Christian Quesada: Retombé totalement dans ses addictions? Il a perdu pieds, on vous dit tout!

Après avoir purgé sa peine de prison, Christian Quesada a depuis totalement disparu et reste introuvable. Certains se demandent alors s'il n'aurait pas replongé dans ses anciennes addictions.

© TF1

Longtemps considéré comme une véritable star grâce à ses victoires dans l’émission Les douze coups de midi, Christian Quesada est aujourd’hui un homme dont certains ne veulent même plus entendre le nom. Il est vrai que l’ancien gagnant du programme de TF1 cachait visiblement bien son jeu. Finalement condamné à une peine de trois ans prison pour corruption de mineurs et détention d’images interdites, il vient néanmoins d’être récemment libéré, avant de disparaître dans la nature. Certains se demandent même s’il ne serait pas bon de chercher aujourd’hui dans certains milieux proches des produits illicites. Objeko vous explique pourquoi.

Christian Quesada : le maître des Douze coups de midi toujours en cavale ? Aurait-il pu replonger dans ses anciennes addictions ?

Un homme apparemment ordinaire

Lorsque Christian Quesada apparaît pour la première fois sur les écrans de TF1, les téléspectateurs sont tout d’abord très surpris par son immense culture. Au fil des émissions, il démontrera ainsi être un véritable puits de science et va impressionner le public par sa maîtrise du jeu. Rapidement, le présentateur Jean-Luc Reichmann en fera même son favori pour devenir l’un des plus grands gagnants de l’émission. D’ailleurs, l’animateur avait vu juste. Puisque le candidat va repartir auréolé d’un grand nombre de victoires, et plus riche d’une montagne de cadeaux et de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Pourtant, le masque va tomber ! En effet, la police semblait s’intéresser depuis très longtemps à ce personnage aux multiples facettes. Si d’un côté, il donnait l’image d’un homme très cultivé, mais quelque peu désœuvré, la réalité était en fait beaucoup plus sombre. En effet, Christian Quesada était surveillé depuis longtemps par les autorités judiciaires en raison de son passé et de ses habitudes nauséabondes. D’ailleurs, le prédateur paraissait avoir replongé au vu des nombreuses victimes qui ont témoigné contre lui. Plusieurs jeunes femmes, voire de très jeunes femmes, l’accusent effectivement de les avoir harcelés.

Une autobiographie qui dérange

Mais après son passage dans Les douze coups de midi et avant d’être rattrapé par la justice, Christian Quesada aura néanmoins eu le temps d’écrire en quelque sorte ses mémoires. Dans son livre, il revient ainsi sur son passé et révèle une partie de son histoire.  » J’ai eu envie de me raconter. De mettre des mots sur les maux. Les téléspectateurs qui ne connaissent que Christian le joueur seront surpris (…)« . Dans ces lignes, le désormais présumé fugitif acceptait également d’évoquer ses penchants pour la bouteille et pour les paradis artificiels. Car de toute évidence, l’homme était multidépendant.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Lire et sortir (@lireetsortir)

Dès son plus jeune âge, Christian Quesada avait effectivement un goût très prononcé pour la fête et pour les produits illicites. Il aura ainsi dépensé des sommes folles en accumulant des dettes importantes au point de se retrouver sans-abri. Au moment de son arrivée dans Les douze coups de midi, certains témoins rapportent d’ailleurs qu’il n’avait pas de vêtements pour se présenter à l’antenne. Grâce à la solidarité de quelques amis, il sera alors habillé pour faire son entrée sur le plateau de TF1. Avant de repartir avec un chèque de plus de 600 000 euros et un statut de star.

Christian Quesada: Une possible rechute

Après sa libération, certains auraient aimé effectivement savoir où Christian Quesada se trouve. D’ailleurs, malgré sa sortie de prison, l’homme n’était pas tout à fait libre. Il devait ainsi régulièrement se présenter auprès des autorités pour un suivi judiciaire, mais également psychologique. Pourtant, l’ancien candidat des Douze coups de midi ne semble pas avoir répondu à ses obligations et se serait volatilisé dans la nature. Quelques-uns se demandent donc si l’ancien prisonnier n’aurait pas replongé dans ses anciens démons et imaginent alors retrouver Christian Quesada grâce à ses nombreuses addictions.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Gossip Room (@gossiproomoff)

Bien sûr, tous espèrent qu’il n’aura pas commis l’irréparable et fait de nouvelles victimes. Mais certains en sont convaincus, Christian Quesada aurait effectivement pu se réfugier dans un milieu marginal où il avait jadis ses habitudes. En tout cas, une chose est sûre, l’homme reste introuvable. Car du côté des autorités judiciaires, c’est le véritable silence radio. À moins qu’au contraire, les policiers sachent exactement où il se trouve et préfèrent ne pas communiquer sur le sujet. De toute évidence, l’ancien champion des Douze coups de midi n’a réellement pas que des amis désireux de le rencontrer. Certains pourraient en fait avoir l’idée d’exercer une certaine vengeance sur lui. Dès lors, toutes les questions restent ouvertes. À savoir où se trouve Christian Quesada et également avec qui peut-il traîner ? Un sujet qu’Objeko ne manquerait évidemment pas de traiter pour vous en cas de nouvelles informations.