Cheveux blancs: Voici comment les diminuer facilement de façon naturelle !

Les cheveux blancs sont un mystère. En effet, on sait qu’il symbolise la maturité mais ils peuvent survenir plus rapidement que vous le pensez ! Comment limiter la casse ?

© Nickolas Nikolic / Unsplash

Personne n’aime voir apparaitre ses premiers cheveux blancs. Or, nous avons peut-être la solution à votre problème. On vous dit tout !

Comment réduire ses cheveux blancs ?

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes surveillent leurs apparences comme le lait sur le feu. En effet, on croit souvent que les rides sont le seul marqueur du temps qui passe. Ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, si on découvre quelques cheveux blancs, ça ira. Sur un malentendu, personne ne les verra…mis à part nous sous la douche ! Mais quand le phénomène se développe de manière exponentielle, la gent féminine a tendance à se ruer chez un expert pour changer radicalement sa teinte naturelle. Ce subterfuge fonctionne, mais il s’avère onéreux sur le moyen terme. D’ailleurs, parmi les légendes qui entourent la Révolution Française, il parait que la veille de son exécution, la chevelure de Marie-Antoinette est devenue aussi pâle que son visage.  Quant à John McCain, cette teinte grise serait apparue jusqu’à après son traumatisme vécu à la Guerre du Viêtnam. Consisté prisonnier, Objeko n’ose pas imaginer ce qu’il a vu, entendu, ou encore subi. De ce fait, la rédaction se demande si le stress est le seul responsable. Nous avons enquêté auprès d’experts et voici leur réponse édifiante !

Un engrenage dont on ne sort pas toujours indemne

Grâce à une équipe de scientifiques de l’université de Columbia, Objeko a pu comprendre les causes et les conséquences de cet étrange phénomène. Si ça nous arrive, on comprendra un peu près ce qui se passe et on pourra l’expliquer à notre entourage stupéfait. Comment se fait-il que certains cheveux blancs surgissent plus rapidement que la moyenne ? Les angoisses seraient-elles le seul facteur ? Demandez à votre coiffeur, il y a un nombre incalculable de protéines dans votre tignasse. En les examinant à la loupe, les experts américains ont remarqué qu’elles subissent des transformations.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John McCain (@senjohnmccain)

Plus spécifiquement, ce seraient les mitochondries qui seraient les principales instigatrices de ce grand changement. Cher lecteur d’Objeko, pour vous donner une image, il s’agit de microscopiques centrales électriques et nous en avons absolument partout. Elles fonctionnent sous l’impulsion de nos sentiments et donc de tous les stimuli captés par notre c*rps. Le stress est en bonne position et par conséquent il en fait évidemment partie. Aussi, en réagissant, celles présentes dans nos mèches changent de couleur. La suite, vous l’avez comprise. Vous avez de plus en plus de cheveux blancs qui apparaissent.

La régulation du stress est-elle une piste ?

Attention, les hormones peuvent être responsables de cette mutation capillaire. En effet, si vous faites des analyses bientôt, n’hésitez pas à demander des renseignements complémentaires sur ces dernières. Les laborantins seront plus a-même de pousser les explorations afin de trouver une solution appropriée pour réguler tout ça ! Heureusement, les vacances d’été approchent. Et généralement, le soleil nous donne bonne mine, même avec des cheveux blancs.

Hélas, parfois, la zen attitude ne fonctionne pas. Aussi, si cela devient un complexe, nous vous recommandons de trouver une couleur qui vous convient et de mettre un peu d’argent de côté. Car à la longue, ces transformations capillaires peuvent avoir un budget conséquent dans une famille. Or, en ce moment, avec les différents épisodes de stress liés à la pandémie, on constate que de plus en plus de personnes assument leurs cheveux blancs. Mieux, elles sont leur carte de visite. Pourquoi ne pas s’en inspirer et se donner la chance de se réconcilier avec son apparence ? Pas de panique, de plus en plus de cosmétiques existent pour entretenir le tout sans avoir à vous rendre chez votre coloriste. La boucle est-elle enfin bouclée ? Pas tout à fait !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 5èmeavenue (@5emeavenue54)

Pour conclure en beauté, Objeko vous donne quelques pistes alimentation dans cet article. Si vous appréciez l’un des cinq ingrédients de cette liste, vos cheveux blancs vont devenir quelque chose de non tabou et qui ne sera pas redouté par vos enfants ! Après tout, on a du mal à imaginer le père Noël autrement ! C’est vous qui allez avoir le dernier mot ! Donc n’hésitez pas à utiliser les quelques astuces qui circulent sur la Toile, c’est bon pour le moral !