Cet ingrédient est MAGIQUE pour supprimer définitivement les papillons de la nourriture

Lassé par les papillons alimentaires, pas de panique, l'équipe d'Objeko avons la solution ! Sans plus attendre, voici les deux méthodes pour les irradiquer !

© Jean-Pierre BALFIN / Maxppp

Vous avez l’habitude de croire que les papillons annoncent les beaux jours ? Ce n’est pas le cas de ceux qui rôdent près de la nourriture !

Entre les papillons et votre cuisine, c’est désormais fini !

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes. Aérer la pièce ne suffit pas pour se débarrasser des papillons. Souvent baptisés mites alimentaires par les spécialistes, ils se reproduisent à la vitesse de la lumière. Férus de farine ou de pâte, si jamais il y a contamination, vous allez constater la détérioration de ces ingrédients. De fait, en ces temps de pénurie, on a tendance à vouloir stocker pour ne jamais manquer. Hélas, ces petits insectes à ailes ne l’entendent pas de cette oreille. Au contraire, elles se frottent les pattes et passent à l’action plus vite que prévu. C’est pourquoi, avant de partir en congé, vous devez régler ce problème. On ne compte plus le nombre de témoignages qui déplorent de devoir tout jeter et désinfecter au retour des vacances. Avoir testé toutes sortes de recettes de grand-mère, Objeko a fait le tri. Tout d’abord, on vous explique ce qui ne fonctionne pas. Fort heureusement, nous avons le tutoriel qui fait miracle. C’est parti, suivez le guide !

 

À éviter

Dans le commerce, ce type de bande adhésive a le vent en poupe. En effet, proposé pour les autres nuisibles de ce genre (moustiques, mouches, etc.), elle sait exactement comme leur tendre un piège. Hélas, il serait naïf de croire que ça va suffire pour faire disparaitre les mites. Capturées, ces dernières ont largement eu le temps de se reproduire un peu partout dans le garde-manger. Et cette pointe visible de l’iceberg, vous allez la constater à vos dépens.

Dans les rayons de supermarché, les spécialistes des papillons proposent toutes sortes de produits. D’ailleurs, nous pouvons passer des heures à tenter de décrypter le monde d’emploi. Or, à cause du nom scientifique des ingrédients, on ne saisit pas tout de suite que c’est incompatible avec la nourriture. Si Objeko devait résumer les choses, elle dirait que c’est la double pleine. Odeur désagréable, possibilité de tomber malade, on mettrait du temps à lister tous les risques encourus. Par conséquent, une fois encore, notre équipe ne vous conseille pas vous ruer en rayon. C’est promis, il y a moins dangereux pour la santé et nettement plus efficace pour oublier ce problème.

La recette

Tout d’abord, vous avez besoin d’un contenant assez large pour y préparer une mixture à base de vinaigre et d’eau. Ensuite, nous vous conseillons de tremper une serviette dedans. Après l’avoir bien essorer, procédez au nettoyage vos étagères de la cuisine avec ce produit fait-maison. D’une part, vous pouvez tirer un trait sur ses nuisances olfactives qui ne quittaient pas vos narines. De l’autre, vous avoir au moins la satisfaction d’avoir enlevé tous les papillons. Dire qu’ils avaient posé leurs valises dans vos meubles est un euphémisme. Et si vous voulez en avoir le cœur net, n’hésitez pas à disposer des feuilles de laurier un peu partout. Cette fois, ce qui s’en dégage va les effrayer. On vous promet que le résultat est radical !

Deux plantes efficaces contre les papillons

Si vous aimez les agrumes, c’est le moment de mettre leur peau à contribution. En effet, on la critique souvent à cause des pesticides qu’elle contient. Et pourtant, une fois posée au bord d’une fenêtre, elle a la capacité d’éloigner les éléments toxiques, tels que les araignées ou les papillons. Pour les phobiques, c’est une petite révolution. Ils n’auraient jamais cru que cela puisse être aussi efficace. Quand on vous dit qu’Objeko a toujours des antidotes avec des composants naturels !

Enfin, le dernier pour la route, c’est un duo de zeste de citron préalablement séché et des clous de girofle. Si vous avez régulièrement mal aux dents, vous savez à quel point cette épice peut apaiser la douleur. Quant au premier ingrédient, il s’obtient facilement. Vous pouvez maintenant l’acheter tout prêt dans des magasins bio. Comme quoi, pas la peine de casser sa tirelire ni sa tête pour tirer un trait sur ces insectes. Toute l’équipe d’Objeko vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures au pays du DIY !