Cette enseigne de supermarchés à petits prix fait concurrence à Lidl et cartonne !

La chasse aux petits prix est devenue est tendance de plus en plus marquée. Devenant une véritable façon de penser et de vivre pour des millions de consommateurs les enseignes s’y sont mises. Récemment, une enseigne fait de l’ombre à Lidl !

Petits Prix
©conceptmagasin

La chasse aux petits prix ne cesse de faire parler d’elle ! Il faut savoir que les consommateurs sont de plus en plus attirés par ce concept et que de nombreuses enseignes s’y mettent. Récemment, une enseigne fait de l’ombre à Lidl, en proposant des prix hallucinants ! 

La chasse aux petits prix !

C’est un concept qui attire de plus en plus de citoyens et de consommateurs. De nombreuses enseignes se sont également mises en tête de proposer des prix de plus en plus attractifs. 

Cela permet aux clients et aux consommateurs de trouver des produits adéquats et utiles dans le quotidien, à des prix cassants ! Il faut également savoir que les français ont un portefeuille de moins en moins rempli. 

Récemment, la crise sanitaire liée à la Covid-19 avait permis à ses derniers d’épargner de l’argent lors des confinements. Cela est dû à la fermeture des magasins non essentiels et qui ne comportent pas de nourriture

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Mais lors de cette sortie, il était nécessaire de payer différentes charges et de remplir le stock des maisons. Mais la hausse des prix a également concerné plusieurs secteurs, notamment l’essence. 

Pour cela, les différentes enseignes ont voulu apporter du soutien, en cassant les prix et en apportant des produits chers, et utiles au quotidien, à des prix plus abordables. 

Récemment, une bénigne semble faire de l’ombre à l’enseigne qui excelle dans ce milieu. L’enseigne impactée n’est autre que Lidl ! Objeko va vous dévoiler qui est l’enseigne concurrente et ses points forts !

Une enseigne qui fait de l’ombre à Lidl !

Il n’est pas rare de voir différentes enseignes se battre dans la chasse aux prix les plus faibles et attractifs. 

Épuisant parfois les consommateurs, qui semblent également perdus, il faut savoir que certains en sont très friands. En effet, de nombreux consommateurs sont adeptes de la chasse aux petits prix. Regroupant également de nombreux groupes et fans sur les réseaux sociaux. 

Bien que Lidl soit en très bonne voie pour devenir leader de ce marché, et ayant également déjà proposé des produits attractifs à des prix incroyables, il est aujourd’hui dans l’ombre ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALDI France (@aldifrance)

Et c’est une enseigne bien connue des français qui lui fait de l’ombre ! En effet, c’est la franchise Aldi qui a décidé de marquer un coup fort sur ce marché. 

Pour cela, il faut savoir que l’enseigne Aldi a décidé de proposer des offres et des ventes flashs de plus en plus attractives. Cela lui permet de se faire une réputation de leader sur ce marché et marque de confiance. 

C’est le baromètre Kantar qui a annoncé cette nouvelle. Le principe est de prendre les différentes parts de marché des enseignes et des franchises afin de les étudier. 

Grâce à cette étude, Aldi affiche + 0,4 point de parts de marché, soit autant que les deux géants E.Leclerc et Lidl

Un succès qui est également causé par le rachat d’une autre enseigne de magasin bien connue. Cette dernière n’est autre que Leader Price, qui a été rachetée par Aldi, permettant à cette dernière de gagner 750.000 clients

Mais le classement est occupé par de nombreuses enseignes, puisqu’elles sont toutes axées sur ce marché aujourd’hui. Voyons ensemble les enseignes et leur classement en France. 

Des enseignes qui se battent pour le petit prix ! 

Le domaine du petit prix intéresse autant les consommateurs que les enseignes. En effet, plus elles proposent des prix attractifs, plus les clients iront acheter chez elles. 

Cela leur permet d’augmenter leur popularité, la confiance envers les clients, et leur chiffre d’affaires. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALDI France (@aldifrance)

Tout ceci leurs permettent de grimper dans le classement, permettant à ses dernières de devenir de plus en plus populaires. 

Il faut savoir que Lidl est aujourd’hui dans le top 5 des enseignes françaises avec 7,2 % de parts du marché

« Une bascule historique, à peine envisageable il y a quelques années. Il y a cinq ans, par exemple, l’écart entre les deux enseignes atteignait 2,5 pts !« , précise Olivier Dauvers.

E.Leclerc semble également maintenir sa position de leader sur les autres enseignes. L’enseigne possède également 22,2 % des parts du marché, devançant Intermarché avec 15 % et Carrefour avec 10 %. 

Aldi semble en bonne voie, puisque l’enseigne se situe en huitième position, ce qui devrait rapidement changer au vue de sa stratégie.