité« .

Différents aspects sur sa vie qui étaient encore méconnus de la part de ses fans et du grand public.