Charlène de Monaco : l’ex du prince Albert fait son grand retour et fait parler d’elle…

Depuis plusieurs mois, Charlène de Monaco se remet dans une clinique en Suisse. Si elle est enfin de retour en Europe, après un long séjour en Afrique du Sud, ses problèmes de santé la suivent et l'empêchent de retrouver sa famille. Nicole Coste, ex-compagne d'Albert II de Monaco en aurait profité, elle qui était présente aux festivités de la Sainte-Dévote, évènement incontournable que ne manque pas en temps normal Charlène.

© Bruno Bebert / Bestimage

L’absence remarquée de Charlène de Monaco 

En mars dernier, l’ancienne nageuse se rend dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Elle doit y rester deux semaines uniquement. Mais elle contracte une grave injection de la sphère ORL. Elle subit plusieurs opérations qui l’empêchent de revenir auprès des siens. Affaiblie, amaigrie, elle correspond tous les jours avec son mari et ses enfants. Albert II lui rend visite en août, et c’est avec un immense bonheur qu’elle partage une photo sur les réseaux sociaux. Elle espère faire taire les rumeurs terribles qui indiquent que les deux amoureux divorcent

En novembre, le peuple monégasque célèbre enfin le retour de Charlène. Mais les bonnes nouvelles laissent leur place à une réalité plus dure : l’état de santé de l’épouse du prince souverain est préoccupant. Dans le plus grand secret, elle est admise dans une clinique en Suisse pour se rétablir totalement. Le Rocher est obligé de faire une annonce puisque les rumeurs continuent. Le communiqué officiel annonce qu’elle va bien, mais qu’elle doit impérativement se reposer, afin de se remettre à la fois physiquement, et moralement. 

Une relation tendue entre Charlène de Monaco et Nicole Coste 

S’il y en a bien une qui n’a pas été attristée par l’état de santé de Charlène, c’est bien Nicole Coste, sa grande rivale, l’ex du prince Albert II. Elle l’a d’ailleurs affirmé dans les colonnes du Daily Mail : « Je me fiche de ce qui se passe avec elle. Pourquoi je devrais m’en soucier ? Tout ce qui lui arrive, c’est le karma (…) les habitants de Monaco m’aiment plus que Charlène. Ils m’aiment vraiment et me respectent.« 

Si Nicole Coste porte si peu la femme de son ex dans son coeur, c’est à cause de son comportement envers son fils. Ce dernier n’est pas le fruit d’une infidélité puisqu’il est né avant que Charlène ne rencontre son futur époux. Mais l’ancienne nageuse considère malgré tout ce dernier comme le fils illégitime du prince. C’est en tout cas ce que raconte Nicole Coste dans les colonnes de Paris Match : 

« Alexandre est né deux ans avant que ne commence l’idylle entre son père et Charlène, en décembre 2005. Il est faux d’affirmer le contraire, je tiens à le souligner. Pendant la période des fiançailles, j’ai vécu des choses qui m’ont alertée et choquée. Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre, profitant de l’absence de son père pour l’installer dans l’aile des employés. En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements« .

Nicole Coste se fait remarquer en l’absence de Charlène 

Du fait de son état de santé, Charlène de Monaco n’a pas pu assister aux festivités de la Sainte-Dévote. C’est la première fois que la princesse rate ce moment si important pour le Rocher. Nicole Coste a profité de cette absence pour faire une apparition remarquée pendant la messe. Selon Histoires Royales, c’est la première fois qu’elle y assiste. Un hasard ? A vous de juger. Son visage a en tout cas été reconnu rapidement. Et d’après ses dires, les habitants des lieux l’adorent, on imagine qu’elle a donc été bien reçue. 

Reste à savoir si la jet-setteuse de 50 ans continuera à faire des apparitions remarquées quand Charlène de Monaco rentrera enfin chez elle. Pour le moment, aucune date concernant son retour n’a été évoquée. Si certaines rumeurs courent et n’annoncent rien de bon, aucune annonce officielle n’a été faite. Et les rumeurs circulent depuis bientôt un an, il est donc préférable d’attendre pour avoir des informations fiables. On espère en tout cas qu’elle parviendra à se remettre de ces longs et difficiles mois. Le peuple espère la revoir rapidement en forme, puisque les dernières photos de la princesse ont beaucoup fait parler du fait de sa minceur. En attendant, quand Charlène n’est pas là, Nicole danse.