Charlene de Monaco, ne va pas rentrer au Rocher, elle dévoile les raisons

Charlene de Monaco, bloquée en Afrique du Sud depuis mai, semble ne pas souhaiter retourner auprès de sa famille…

Charlene de Monaco déterminée à ne pas rentrer au Rocher, elle souhaite rester en Afrique du Sud !
© Claudia Albuquerque / Bestimage

La santé de Charlene de Monaco a beaucoup préoccupé ses sujets, et les fans de la principauté Monégasque. Alors qu’elle est en train de finir sa convalescence en Afrique du Sud, ou elle est bloquée depuis mai dernier, la princesse ne semble pas pressée de retourner au Rocher retrouver son mari Albert II et ses enfants Gabriella et Jacques. L’équipe Objeko vous explique ce choix qui a étonné plus d’une personne.

Charlene de Monaco : sa terrible maladie

Si vous êtes un lecteur assidu de nos pages, vous savez sans doute que la princesse Charlene de Monaco a été victime d’une terrible maladie Depuis mai dernier, elle est bloquée dans son pays natal, l’Afrique du Sud. 

Elle s’y était rendue afin de rendre hommage à la disparition du roi des Zoulous, mais également pour sensibiliser les populations contre le braconnage de cornes de rhinocéros. Seulement, quelques jours après son arrivée, elle tombe très gravement malade. Charlene de Monaco est victime d’une infection ORL qui l’a empêchée de rentrer au Rocher. Le changement de pression, commun lors d’un vol en avion, pourrait faire empirer son cas. 

Cette lourde maladie a été tenue secrète par la principauté monégasque pendant un temps, mais la vérité a fini par éclater. La princesse est apparue le visage boursouflé lors d’une interview vidéo, mais a tenu à rassurer ses sujets concernant sa santé. Cela n’a pas vraiment fonctionné…

En plus d’être retenue en Afrique du Sud, Charlene de Monaco s’est retrouvée loin de son mari le Prince souverain Albert II, et de ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella. Cette séparation, due principalement aux restrictions de voyage imposées par la crise sanitaire de COVID-19,n’a fait qu’amplifier sa détresse. Heureusement, la princesse a pu être prise en charge par les médecins locaux.

Une convalescence qui n’en finit plus

La principauté Monégasque a fait savoir que Charlene de Monaco s’est fait opérer pour son infection ORL, après des mois d’attente. L’opération, sous anesthésie générale, fut un succès. Cependant, les docteurs ont annoncé que la princesse ne pourrait pas retourner à Monaco pour une période d’au moins 3 mois. Elle devait en effet se reposer, et ne devait pas prendre le risque de voir sa situation empirer à cause d’un long voyage. 

Fort heureusement, Albert II et les jumeaux ont pu venir lui rendre visite, le temps d’un court séjour. Cela a permis de remonter le moral de tout le monde ! Les médecins Sud Africains ont toutefois bienfait de la garder en convalescence surveillée. Charlene de Monaco s’est en effet évanouie, et a dû être transportée en urgence à l’hôpital. Elle est encore très faible, bien que sa situation semble s’améliorer. Après des mois de silence, la princesse a donné des nouvelles sur sa page Instagram. Elle a même posté des photos d’elle, où elle apparaît souriante, mais très fatiguée et amaigrie. L’ancienne championne de natation olympique, au corps si musclé, semble avoir pris un sacré coup de vieux.

Charlene de Monaco a subi une seconde opération en relation avec son infection ORL. Sa période de convalescence est supposée se terminer dans les prochains. Mais quittera-t-elle l’Afrique du Sud ?

Charlene de Monaco décidée à rester en Afrique du Sud

Lorsque Charlene de Monaco s’est retrouvée bloquée en Afrique du Sud à cause de sa maladie, de nombreuses rumeurs ont couru à son sujet. Certains ont dit qu’elle serait en train de se séparer de son époux le prince héritier Albert II de Monaco. D’autres ont prétendu qu’il s’agirait d’un plan mené avec son frère afin de retourner vivre dans leur pays natal. Depuis, ses rumeurs ont été désavouées par les principaux intéressés. 

Cependant, il se pourrait que Charlene de Monaco ne soit pas prête à rentrer tout de suite au Rocher. Tout d’abord, il se pourrait que sa seconde opération demande un temps de convalescence prolongé, par rapport à ce qui était prévu. Il ne faudrait pas que sa santé se détériore ! Cependant, c’est un combat personnel qui est le plus à même de la retenir sur place. Même dans la maladie, Charlene de Monaco reste très attachée à son travail humanitaire.

La Princesse est investie à 100 % dans l’œuvre caritative Chase Zero, contre le braconnage des rhinocéros. Elle compte bien poursuivre sa mission, qu’elle a dû mettre entre parenthèses lors de sa maladie. La principauté monégasque attendra ! L’équipe Objeko lui souhaite un bon rétablissement, et espère la voir de retour parmi nous le plus rapidement possible !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.