Ces 5 signes du Astrologie qui vivent le plus longtemps de tous !

Vit-on plus longtemps à cause de notre signe astrologique ? Des astrologues en sont convaincus. Explications.

Ces 5 signes du Astrologie qui vivent le plus longtemps de tous !
© femmexpat

Astrologie: Deviner l’espérance de vie grâce au signe astrologique, ça vous semble impossible ? Pas à en croire certains astrologues. En effet, pour espérer vivre longtemps, une bonne hygiène de vie est nécessaire.Et cela tient souvent au caractère. Si l’on est plus enclin ou pas à faire attention à sa santé par exemple. 

Ainsi, 5 signes du zodiaque ont plus de chance de vivre longtemps que d’autres. Et il y a plusieurs facteurs à tout ça. Tout d’abord, si l’on a un tempérament impétueux, spontané, on ne va pas forcément mesurer les dangers autour de nous. Et inévitablement, ça peut jouer sur la santé. Car l’accident guette au coin de la rue celui qui n’y prend pas garde !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mon univers // (@univers_d.une_ado)

Au contraire, une personne mesurée aura tendance à vivre de façon équilibrée. Cela aura des répercussions sur son alimentation, son sommeil etc. Ainsi, sa vie en sera prolongée par rapport à la précédente catégorie. Mais bien sûr, l’astrologie n’est là que pour donner une tendance. On ne peut se fier uniquement à cela. Et en plus, si le signe solaire compte énormément, il ne faut pas oublier que l’ascendant et le thème astral jouent également dans la balance.

D’autres facteurs à prendre en compte

Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’espérance de vie repose également sur la génétique. Certaines familles sont plus ou moins sensibles à d’autres choses. On appelle d’ailleurs cela les prédispositions génétiques. Ainsi, nous ne sommes pas tous égaux face au Covid. Si de nombreuses personnes apparaissent peu symptomatiques voire asymptomatiques, d’autres développent en revanche des formes sévères. Et cela les mène à l’hospitalisation et même parfois à la réanimation.  » La prédisposition génétique de l’hôte au COVID-19 est maintenant de plus en plus reconnue. », expliquait-on ainsi dans la revue The Lancet, en octobre 2021. En effet, certains gènes particulier liés à l’inflammation jouent un rôle-clé dans la défense de l’organisme face au virus.

Des prédispositions génétiques mais aussi immunologiques expliqueraient ainsi 1 cas sur 4 des formes dites “sévères” de Covid-19. Les scientifiques s’intéressent notamment à la voie de la protéine interferon 1. Il s’agit de la première barrière immunologique contre les infections virales.

Astrologie: Le Capricorne fait partie des plus chanceux  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Manon | Graphiste (@brthgraphisme)

Si la science a donc le dernier mot dans l’explication des choses, il est intéressant de constater que l’astrologie a tout de même son mot à dire. Ainsi, les astrologues s’aperçoivent que 5 signes ont tendance à vivre plus longtemps que les autres. On note tout d’abord que le Capricorne fait partie des plus chanceux. En effet, les natifs de ce signe s’accrochent à leurs décisions et font également très attention à leur santé. Si elles doivent arrêter de fumer ou suivre un régime, elles le feront. Là où d’autres n’auront pas le courage d’aller jusqu’au bout. En plus les capricornes sont de très bonne humeur. Ils ne laissent ainsi pas de place pour le stress dans leur vie.

Au contraire, les natifs de la Vierge ont tendance à s’inquiéter très rapidement. Mais le côté positif, c’est qu’ils font un check-up au moindre signe de faiblesse. Mieux vaut prévenir que guérir. Les Capricornes sont suivis de près par les Béliers. Car ces derniers n’ont pas peur des épreuves. Ils se battent tout le temps et jusqu’au bout. Ainsi, eux aussi ne baissent pas les bras. 

Parmi les signes les plus chanceux, il ne faut pas non plus oublier les Gémeaux. Car ils n’aiment pas les excès. Ils se mettent donc automatiquement moins en danger. Les natifs de la Balance, eux, ont beaucoup de sagesse. Ils affrontent les problèmes avec du recul. Leurs vies souvent calmes et pragmatiques ont tendance donc à durer dans le temps.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.