Céline Dion souffrante : c’es la fin de sa carrière ? Un proche balance tout

La chanteuse est au plus mal depuis quelques mois. Ses fans se demandent alors si elle pourrait décider de mettre fin à sa carrière. Des proches de Céline Dion interviennent dans les médias.

© AGENCE / BESTIMAGE

Céline Dion est sujette à des « spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène ». C’est ce que le monde entier était triste d’apprendre le 18 octobre dernier. De fait, les concerts de la chanteuse s’annulaient les uns après les autres. Et jusqu’à l’heure où Objeko écrit cet article, elle n’est pas encore remontée sur scène. De plus, le 15 janvier dernier, elle annonçait l’annulation des dates de sa tournée nord-américaine. Les fans de Céline Dion restaient donc très attentifs pour savoir si les dates de la tournée européenne de la star subiraient le même sort. Mais pour le moment, elles sont maintenues. Les premières d’entre elles est prévue en Angleterre au mois de mai.

Néanmoins, les fans de l’artiste francophone ayant vendu le plus d’albums dans le monde restent sceptiques. En effet, ils craignent le pire et imaginent que si les déclarations de Céline Dion tardent à se faire entendre, c’est parce que les annonces qu’elle aurait à faire seraient particulièrement difficiles. Objeko sera clair, les fans de la diva qui imaginent qu’elle va décider de mettre fin à sa carrière sont de plus en plus nombreux. Mais un proche de la chanteuse pourrait avoir réussi à donner de l’espoir au public…

Céline Dion inquiète ses fans du monde entier

La chanteuse se montre forte et conquérante depuis le début de sa carrière. En effet, elle a fait face à des situations dramatiques, des deuils douloureux notamment. Mais jamais elle n’avait décidé de quitter le devant de la scène, même dans les moments les plus difficiles. D’ailleurs, elle était la première à se montrer présente pour ses fans durant des débuts de la pandémie due au Covid-19. Implorant son public à la prudence, à la patience et à la solidarité en temps de crise comme celui-ci. Et l’espoir que Céline Dion partageait avec eux c’était encore et toujours celui de remontrer sur scène, de les retrouver pour des shows exceptionnels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Mais voilà, à quelques jours de la reprise des répétitions de ses nouveaux spectacles, Céline Dion est contrainte d’annuler ses performances. Elle devait investir une salle spécialement conçue pour elle à Las Vegas. Le monde entier apprenait alors avec stupeur que la chanteuse n’était pas du tout au mieux de sa forme. Objeko vous rappelle ce qu’indiquait alors le communiqué officiel. « Céline souffre de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène. Son équipe médicale continue de l’évaluer et de la traiter, mais les symptômes qu’elle ressent ne lui permettent pas de participer aux répétitions pour le nouveau spectacle.« , pouvait-on lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

De son côté, elle avouait avoir le cœur brisé par cette situation. C’est à croire que si cela ne tenait qu’à elle, jamais Céline Dion aurait choisi de faire faux bond à ses fans. Heureusement, ils étaient compréhensifs et disaient à l’artiste qu’elle devait absolument placer sa santé avant tout le reste. Depuis ce 18 octobre 2021, les fans de Céline Dion attendaient donc la tournée de la star avec impatience. Mais là encore, catastrophe…

Les dernières nouvelles de la plus célèbre chanteuse francophone

Les jours étaient religieusement comptés par le public jusqu’à la reprise des concerts de Céline Dion. Elle devait remonter sur scène en commençant par se rendre dans plusieurs villes nord-américaines. Mais le 15 janvier dernier, la terrible nouvelle est tombée. Ce sont toutes les dates de cette partie de sa tournée du Courage Tour qui sont annulées.

« J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins. Nos spectacles demandent beaucoup d’organisation et de préparation, et nous devons donc prendre aujourd’hui des décisions qui affecteront les plans dans deux mois. Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé, que la pandémie sera derrière nous et que je monterai sur scène à nouveau. En attendant, j’ai été très touchée par tous les messages d’encouragement que vous m’avez envoyés sur les réseaux sociaux. Je ressens votre amour et votre soutien et ça compte énormément pour moi. », écrivait alors Céline Dion à ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Et depuis, le monde entier retient son souffle. Objeko ne vous cache pas ses fans supposent que l’annonce de l’annulation des dates européennes de la tournée de Céline Dion plane. Pire encore, ses fans supposent qu’elle pourrait mettre fin à sa carrière pour de bon. Mais nos confrères du magazine Public ont relevé la confidence d’un proche de Céline Dion dans un journal montréalais. « C’est officiel qu’elle va rechanter, j’en suis convaincu. Ses fans peuvent être rassurés. », disait la source. Et ainsi, l’espoir renaît…