Ce père de famille, en parfaite santé à 26 ans, doit lutter pour sa vie du jour au lendemain

Un père de famille se retrouve entre la vie et la mort. Celui-ci a attrapé une bactérie qui lui attaque les poumons. On vous explique tout.

© istock-Ce père de famille, en parfaite santé à 26 ans, doit lutter pour sa vie du jour au lendemain

Un père de famille, qui avait tout pour être heureux et une santé d’enfer, se retrouve entre la vie et la mort. En très peu de temps, son état s’est dégradé à cause de mystérieuses bactéries qui ont attaqué ses poumons. On vous explique.

Un père de famille : des bactéries ont attaqué ses poumons !

À seulement 26 ans, la vie de Connor Pleasance a basculé. En effet, le 24 juillet 2022, le père de famille a été placé dans un coma artificiel, car son état de santé s’était beaucoup trop dégradé. Pourtant, rien ne présageait une telle tragédie. En effet, il avait une très bonne santé et il n’avait jamais fumé de sa vie. C’était un jeune garçon comme les autres qui profitait de la vie et de ses passions. Il appréciait le foot, les jeux vidéo et ses deux enfants, Grace, cinq ans et Beau, deux mois.

Sans crier gare, il s’est retrouvé avec une rupture de la vésicule biliaire. Personne n’a compris pourquoi ça lui était arrivé à lui. En effet, Connor est resté quinze jours à l’hôpital pour une pneumonie, selon les informations du Mirror de ce 1er août 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr BOUCETTA.S (@dr_boucetta_sofiane)

Le père de famille est frappé par une seconde pneumonie qui tourne au drame

À peine quelques semaines plus tard, Connor est contraint de retourner aux urgences de l’hôpital. Il est victime d’une deuxième pneumonie. D’après les docteurs, des bactéries qui viennent de la rupture ont attaqué les poumons du père de famille. « Il a une fibrose pulmonaire et certaines parties de ses poumons ne sont pas entièrement réparables. Nous espérons que certaines parties le seront, mais tout ce que nous pouvons faire est d’attendre et de voir pour le moment, il est vraiment dans un état critique« , a expliqué la mère de Connor, complètement bouleversée.

Sa mère très inquiète pour son fils unique

À savoir, le père de famille est un pilier dans la tribu et en plus c’est le fils unique de sa mère. « C’est si effrayant. C’est mon seul fils« , déclare sa mère. Pour le moment, ses proches gardent espoir. « Je l’ai accompagné lundi et je ne rentrerai pas chez moi avant que Connor ne soit rétabli. L’attente est si stressante et il n’y a pas de changement tous les jours – tout ce que nous pouvons faire est d’espérer et de prier pour qu’il réponde aux soins de l’ECMO« , termine sa maman. On espère une fin heureuse pour toute la famille…