“C’est impensable !”: Cette terrible rumeur sur The Voice qui contrarie Marc Lavoine !

Tous les ans, l’émission The Voice est entourée de nombreuses rumeurs. Et cette année, le programme était toujours au cœur de la tourmente ! Le chanteur a répliqué face aux rumeurs liées au télé-crochet ! Objeko vous donne tous les détails.

© Tiziano Da Silva / Bestimage

Dans l’émission de C8 TPMP, la nouvelle chroniqueuse Satine a indiqué que le l’émission de TF1 était truquée. « Il m’est arrivé de quitter des plateaux car il s’y passait des choses qui ne m’allaient pas. Donc non, on n’aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces jurés qui sont passés par The Voice, une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique concernant nos choix de cœur », a indiqué Marc Lavoine à l’occasion d’une interview accordée au magazine Télé-Loisirs.

Le coup de gueule de Marc Lavoine

Le célèbre artiste avait précisé : « C’est primordial de rester nous, avec notre goût à nous, et si on fait une connerie on l’assume, on assume nos choix. On n’est pas bipés, on n’a pas d’oreillette, on ne nous dit pas « vas-y fais ça », non ! Et puis rappelons qu’on est choisis, nous, au moment des auditions à l’aveugle, pas l’inverse… ».

Le 27 mars dernier, Marc Lavoine était reçu par Éric Dussart et Jade dans le programme On refait la télé sur la station RTL. Il est revenu sur les rumeurs qui se répandent sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes sont sûrs que les jurés sont orientés par la production qui leur dit qui choisir. « Mais non ! Ça m’amuse. Vous vous rendez compte, j’ai 58 ans. Vous pensez qu’on va me dire sur qui me retourner ? C’est impensable ! », a souligné l’artiste.

The Voice, une émission phare de TF1

Il faut souligner que si l’émission déchaîne autant les passions, c’est parce qu’elle est très regardée et très appréciée par le public. Chaque samedi, des millions de personnes suivent les auditions à l’aveugle. Des milliers de chanteurs amateurs et parfois confirmés tentent leur chance. Il faut dire que de nombreux chanteurs aujourd’hui dans la lumière, ont fait leurs débuts dans The Voice. C’est le cas de Claudio Cappeo ou de Kendji Girac. La visibilité assurée par le télé-crochet est énorme.

 

Parmi les jurés, Marc Lavoine est un artiste qui a fait beaucoup causer pour ses lunettes qu’il tient comme des loupes lorsqu’il regarde les chanteurs ou les chanteuses qui se produisent. Malheuresement, pour des raisons sanitaires, il n’y a pas de public pour le moment. Samedi dernier, les battles ont eu lieu. Il s’agit d’affrontement entre deux chanteurs ou chanteuses. Certains apprentis artistes ont été éliminés.

Marc Lavoine a pu donner des conseils aux candidats de l’émission. Ces derniers ont écouté attentivement les précieux conseils de cet artiste qui a beaucoup d’expérience dans le monde de la chanson comme dans celui du cinéma.

Marc Lavoine, un artiste phare de la chanson française.

Marc Lavoine est en 1962 à Longjumeau. Ses parents étaient des militants syndicaux. Lorsqu’il était jeune, il était fan de foot. Il va ensuite s’installer à Paris et suit des cours de théâtre. Il travaille un peu comme ouvreur à l’Olympia. Il ses armes dans la série Pause-Café, au début des années 1980. En 1984, il édite son premier album, Marc Lavoine, dont les chansons, Pour une béguine avec toi, Elle a les yeux revolver sont des cartons.

 

En 1988, il enregistre un titre avec Catherine Ringer, Qu’est-ce que t’es belleEn 1989, son 3e album, Les amours du dimanche marche bien. Chanteur à succès, l’artiste multiplie les albums. En 2001, il sort l’album Marc Lavoine avec un orchestre philharmoniqueEn 2009, il sort de l’album Volume 10. Il sort son 11ème album en 2012.

A noter que le chanteur a plusieurs cordes à son arc et qu’il est à l’aise aussi au cinéma. C’est le réalisateur Claude Chabrol qui lui permet d’avoir sa première apparition au cinéma, dans L’enfer (1994. Sa filmographie est riche avec de beaux succès comme Le cœur des hommes.

Il fait un retour remarqué sur le petit écran, en 2013, avec la série Crossing Lines. En 2014, il est à l’affiche de plusieurs longs-métrages ; La liste de mes envies (de Didier Le Pêcheur), A toute épreuve (d’Antoine Blossier), Papa was not Rolling Stone (de Sylvie Ohayon) et Sous les jupes des filles (d’Audrey Dana).