Céline Dion en convalescence : son difficile combat contre sa maladie héréditaire

Céline Dion est une chanteuse qui ne cesse de profiter de sa renommée mondiale. Mais elle a récemment eu un grave problème de santé l’empêchant de monter sur scène et ce dernier semble la poursuivre !

Céline Dion
©annahar

Céline Dion est une chanteuse connue dans le monde entier, grâce à ses nombreuses chansons et ses participations dans de nombreux films. Ayant marqué de nombreux esprits grâce à ses nombreux titres, elle est désormais une chanteuse très polie et également l’idole de certaines personnes. En plus de cela, elle a connu de nombreux soucis de santé dernièrement, notamment lors de la fin de l’année 2021, où elle a été victime d’une maladie. Mais cette dernière semble lui causer de nombreux soucis de santé aujourd’hui. 

Céline Dion, une artiste avec une grande envergure ? 

Certains artistes savent marquer leur public, et parfois, un public international. Cela est le cas de la chanteuse Céline Dion qui a su marquer de nombreuses personnes au travers de ses titres. 

Bien que ces titres ont grandement contribué à son succès, il faut savoir que cela est également grâce à sa prestance sur scène et sa voix qui est considérée comme exceptionnelle. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Mais elle a également participé à l’un des plus grands films de tous les temps, qui n’est autre que le film Titanic. Connu pour son succès, c’est notamment la chanson, chantée par Céline Dion qui a concrétisé sa carrière. 

Sa voix est son outil de travail, et la chanteuse semble, depuis quelque temps, avoir de nombreux soucis de santé envers cette dernière. Une mauvaise nouvelle pour la chanteuse et ses fans, puisqu’elle a également dû annuler de nombreuses dates l’année dernière. Alors que la situation semblait s’améliorer, la chanteuse semble ne pas en avoir fini avec cette maladie qui est héréditaire. 

Une maladie héréditaire qui semble la poursuivre ! 

Céline Dion semble connaître de nombreux soucis ces dernières années. 

En effet, elle a non seulement perdu son mari il y a de cela plusieurs années, mais elle a également connu des soucis de santé. 

Inquiétant à la fois ses proches, son entourage et notamment ses fans, elle a dû annuler de nombreuses dates de concerts durant l’année 2021.

Une mauvaise nouvelle pour ses fans qui se réjouissaient de voir où revoir la chanteuse sur scène avec une ambiance exceptionnelle. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Elle s’est également confiée en 2017 sur le lourd passif que pouvait avoir sa famille, ce qui a longtemps causé des craintes chez cette dernière : « On vient d’une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses… Mon père venait d’une famille alcoolique et abusive, c’est ma mère qui l’a sauvé. Nous, on a été très protégé« . 

Elle a également précisé avoir peur de toucher  Alain drogue, a cause de cette enfance qui l’a longtemps marquée et qui la marque encore. 

Mais durant l’année dernière, un communiqué a précisé que la chanteuse de 53 ans semblait atteinte d’un mal étrange : « Céline souffre de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène. Son équipe médicale continue de l’évaluer et de la traiter, mais les symptômes qu’elle ressent ne lui permettent pas de participer aux répétitions pour le nouveau spectacle ».

Pas de gros dangers pour Céline Dion ? 

Suite à l’annonce de ce communiqué, les fans de la chanteuse semblaient très inquiets quant à son avenir et son état de santé. 

Une inquiétude qui peut se préciser par l’absence de nouvelles de la chanteuse sur les réseaux sociaux. 

Mais qu’ils peuvent se rassurer, Claudette Dion a précisé à Paris Match lors d’une interview la chose suivante : « Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit. Céline n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle a le moral« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Une autre de ses amies proches, Julie Snyder, précise également la chose suivante : « Céline est une femme intense qui ne fait rien à moitié. Ça lui a fait du bien de faire une pause, mais je pense qu’elle est toujours aussi motivée pour revenir sur scène« . 

Des informations sur assurent les fans de Céline Dion, notamment lorsque l’on sait que le mois suivant l’annonce de sa maladie, une source précisait la chose suivante : « Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher, nous révèle un proche. Elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri« .