Ce rêve macabre de Nathalie Marquay quelques mois avec le décès de son mari, JPP

Depuis quelques heures, la France pleure la mort du présentateur mythique de TF1. Durant plus de trois décennies, son sourire nous mettait du baume à l'âme. Or, en coulisses, sa veuve n'a eu de cesse que de faire d'horribles terreurs nocturnes. Que contennaient-elles ? Accrochez-vous, Objeko vous dit tout !

Source : Capture C8

Nathalie Marquay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut évoque souvent ses prémonitions. En exclusivité, nous allons vous raconter le contenu des plus dévastatrices.

Jean-Pierre Pernaut nous manque déjà !

Cher lecteur d’Objeko, avez-vous lu le livre de Nathalie Marquay ? Sorti à la rentrée, elle y faisait le point sur ses prémonitions. Souvent chroniqueuse à TPMP, elle avait déjà raconté de drôles d’histoires sur le plateau. On se souvient de ses propos fracassants envers la sorcière engagée par Carla Moreau. Si la maman de Tom et Lou a régulièrement recouru aux services d’un ami médium, la femme de Jean-Pierre Pernaut est également très pieuse. Du reste, à l’intérieur du documentaire consacré à la (suite et fin de) carrière de son cher époux, elle revenait sur cette étrange anecdote. À la rédaction, on ne le sait pas trop comment la qualifier. Qu’on soit convaincu ou non par ce signe venu d’ailleurs, force est de constater qu’il fait réfléchir. Accrochez-vous, ça va secouer !

Nathalie Marquay: Âmes sensibles, s’abstenir !

Une nuit, Nathalie Marquay se réveille en sursaut. Traumatisée par son cauchemar, elle le raconte aussitôt à Jean-Pierre Pernaut. Comme d’habitude, ce sont ses proches qui sont au cœur du drame. Cette fois, vu la violence ressentie au plus profond de son âme, elle ne va pas s’en remettre de sitôt ! « D’un seul coup, il arrive un camion qui percute la voiture. Et je ne vois pas du tout mon fils mais je vois [mon mari] et il était rempli de suie« .

Durant les quelques jours qui suivent ce songe, elle va exiger de Jean-Pierre Pernaut qu’il s’adresse un spécialiste. Ce n’est pas normal qu’elle le visualise recouvert d’une matière toxique. Soucieux de ne pas faire de la peine à sa compagne, il va donc consulter un expert. C’est tout l’inverse qui survient. Le verdict est sans appel et tout se recoupe. Ce produit noir était en réalité une tâche (tumeur) aux poumons.

Nathalie Marquay: Et là, c’est le drame !

Opéré en urgence, Jean-Pierre Pernaut doit se reposer. Dans le même temps, les experts lui ordonnent d’arrêter de fumer. Depuis le temps que Nathalie Marquay et ses collaborateurs le voulaient, il va enfin accepter de consommer de la nicotine avec excès. Se croyant guéri, l’ex présentateur du journal de TF1 souhaite que son exemple serve aux autres. Sur tous les plateaux de télé, il nous fait la liste des effets indésirables liés au tabac. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Dès que son livre sort, la chroniqueuse de TPMP a de nouveau un flash.

« J’ai fait un cauchemar sur des feuilles d’automne qui tombaient. (…) » Cette fois, il n’y a personne de sa famille en danger. Par contre, le fait qu’une saison soit au cœur de son rêve la chamboule totalement. Elle ne cherche pas longtemps une explication. Dès le mois d’octobre, on prévient Jean-Pierre Pernaut qu’il a une tumeur sur l’autre poumon. Évidemment, elle n’est pas bénigne, mais aucun médecin n’ose y toucher. Démoli, mais combatif, il déclare « Ce serait trop lourd pour ma petite santé, on ne peut pas faire une deuxième opération. Donc on a entamé une radiothérapie. Ça a duré quelques semaines et, début 2022, on verra si ça a fait effet ou pas »

Quand le cauchemar devient une réalité permanente

Malheureusement, le destin a entaché les projets de la tribu de Jean-Pierre Pernaut. Après des vacances bien méritées aux Maldives, sa santé décroît à la vitesse de la lumière. Au point qu’on est obligé de l’opérer à cœur ouvert. Après une minuscule accalmie, des AVC viennent totalement chambouler cet équilibre. Hospitalisé plus placé dans un coma artificiel, il s’envole rejoindre sa chère maman le 3 mars.

La grande famille de TF1 est sous le choc. Tout comme Bernard Montiel qui sanglote en direct. Pour le cas, la tristesse qui s’empare des célébrités et des anonymes rappellent celle d’un jour de décembre 2017, à la mort du Taulier. Dire que quand ils venaient aux nouvelles de Jean-Pierre Pernaut, on leur disait que ça irait mieux bientôt. Après des obsèques bouleversantes retransmises à la télévision, Objeko souhaite envoyer ses pensées bienveillantes à ceux qui restent et qui devront faire avec … mais sans lui. Suite dans le prochain numéro !