Céline Dion malade : sa sœur Claudette Dion donne des nouvelles de son état de santé

Depuis des semaines, les fans s’inquiètent. La chanteuse a annulé ses dernières performances exceptionnelles à Las Vegas car elle souffre de mystérieux spasmes musculaires au niveau des jambes. Et alors que certains tentent de faire croire que c’est à cause de la vaccination, la famille de Céline Dion a donné de ses nouvelles.

Céline Dion malade : sa sœur Claudette Dion donne des nouvelles de son état de santé
© Ohmymag

Céline Dion annule ses concerts 

Les fans de la femme de René ont appris la mauvaise nouvelle en octobre. Ses spectacles du 5 au 20 novembre ainsi que ceux du 19 janvier au 5 février 2022 sont annulés. Alors que la chanteuse a été privée de son public à cause du covid, voilà désormais qu’un mal étrange l’empêche de retrouver la scène. Étrange car, à ce moment-là, peu d’informations sont données. Son entourage se contente de dire qu’il ne lui arrive rien de grave. Mais cela l’est suffisamment pour l’empêcher de faire ce qu’elle aime le plus : se retrouver face à son public, après plusieurs mois d’absence

Sur Instagram, la diva s’est adressée à ses fans pour exprimer son immense chagrin à l’idée de ne pas les retrouver : « J’ai le coeur brisé par cette situation (…) Je me sens terriblement mal de les laisser tomber (ses partenaires), et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour aller mieux au plus vite… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Sa soeur donne de ses nouvelles

Claudette est généralement la soeur de Céline Dion qui donne le plus de nouvelles concernant l’état de santé de la chanteuse. On apprenait il y a quelques jours qu’elle n’était pas inquiète car « si cela avait été extrêmement grave, on le saurait« . C’est d’ailleurs pour cette raison que Céline Dion et sa famille ont décidé de ne pas trop en parler : « Le discours n’est pas de ne pas en parler, parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente, et on n’est pas inquiet« . 

Pour Claudette, le mal qui touche Céline Dion vient simplement du fait qu’elle se donne toujours trop à fond pour ses fans, à tel point qu’elle oublie d’écouter son corps :  « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond« . 

Aujourd’hui, le discours n’a pas changé. Invitée avec son frère Michel sur le plateau de l’émission La semaine des 4 Julie, la soeur de la star s’est confiée à l’animatrice Julie Snyder : 

« Aux dernières nouvelles que j’ai eu au téléphone, elle va bien, elle se remet juste de ses crampes ». Il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour Claudette car « du monde s’en occupe, ne vous en faites pas ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

La famille de Céline Dion est très critique envers le film Aline !

Claudette a profité de l’occasion pour dire tout le mal qu’elle pense du film Aline qui s’inspire librement de la vie de la chanteuse canadienne. Elle n’a pas aimé la manière dont a été dépeinte la famille. « Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines » clame-t-elle tandis que son frère valide ses propos. Selon elle, l’actrice / réalisatrice Valérie Lemercier « s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline ». 

Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde. Elle s’est montrée surprise, mais pas attristée par l’avis donné par Claudette et Michel. C’est donc avec une certaine fermeté qu’elle a répondu

« J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m’intéressait, c’est d’avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film. […] J’ai fait très attention à lui rendre hommage [à Céline] et à ne jamais l’abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde« . Elle ajoute avoir recueillis les témoignages de proches de Céline Dion qui clament avoir été très touché par ce film. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.