Charlene de Monaco absente de la Fête nationale : Albert fait appel à ses proches

Tout le monde attendait avec impatience son retour. Malheureusement, elle ne semble plus vivre dans le palais princier. Que se passe-t-il ? Objeko vous raconte comment va s’organiser la journée de la fête nationale et qui va la remplacer.

Charlene de Monaco absente de la Fête nationale : Albert fait appel à ses proches
© Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage
Comme vous le savez, la princesse Charlène de Monaco est enfin revenue sur son rocher. Après des mois passés en Afrique du Sud à cause de ses problèmes ORL, elle a pu retrouver ses proches et les Monégasques. Ces derniers s’attendaient à la voir au balcon du palais princier, mais ils n’ont pas eu cette chance. À la place, ils ont vu les autres personnes du clan Grimaldi. Ce vendredi, pour la Fête nationale, le Prince Albert sera soutenu par les autres membres de la famille.

Charlène de Monaco, la princesse absente !

Le retour de la princesse Charlène de Monaco date du 8 novembre dernier. Mais, elle n’est pas encore totalement rétablie. En effet, elle est toujours en convalescence et dans un lieu secret que personne ne connaît à part ses proches. Ce vendredi 19 novembre, c’est la journée spéciale de la Fête nationale monégasque. Normalement, l’ancienne championne de natation devait faire une apparition au balcon avec sa famille, mais ce ne fut pas le cas. Le Prince Albert de Monaco sera quand même bien entouré.

La grande absente au balcon…

Selon les sources des journalistes de Monaco Matin, le Prince Albert sera accompagné par d’autres personnes de sa famille. Par exemple, ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie avec leurs enfants. Les Monégasques auront le bonheur aussi de voir Charlotte Casiraghi et ses enfants, Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam. De plus, ses frères Pierre et Andrea Casiraghi pourraient aussi de la fête. Avec leurs femmes et leurs enfants bien sûr. En tout cas, Charlène de Monaco sera définitivement la grande absente au balcon princier pour le traditionnel salut aux habitants.

Il y aura aussi les trois enfants de la princesse Stéphanie. À savoir, Louis Ducruet et sa femme Marie, Pauline Ducruet et sa demi-sœur Camille Gottlieb. Pour pallier l’absence de Charlène de Monaco, sa mère Lynette Wittstock et ses frères, Sean et Gareth, vont rejoindre le groupe du balcon. Mais, les deux personnes les plus attendues sont réellement les jumeaux du rocher. Les habitants attendent avec impatience de voir les deux petites frimousses blondes. Le prince Jacques et la princesse Gabriella, qui ont bientôt sept ans, sont réellement les vedettes de la journée. Depuis qu’ils sont venus au monde, les enfants divertissent le public avec leurs petites bêtises, aussi bien seuls qu’avec leurs cousins. Il y a un an, le petit garçon était plus sérieux. En effet, il était vêtu de son petit uniforme de carabinier et avait réalisé sans faute le salut militaire. Ses parents étaient très émus de voir leur bambin grandir !

Quand allons-nous revoir la princesse ?

Mais, alors, comment se porte Charlène de Monaco ? Quand reprendra-t-elle son rôle comme avant, aux côtés de son époux, le Prince Albert ? Voici la déclaration officielle du palais : « Leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble qu’une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse Charlene. Son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois, le séjour de plusieurs semaines qu’elle vient tout juste d’engager lui permettra de se remettre d’un état de fatigue général profond. Pour préserver la tranquillité indispensable à l’amélioration de sa santé, le lieu de convalescence de la princesse restera strictement confidentiel« . D’autres nouvelles seront données vers les fêtes de fin d’année. Après huit mois passés dans son pays natal, la princesse de quarante-trois ans était heureuse de revenir. Mais, cette dernière n’est pas encore sortie d’affaire.

Quand elle est arrivée, le public a tout de suite remarqué deux choses. Sa nouvelle couleur de cheveux. Et son nouveau compagnon à quatre pattes. Mais, les Monégasques ne sont pas dupes et l’ont scruté des pieds à la tête. Ils ont vu un détail très louche… La princesse Charlène de Monaco ne portait pas son alliance à son doigt… Forcément, cela relance les rumeurs de divorce. Elles avaient commencé à circuler pendant les mois où elle était en convalescence en Afrique du Sud. Le mystère reste entier. Affaire à suivre au prochain épisode !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !