Charlene de Monaco gravement malade, la principauté s’exprime enfin et donne de ses nouvelles !

Charlene de Monaco, atteinte d’une importante infection ORL, a fait l’objet d’un communiqué officiel de la principauté monégasque

Charlene de Monaco gravement malade, la principauté de Monaco donne de ses nouvelles
© Pixathlon / REX / Shutterstock

Charlene de Monaco est toujours gravement malade en Afrique du Sud. La principauté de Monaco vient toutefois de communiquer officiellement sur son état de santé. L’équipe Objeko vous donne toutes les dernières nouvelles concernant la Princesse monégasque, et revient pour vous sur ces derniers mois qui n’ont pas manqué d’ébranler le rocher.

Charlene de Monaco malade : rappel des faits

Charlene de Monaco, Princesse monégasque, est dans un état de santé des plus inquiétants. Objeko vous rappelle les principaux faits.

La femme du Prince Albert II s’est rendu il y a déjà plusieurs mois dans son pays natal, l’Afrique du Sud, afin d’assister aux funérailles du roi des Zoulous. Elle devait ensuite effectuer une opération humanitaire de sensibilisation au braconnage, qui sévit dans ce pays. 

Cependant, Charlene de Monaco a contracté une importante infection ORL lors de son voyage, qui l’a clouée sur place. Elle ne peut pas retourner en Europe, car le voyage pourrait empirer sa situation. 

Cette situation a beaucoup préoccupé le Rocher, surtout au vu du peu de communication sur ce qui attend la princesse. Récemment, la principauté a toutefois annoncé que Charlène de Monaco subit une lourde opération chirurgicale sous anesthésie générale pour la libérer de son infection. 

Le prince Albert et les deux enfants du couple, Gabriella et Jacques, devraient également venir rendre visite à la Princesse d’ici peu, même si aucune date officielle n’a été annoncée. 

De nouvelles informations sont enfin parvenues à la rédaction Objeko. 

Le communiqué officiel de Monaco sur l’état de santé de la princesse

L’opération de Charlene de Monaco a eu lieu vendredi dernier. Le Rocher a voulu rassurer le public, qui suit de près cette affaire, avec un communiqué officiel : ”L’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle” a déclaré le porte-parole de la principauté via nos confrères de Var-matin. 

Tout semble aller pour le mieux ! La Princesse elle-même n’a pas encore communiqué sur son intervention, mais il semblerait qu’elle se remette encore de la lourde opération.

La Principauté nous avait déjà communiqué le fait que Charlène de Monaco pourrait rester en convalescence pour une période de trois mois en Afrique du Sud, avant de pouvoir retourner en Europe. Il se pourrait également qu’une autre opération soit nécessaire, selon l’évolution de l’infection d’ici aux prochaines semaines. Toute l’équipe Objeko espère que la Princesse de Monaco se remettra bien vite de son opération, et qu’elle pourra retrouver ses enfants au plus vite !

Nous ne pouvons toutefois pas évoquer cet épisode trouve pour la Principauté du Rocher sans évoquer les rumeurs apparues autour de cette distanciation entre Charlene de Monaco et son mari le Prince Albert II. 

Charlene de Monaco et Albert II : les rumeurs persistantes

Charlene de Monaco et Albert II forment un couple d’apparence très stable. Tous les deux s’étaient rencontrés lors d’une compétition de natation au Rocher. Charlène est en effet une ancienne nageuse Olympique) . Ce fut immédiatement le coup de foudre. 

Cependant, cela fait maintenant plusieurs années que l’on se demande si le couple ne serait pas en train de battre sérieusement de l’aile….

Lorsque Charlene de Monaco s’est vu contrainte de rester en Afrique du Sud à cause de sa maladie, de nombreuses personnes ont théorisé que le couple pourrait simplement déguiser le fait qu’ils prennent leurs distances. Quitte à mieux se rapprocher ?

Le fait qu’Albert II ne rende pas visite à sa femme malade a aussi soulevé des interrogations, bien que sa position l’empêche de quitter sa principauté, encore plus en pleine pandémie de COVID-19.

Les grands noms s’en mêlent

Enfin, Objeko vous rappelle que des personnes proches de Charlene de Monaco et de son mari ont également évoqué la possibilité d’une séparation. Stéphane Bern, grand chroniqueur de têtes couronnées, a récemment évoqué le fait que la princesse aurait demandé à son mari de quitter sa principauté avec leurs enfants pour venir s’installer en Afrique du Sud. L’intéressé, héritier héréditaire, aurait immédiatement refusé. 

Plus récemment encore, Lady Christa Mayrhofer-Dukor, tante d’Albert II, a révélé à nos confrères de Oggi un pacte passé entre les deux tourtereaux couronnés. Il semblerait que leur mariage soit en vérité arrangé, et que leur union avait pour unique but d’obtenir un héritier au trône. 

Qu’en est-il vraiment du couple Charlene de Monaco et Albert II ? Les rumeurs sont-elles vraies, ou faut-il se fier à la version officielle ? Objeko garde l’œil ouvert et vous tiendra au courant des derniers rebondissements de cette affaire bien plus complexe qu’elle n’y paraît !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.