Chefs à domicile : Norbert Tarayre face à 4 chefs… Tout sur cette nouvelle émission M6

Vous allez pouvoir retrouver Norbert derrière les fourneaux. Cela promet de beaux moments de rigolade et de cuisine. On vous présente le programme !

© Sipa

Les fans de Norbert Tarayre vont avoir le bonheur de retrouver le cuisinier très rigolo sur M6. En effet, la chaîne est en pleine préparation d’un nouveau programme en prime time. Évidemment, il s’agit d’une émission culinaire dans lequel l’ancien candidat de Top Chef va se dépasser. En ce moment, il est dans La meilleure boulangerie de France et vous allez pouvoir le voir cette fois-ci face à d’autres cuisiniers professionnels dans Chefs à domicile. L’objectif de ce nouveau divertissement sera pour Norbert Tarayre de préparer un menu pour plusieurs personnes dont il ne connaît strictement rien.

Chefs à domicile : le retour de Norbert Tarayre vaut le détour !

Norbert Tarayre a été révélé au grand public grâce à l’émission de Top Chef. À la base, sa première passion n’est pas la cuisine, mais le football. En effet, à 14 ans, il intègre le centre de formation de Clairefontaine. Mais, après des aléas dans sa vie familiale, il quitte la France pour aller s’installer à Londres et commence sa carrière professionnelle derrière les fourneaux de Chez Nico, un établissement trois étoiles au guide Michelin.

Après cette première aventure anglaise, Norbert Tarayre rentre dans l’hexagone et achète un restaurant pour se lancer. Pendant deux ans, il opère dans son établissement en proposant une cuisine gastronomique de terroir. C’est en 2012 qu’il décide de se lancer un nouveau défi en intégrant le concours Top Chef, sur M6. Celui-ci sera très apprécié pour son talent, sa spontanéité, sa jovialité et aussi parce qu’il a beaucoup d’humour ! D’ailleurs, il accède à la finale et remportera la troisième place. Après cette expérience, les portes de la télévision s’ouvrent à lui et il devient animateur de plusieurs programmes de cuisine avec son ami Jean Imbert, le vainqueur de Top Chef en 2012, mais aussi en solo. En 2014, Norbert Tarayre ouvre un bar à Puteaux nommé Saperlipopette ! En 2015, il est aux commandes de Norbert commis d’office sur la chaîne 6ter et crée son propre spectacle : Norbert One-man show patate.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

En 2019, il fait partie du jury de la saison 7 de l’émission culinaire La meilleure boulangerie de France toujours sur M6. Dans sa vie privée, Norbert Tarayre a été marié avec une certaine Amandine et ils ont eu trois filles : Gayane, Laly et Aliya. Aujourd’hui, le couple n’est plus ensemble et Norbert Tarayre a refait sa vie avec une nouvelle compagne. D’ailleurs, il est devenu papa d’un quatrième enfant en 2020, un petit garçon qui s’appelle Elydjah.

Quel est le principe de ce nouveau programme Chefs à domicile ?

Dans sa nouvelle émission culinaire, Chefs à domicile, Norbert Tarayre aura très peu d’informations. En effet, il ne connaît pas les goûts des convives ni le nombre de personnes. Il aura les informations petit à petit au fur et à mesure de sa préparation de sa recette. De plus, Norbert Tarayre ne sera pas seul en cuisine. En effet, il devra s’affronter à quatre autres chefs. Pendant une longue semaine, il affrontera ses quatre concurrents : Merouan Bounekraf, Mohamed Cheikh, Pierre Augé et Noëmie Honiat.

Jérôme Anthony sera aussi présent dans Chefs à domicile

Norbert Tarayre et Jérôme Anthony devront s’affronter dans une épreuve de 90 minutes pour préparer un menu dans le programme Chefs à domicile. Les cuisiniers auront des petits indices au fur et à mesure de la préparation de la recette. Alors, ils devront s’adapter et faire des modifications en plein milieu de sa recette. Par exemple, s’ils apprennent en cours de route que les invités ne mangent pas de viandes et qu’ils sont végétariens ou qu’ils n’apprécient pas un ingrédient en particulier, les chefs devront changer leur recette en dernière minute.

Quand le délai sera terminé, les deux concurrents iront servir les repas aux invités mystères et ils pourront enfin découvrir l’identité de leurs convives. À la fin de la dégustation, les clients devront donner une note qui ira de 1 à 5 étoiles. Le gagnant de l’émission Chefs à domicile sera annoncé à la fin de la semaine.