Charlène de Monaco : Découvrez quelle est cette maladie dont souffre la princesse !

Alors que Charlène de Monaco est en Afrique du Sud suite à une opération médicale, Le Prince Albert et ses enfants l'ont retrouvée pour un séjour en famille. Voici ce mal dont elle souffre et qui l'empêche de voyager.

© POOL MONACO/SIPA

Ce mercredi 25 août, Charlène de Monaco retrouvait son mari le Prince Albert II de Monaco. Toujours empêchée de voyager en raison de problèmes de santé, la maman du prince Jacques et de la princesse de Gabriella semblait d’ailleurs très heureuse de retrouver sa famille après de longs mois d’absence. Mais savez-vous de quoi souffre-t-elle exactement et quel mal lui empêche de rejoindre l’Europe ? Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Charlène de Monaco : quel est le diagnostic exact des médecins ?

Des retrouvailles en Afrique du Sud

Depuis le mois de mai dernier, Charlène de Monaco se trouve dans son pays natal, loin des siens. Après avoir connu des problèmes de santé, elle a également dû subir une lourde opération ORL le 13 août dernier. Les médecins lui ont alors interdit de se déplacer en avion avant le mois d’octobre prochain. Les circonstances étaient donc très particulières et l’éloignaient de sa famille. Cependant, son mari le Prince Albert II de Monaco a pu rejoindre son épouse cette semaine, accompagné de ses enfants. Il n’en fallait dès lors pas plus pour redonner le sourire à la jeune femme qui se languissait de la présence de son clan.

Afin de marquer l’événement, les tourtereaux ont d’ailleurs accepté de prendre la pose ensemble sur deux clichés largement diffusés dans la presse. Si bien évidemment ces retrouvailles représentent un moment important, la question de la santé de Charlène de Monaco n’est pourtant pas réglée. Dans quelques jours, le Prince Albert II devra effectivement reprendre la direction du Rocher pour se séparer une nouvelle fois de celle qui d’habitude partage sa vie. Mais alors la santé de Charlène de Monaco est-elle si problématique au point de vivre cet enfer ? Objeko vous propose quelques éléments de réponse.

Une complication médicale

Selon les informations les plus fiables, Charlène de Monaco souffrirait donc d’une grave infection des sinus. Dans une interview accordée à la presse sud-africaine, elle expliquait en effet avoir subi une greffe osseuse qui aurait mal tourné. Les médecins souhaitaient effectivement lui enlever les sinus afin de rendre la pose d’un implant dentaire plus facile. Cependant, tout aurait mal tourné. Une bactérie aurait provoqué une infection aussi rapide que violente au point de devoir rester sous surveillance médicale. Il ne lui restait donc plus que le choix de continuer de séjourner en Afrique du Sud, loin de son fils et de sa fille et bien évidemment de son mari.

Interrogée sur le sujet par Chanel 24, Charlène de Monaco ne cachait d’ailleurs pas sa tristesse :  » Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m’aident beaucoup à garder le moral, mais leur présence me manque beaucoup. J’ai hâte que nous soyons ensemble « . Après une très longue attente, c’est aujourd’hui chose faite ce mercredi 25 août. Toute la petite famille est ainsi réunie dans le pays cher au cœur de la princesse. Sa convalescence solitaire commençait effectivement à lui sembler longue, éloignée de ceux qui comptent tant pour elle. Un moment gravé à l’image comme Objeko vous propose de le découvrir.

La fin des rumeurs ?

En tout cas, ces retrouvailles de Charlène de Monaco et du Prince Albert II permettront peut-être de rassurer les plus sceptiques concernant leur couple. Depuis de nombreuses semaines maintenant, toutes les rumeurs même les plus folles ont alors couru à leur sujet. Pour certains, cet éloignement ne pouvait être le résultat d’un problème de santé. Quelques observateurs de la famille princière monégasque voyaient effectivement en cette absence le signe de tensions au cœur du couple. Pire, l’idée d’un divorce a même été évoquée. Depuis son arrivée sur le rocher, Charlène de Monaco doit ainsi faire face très régulièrement à des bruits du même genre.

Même si Charlène de Monaco et le Prince Albert II sont mariés avec deux enfants, quelques-uns n’ont jamais cru à cette idylle. Pour eux, l’ancienne nageuse n’a d’ailleurs jamais semblé très heureuse sur le rocher. Il s’agirait dès lors d’un mariage de façade sans véritable amour réciproque. Alors, réalité ou fiction ? En tout cas, les clichés de Charlène de Monaco et du Prince Albert pris ces derniers jours en Afrique du Sud paraissent bien démontrer le contraire. L’un dans les bras de l’autre, ils semblent très proches. À moins que là aussi, il ne s’agisse de faire bonne figure et de donner l’image d’une famille et d’un couple uni. Comme toujours en pareille situation, chacun se fera sa propre opinion. Mais chez Objeko, on préfère miser sur l’amour et sur l’optimisme… Après tout, pourquoi les contes de fées entre prince et princesse ne pourraient-ils pas exister ?