Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest, écoeuré par le contenu d’un frigo, “J’ai envie de vomir”

Alors que Philippe Etchebest doit venir en aide à des restaurateurs ce 8 septembre dans Cauchemar en cuisine, le chef de cuisine est totalement écoeuré par le contenu d’un frigo.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest, écoeuré par le contenu d'un frigo, "J'ai envie de vomir"
© Sipa

Si depuis le début de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a déjà découvert des situations catastrophiques, son récent passage dans un établissement du sud de la France risque de lui laisser un mauvais souvenir à jamais. De retour sur les écrans de M6, le chef intervient effectivement dans un restaurant où les problèmes sont nombreux. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : une nouvelle saison qui commence très mal

Un retour très attendu

Ce mercredi 8 septembre 2021, les téléspectateurs de M6 retrouvent l’un de leurs programmes favoris. Cauchemar en cuisine revient effectivement pour une nouvelle saison avec à sa tête Philippe Etchebest. Comme les années précédentes, le chef étoilé intervient donc dans des restaurants pour tenter de résoudre les problèmes qui parfois sont très nombreux. Pour cette première émission, la star des fourneaux débarque à Carnoux-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Dans cette magnifique région du côté de Marseille, il vient apporter son soutien à une employée absolument dépassée par les événements.

En effet, Sandrine a fait appel à l’équipe de Cauchemar en cuisine afin de sauver le restaurant d’Alexandre son patron. Il semble effectivement que la situation soit extrêmement compliquée et que les clients se font rares. Comme toujours, Philippe Etchebest se rend donc sur place pour analyser le désastre. Rapidement, il comprend qu’il existe de véritables tensions entre Sandrine et Alexandre qui se rejettent mutuellement la faute de cet échec. De toute évidence, il règne une ambiance détestable, mais également un manque d’implication évident de la part de tout le monde. Pourtant, Philippe Etchebest n’est pas au bout de ses surprises. Lorsqu’il ouvre les frigos, il n’en croit pas ses yeux. Objeko revient donc pour vous sur cette séquence étonnante et odorante !

Une véritable pourriture

Complètement dépassée par la situation, l’équipe de ce restaurant de Provence paraît véritablement avoir baissé les bras au point aujourd’hui d’être peu vigilante en matière d’hygiène. Dès que Philippe Etchebest visite les réfrigérateurs, il constate effectivement l’ampleur des dégâts. Sur les étagères, il trouve alors de la crème fraîche périmée et des fromages visiblement moisis depuis très longtemps. Après avoir déjeuné dans cet établissement, il redoute même une intoxication alimentaire. Toujours fidèle à lui-même, l’animateur de Cauchemar en cuisine sort ainsi de ses gonds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

En effet, la colère de Philippe Etchebest est terrible. Pour lui, c’est totalement inacceptable. Même si au cours de sa carrière, il a vu un grand nombre de manquements en matière de sécurité alimentaire, ce restaurant détient probablement la palme :  » J’en ai vu des trucs en termes de moisissure avancer, mais alors là …. ! « . Cependant, malgré les évidentes difficultés, le chef décide de relever le défi et d’aider Alexandre et Sandrine à remonter la pente. Néanmoins, ils devront se remonter les manches et suivre ses instructions à la lettre. Afin que les restaurateurs se rendent compte de la situation, Philippe Etchebest demande aux clients d’évaluer la qualité de leur repas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Une aide précieuse

Bien évidemment, aucun miracle n’a eu lieu ! Les clients du déjeuner vont être très critiques envers la prestation et vont délivrer une note extrêmement mauvaise. Philippe Etchebest décide que le temps est venu de leur montrer comment gérer leur affaire. Afin de l’épauler dans cette tâche, il fera même appel à un ancien candidat de Top Chef. Ainsi, Mallory Gasby sera présent avec eux le temps d’un service pour leur montrer les bons gestes à adopter. Il est vrai que jamais l’émission n’a aussi bien porté son nom au vu de l’état des frigos de cet établissement : un véritable Cauchemar en cuisineEn tout cas, Philippe Etchebest n’est certainement pas près d’oublier ce passage dans le sud de la France. Le propriétaire du restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux a effectivement découvert une situation rarement vue dans l’histoire du programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Un avis visiblement partagé par les internautes notamment sur Twitter où les réactions ont été nombreuses.  » Perso je vois ça, je cours à l’hôpital faire un lavage d’estomac et un test PCR « ,  » J’ai l’impression que je sens l’odeur de moisi traverser mon écran tellement leur cuisine est sale « ,  » Faut carrément jeter le frigo « ,  » Aujourd’hui TP sur le développement des bactéries sur les matières organiques « . Il reste à espérer que le passage des équipes de Cauchemar en cuisine permette désormais à ces restaurateurs de repartir sur d’autres bases au risque de devoir définitivement fermer les portes de leur restaurant. En résumé, voilà une nouvelle saison de Cauchemar en cuisine qui démarre sur les chapeaux de roue ! Un programme à retrouver sur M6 avec Philippe Etchebest en tête d’affiche.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.