Charlène de Monaco : enfin une heureuse nouvelle ? Un proche très important concerné

Les choses s'arrangent de jour en jour pour la princesse, ce qui présage un avenir radieux. On vous raconte ce qui la rend si heureuse.

© Starface

Charlène de Monaco remonte peu à peu la pente. En effet, ses problèmes de santé ne sont pas encore résolus, mais elle est de retour dans la principauté auprès de sa famille et elle a participé à plusieurs évènements officiels. Ainsi, elle est en bonne voie de guérison. En plus, la princesse monégasque vient d’apprendre une très bonne nouvelle concernant son frère, Gareth Wittstock. Après dix ans de mariage avec le Prince Albert de Monaco, celui-ci vient enfin d’obtenir la nationalité monégasque. Donc, il fait définitivement partie de la principauté du Rocher. Quels sont les rapports entre le frère et la sœur ?

Charlène de Monaco : enfin une bonne nouvelle pour la princesse et sa famille

Après la pluie vient le beau temps comme le dit le dicton. Et bien celui-ci semble s’appliquer à Charlène de Monaco. En effet, les beaux jours sont de retour et ses problèmes de santé semblent s’éloigner petit à petit. Cela des mois que la nageuse sud-africaine a enchaîné les soucis de santé. Elle a passé des mois en Afrique du Sud sans pouvoir prendre l’avion pour rentrer. Ensuite, elle a passé quelques semaines en Suisse dans un établissement spécialisé. Enfin, elle s’est rapprochée du palais princier, mais vivait dans les hauteurs, loin de la foule. À présent, elle commence au fur et à mesure à reprendre ses responsabilités et à faire des apparitions dans les manifestations officielles pour le plus grand plais*r des habitants du Rocher. En effet, la princesse Charlène de Monaco a manqué à tout le monde.

La loi des séries !

Et quand les choses s’arrangent dans un domaine, ça suit aussi dans un autre. Son petit frère, Gareth Wittstock, a enfin eu sa nationalité monégasque récemment. Cela date du 27 avril dernier selon les sources de Monaco Tribune. En effet, c’est une conséquence logique pour le Sud-Africain. Depuis le mariage de sa sœur, Charlene Wittstock à l’époque, et le Prince Albert II qui s’est déroulé en 2011, l’homme a toujours été présent. Ainsi, à 40 ans, il devient officiellement citoyen du Rocher et peut laisser ses valises sur place !

Son frère est enfin accepté par les Monégasques

En tout cas, le frère cadet de l’ancienne championne de natation a toujours prouvé son affection pour le rocher, et cela, depuis plus de dix ans. Par exemple, Gareth Wittstock apporte son soutien auprès de la fondation Princesse Charlène. Il est engagé aussi avec Charlène de Monaco pour éduquer les enfants aux valeurs du sport. Même si sa sœur est restée plusieurs mois bloquée dans son pays natal, son frère, lui, est resté sur le Rocher. L’homme qui est originaire du Zimbabwé a apporté une aide sans faille au Prince Albert de Monaco. Ce dernier était aussi entouré de ses deux sœurs, Stéphanie et Caroline.

Est-ce que Charlène de Monaco est proche de son frère, Gareth Wittstock ?

Quand la princesse Charlène de Monaco est tombée enceinte, elle a tout de suite su que son frère allait avoir un rôle spécial pour ses jumeaux. En effet, Gareth Wittstock est le parrain de Gabriella et Jacques. Dans une interview pour nos confrères de chez Tatler, en 2010, elle évoquait sa relation avec son frère : « J’ai rencontré des gens merveilleux depuis que je vis à Monaco, mais ce ne sont que des connaissances. Mes vrais amis, ce sont les membres de ma famille. Ma mère et mes frères sont les seules personnes dont j’ai besoin et en qui j’ai confiance« , avait-elle ainsi révélé. En 2015, c’est Gareth Wittstock qui parlait de leur complicité pour le média Hello : « Elle a besoin du soutien de ses proches et notre lien est très fort. Je la vois régulièrement, nous nous rendons visite, et ma fille joue avec ses jumeaux. C’est quelque chose de très attendrissant et de très spécial pour nous. » À présent, son pilier le plus important pour elle est officiellement membre de la famille princière et citoyen du Rocher.