Céline Dion : la diva sort du silence et livre un message fort qui bouleverse les internautes

La star internationale se fait de plus en plus discrète sur les réseaux sociaux depuis qu'elle évoquait sa maladie. Mais ce 28 février, les mots de Céline Dion résonnaient sur la Toile et ses fans vacillaient d'émotion.

© Starmag

Céline Dion sortait donc du silence ce 28 février dernier. Un phénomène très rare depuis le mois d’octobre 2021. À cette période automnale, le public apprenait que la star souffrait de spasmes sévères et persistants qui l’empêchaient de montrer sur scène. Elle devait donc, le cœur brisé, annoncer qu’elle ne pourrait pas assurer une série de ses engagements professionnels. Une nouvelle désastreuse pour les fans de Céline Dion qui avaient tant hâte de la retrouver. Il faut dire que la pandémie a plus que jamais éloigné les artistes de leurs publics. Néanmoins, c’est en faisant preuve de compréhension et de soutien que les fans de la diva réagissaient. Depuis, elle ne s’exprime personnellement sur la Toile que pour des sujets importants. Notamment pour annuler de nouvelles dates, pour souhaiter un bon anniversaire à son fils aîné ou encore pour adresser ses tendres pensées à son défunt mari.

Mais le 28 février, c’est un autre sujet qui a fait revenir Céline Dion sur ses réseaux sociaux. Un sujet qui n’a donc pas manqué de profondément toucher les internautes. Objeko vous raconte tout !

Céline Dion manque tant à ses fans

Depuis l’annonce de la maladie de la chanteuse, le public guette la moindre intervention de la diva sur les réseaux sociaux ou dans les médias. En effet, elle fait partie des stars internationales les plus appréciées au monde. De plus, elle a toujours témoigné d’une affection particulière pour son public. Loin du cliché de la vedette qui prend la grosse tête et qui pourrait oublier d’où elle vient. Céline Dion est donc d’autant plus attachante. Pour ses plus grands fans, il est peu dire qu’elle fasse partie de leur famille. D’ailleurs, elle leur bien cet attachement en partageant aussi des moments très privés sur ses réseaux sociaux. Notamment pour l’anniversaire des 21 ans de son fils aîné, René-Charles.

Céline Dion adressait alors publiquement un fabuleux message à son grand garçon. Mais surtout, elle publiait une photo inédite de sa naissance. René-Charles venait donc de naître et la chanteuse le tenait dans ses bras. Puis, une main sur les cheveux de Céline Dion, son épouse, c’était René Angélil que l’on pouvait voir se pencher amoureusement sur son fils. Le public avait été évidemment grandement ému par ce partage de l’artiste. Et ils le faisaient savoir dans les commentaires de cette publication, n’oubliant pas de souhaiter une belle fête à René-Charles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

C’était une belle surprise pour les fans de Céline Dion de découvrir une publication si personnelle donc. Et d’autant plus rares depuis qu’elle est malade en effet. Objeko vous le disait plus haut, la chanteuse se ménage. Ce sont donc ses équipes qui prennent le relai sur la Toile. Publiant des souvenirs de la fabuleuse carrière de la diva. Lorsque c’est Céline Dion qui s’exprime en personne, ces publications se cantonnent donc à des souvenirs de famille rares ou bien à des annonces concernant les dates de sa tournée. Alors que ce 28 février, c’était tout autre chose qui motivait Céline Dion à s’adresser aux internautes.

Un message touchant et nécessaire qui bouleverse la Toile

Céline Dion a en effet pris la parole plus d’un mois après sa dernière intervention sur les réseaux sociaux. Certainement au courant de ce qu’il se passe dans le monde, contrainte au repos depuis chez elle, certains éléments ne pouvaient pas lui échapper. Les lecteurs d’Objeko l’auront sans doute compris, nous voulons parler de la guerre qui fait rage en Europe. Et plus précisément de la tentative d’invasion et des bombardements de la Russie contre l’Ukraine. Affectée par la situation et consciente de la valeur et de la portée de ses propos, Céline Dion ne pouvait rester silencieuse. Avec tendresse, elle adressait donc quelques mots au peuple d’Ukraine.

« À vous, courageux peuple d’Ukraine, nous sommes avec vous de tout cœur. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure… Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix. – Céline xx… », écrivait Céline Dion. Inévitablement, son message n’est pas passé inaperçu auprès des internautes. Au contraire, il a été salué, applaudi, acclamé. Et surtout, il a été le vecteur de très fortes émotions dans les commentaires encore une fois. Les internautes sont tous affectés, d’une façon ou d’une autre, par ce qui se passe en Ukraine. Et savoir que Céline Dion, même malade, prend le temps leur apporter du soutien était digne d’un petit miracle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)