Il y a quelques jours, des brioches de la marque Pasquier ont été rappelées en urgence. D’après ce que nous savons, il y a un risque d’avoir un corps étranger à l’intérieur du paquet. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous dire ce que vous devez faire si vous avez acheter ce produit. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, allons-y.
Rappel de produits : des brioches rappelés par de nombreux magasins
Pour le brunch, ou encore pour le petit déjeuner, qui ne craque pas pour une bonne tranche de brioche ? Alors oui, c’est mieux de la faire maison, mais parfois, on a pas forcément le temps. Si vous avez l’habitude de l’acheter toute prête, vérifiez que vous n’avez pas ce produit de la marque Pasquier dans votre placard. Pourquoi ? Et bien, c’est très simple. Des brioches de la marque Pasquier ont été rappelées en urgence à cause de la présence de corps étrangers.
Voir cette publication sur Instagram
Il s’agit des brioches tressées nature. Les brioches sont conditionnées dans des paquets de 450 g et sont identifiées par les codes-barres suivants : GTIN 3256540001756 (Lot 11/06/2022 L01P). Les brioches ne doivent surtout pas être consommées. Nous vous conseillons de les ramener en magasin pour obtenir un remboursement. À défaut, consultez un médecin pour vous assurer de votre bonne santé. Pour rappel, les magasins concernés sont nombreux.
Rappel de produits : que peut-on retrouver comme corps étrangers ?
L’Anses (Agence nationale de sécurité Sanitaire) nous met en garde contre ce phénomène. Selon eux, un corps étranger est une matière présente dans un aliment, considéré comme non conforme aux attentes du consommateur. Même s’il est rare d’en découvrir dans la nourriture, le risque existe. On retrouve deux types de corps étrangers. On pense notamment, aux corps étrangers d’origine exogène. Ceux qui sont incorporés au cours d’un processus de fabrication.
Mais il existe également les corps étrangers d’origine endogène. Ils sont emportés par les emballages et les matières premières. Il peut donc s’agir de résidus de métaux lourds, produits sanitaires, de mycotoxines, de parasites, d’allergènes ou même de bouts de verre. Dans tous les cas, il est préférable de renoncer à consommer ces produits.