Christian Quesada: Ces énormes faveurs que le production lui avait faite, qui lui ont donné la grosse tête, dévoilées

Le champion des 12 Coups de midi était tellement populaire qu'il avait le droit à de grosses faveurs de la part de TF1.

© ARCHIVES

Dans un documentaire diffusé mardi 30 mars 2021 sur RMC Story, Jérémy, un ancien candidat des « 12 coups de midi », a évoqué les faveurs de la production envers Christian Quesada. Il aurait même pris la grosse tête à cause de cela selon lui. La rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Christian Quesada est sorti de prison

Christian Quesada est libre. Condamné le 8 avril dernier pour trois ans, l’ancien champion des “12 coups de midi” est sorti de prison avant la fin de sa peine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a pu bénéficier du jeu des remises de peine. Nos confrères du Progrès nous explique réellement comment c’est possible : « Après deux ans passés au quartier d’isolement de la prison de Bourg-en-Bresse (…) Il a purgé la totalité de sa peine, par le jeu des remises de peine et aurait quitté le département de l’Ain. Il avait rendu les clés de sa maison d’Hauteville l’été dernier« . Mais s’il est libre, il est encore suivi par la justice puisque sa peine a été assortie de 5 ans de suivi sociojudiciaire et d’une inscription au fichier des délinquants sex**ls.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guilty+ (@guiltyplus)

D’après les informations de nos confrères, Christian Quesada aurait également changé totalement de look. En effet, on apprend qu’il a désormais des cheveux longs et  une barbe longue. C’est pendant son incarcération, qu’il a décidé de changer de look. En effet, il veut pouvoir passer incognito là où il se baladerait. D’ailleurs, on apprend aussi qu’en prison, il aurait même été surnommé “Robinson Crusoé” par ses codétenus.

Son ex-femme avait tout découvert

Il y a plus de dix ans, en 2008 plus exactement, Christian Quesada habitait avec une femme du nom d’Emilie. Mère de ses deux enfants, elle ignorait tout de son passé. Mais très vite, elle a fait une découverte choquante dans l’ordinateur de son compagnon. En effet, le champion des 12 Coups de midi a été démasqué, il se faisait passé pour une jeune fille de 15 ans : « Elle découvre un profil qu’a créé Christian Quesada où il se fait passer pour une jeune fille de 15 ans et converse avec d’autres jeunes filles et leur demande d’envoyer des photos d’elles n**s« , a révélé Dominique Rizet dans le documentaire passé sur RMC.

Emilie aurait ensuite eu la réaction qu’il fallait, puisqu’elle a directement pris le temps d’informer la plateforme de signalement des péd**hiles. Après cela, Christian Quesada a été interrogé par les enquêteurs et aurait déclaré qu’il souhait rattraper son enfance, qu’il n’a pas pu avoir. Il souhaitait tout simplement rattraper le temps perdu. Evidemment, l’explication n’a pas convaincu les juges et il avait été condamné à dix moins de prison avec sursis. Une nouvelle condamnation pour celui qui avait déjà pris une peine des années auparavant.

Christian Quesada avait la grosse tête

Dans le reportage de Guillaume Genton, on y apprend également que Christian Quesada avait pris la grosse tête pendant les tournages des « 12 coups de midi ». En effet, selon Jérémy, un ancien candidat, la production de TF1 avait tout fait pour qu’il soit une star : Il a une loge, alors que d’habitude les candidats ont une loge pour trois […] Lui seul avait une bouteille de vin. Il a demandé à ce que l’une de ses amies soit présente tout le temps avec lui […] On lui a donné les moyens d’amplifier sa popularité et il est arrivé à un stade où sa popularité était tellement importante » explique notamment le jeune homme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

Les faveurs de TF1 étaient tellement présentes, que dans les coulisses, on appelait Christian Quesada : « La légende« . Selon Jérémy, on lui a fait croire qu’il était un personnage important : « On lui a fait croire, aussi, que c’était un personnage, que c’était une légende… Moi, j’ai entendu ce mot dans les coulisses […] On entretient cela ». Et évidemment à force d’entendre qu’il est une star, l’ancien candidat des « 12 coups de midi » en était convaincu. Toujours selon la même source, il aurait rapidement pris la grosse tête, se prenant même pour Johnny Hallyday : « C’est un showman ! Quelques fois, il se retournait comme si c’était Johnny Hallyday avec ses fans derrière« . Une déclaration folle non ?