Céline Dion au plus mal : elle pend enfin la parole et partage un message bouleversant…

Muette depuis fin octobre, Céline Dion fait profil bas depuis qu’elle a de gros soucis de santé. Mais mardi 21 décembre, elle est enfin sortie de son silence

© Sipa

Céline Dion ; Mutique depuis les révélations à propos de sa santé, Céline Dion a enfin refait surface. Elle a voulu rendre hommage à deux personnes qui lui tiennent à cœur. On vous dit tout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

« Elle ne peut plus se lever de son lit »

Le 29 octobre dernier, un proche de la diva révélait l’ampleur des dégâts. Il fallait se résigner : la chanteuse québécoise a de gros pépins de santé. « Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Et elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri », confiait ainsi l’un de ses proches à nos confrères de Voici.

Céline Dion traverse encore une période de convalescence. Elle ne cache pas ses peurs. Car elle risque de ne plus retrouver son public. La diva souffrirait de spasmes musculaires aigus. Cela l’empêche de faire le show sur scène, ni même de se préparer pendant les répétitions.

Céline Dion avait prévu de remonter sur scène, d’après les informations du magazine Closer. Mais elle a annulé son concert au Resorts World, un nouveau complexe de 5000 places situé à Sin City. Elle devait même retrouver de grandes stars américaines comme Katy Perry. « Pour l’heure, son Courage Tour a été reporté pour mars 2022 à Denver, en attendant d’éventuels changements .», peut-on lire dans les colonnes du magazine Closer.  Des experts de très haut niveau s’occuperaient à l’heure actuelle de l’artiste de 53 ans. Ils feraient ainsi tout pour la « remettre sur pied ».

Céline Dion : « C’est vrai que je suis un peu plus mince.« 

Sa perte de poids sème également la panique parmi ses fans et également son entourage. Elle n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet : “On me qualifie de mince, je suis mince, mais je suis aussi très gentille, vous savez. C’est vrai que je suis un peu plus mince. Tout va bien, il n’y a pas d’inquiétude.“ Mais ces propos ambigus n’ont pas réussi à convaincre.

Le 23 novembre dernier, Michel et Claudette, frère et soeur de Céline, ont voulu donner de ses nouvelles. “Elle va bien ! Elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s’en occupe. Ne vous en faites pas. Elle va revenir c’est sûr. », lâchaient-ils ainsi à la télévision québécoise. Et cette fois-ci, c’est la diva qui prend enfin la parole.

Mais ce n’est pas pour parler de sa santé. Céline Dion sort du silence pour rendre hommage à deux artistes qui viennent de décéder : Renée Martel et Carlos Marin. Mardi 21 décembre, Céline Dion en personne s’est donc saisie de son compte Twitter. « Le week-end dernier nous avons malheureusement perdu deux grands artistes… Samedi, Renée Martel, la ‘Reine du country du Québec’, nous a quittés. Madame Martel, votre oeuvre toute entière continuera de vivre au travers des générations à venir », a-t-elle en effet expliqué.

« Il n’y aura jamais d’autres voix ou esprit comme Carlos »

Et d’enchaîner : « Et hier nous avons perdu Carlos Marin, membre de Il Divo. Votre talent et votre passion pour la scène était magnifiques, et collaborer avec vous a été un réel privilège. Mes plus sincères condoléances à leurs proches. Reposez en paix, vous ne serez pas oubliés », a-t-elle ainsi fait savoir. Carlos Morin était le chanteur phare du groupe Il Divo. Il avait collaboré avec la diva sur le morceau I Believe in you. Mais il s’est éteint à l’âge de 53 ans, des suites du Covid-19.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Cette triste nouvelle avait été rendue publique sur les réseaux sociaux officiels du groupe : « C’est avec le cœur lourd que nous vous informons que notre ami et partenaire, Carlos Marin, est décédé. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n’y aura jamais d’autres voix ou esprit comme Carlos ». Les 3 autres membres du groupe ont également pris la parole. « Cela fait 17 ans que nous vivons ensemble cet incroyable voyage d’Il Divo, et notre cher ami va nous manquer. Nous espérons et prions pour que sa belle âme repose en paix. Avec amour — David, Sébastien et Urs », ont ainsi déclaré les musiciens en deuil.