Christian Quesada, vu près d’une école, ruiné ! Nouvelles révélations dans TPMP

On pensait ne plus jamais avoir à vous reparler de Christian Quesada. C’était peine perdue ! En effet, grâce à ce documentaire, on arrive précisément à le localiser. Âmes sensibles, vous risqueriez d’avoir un choc en découvrant ce documentaire choc !

Christian Quesada s'est évaporé : cet ex-policier dévoile un scoop
© TF1

Nommer Christian Quesada suffit à faire trembler l’opinion. Libéré de prison puis disparu, le voici de retour…plus fauché que jamais !

Christian Quesada enfin démasqué !

Tous les jours à l’heure du déjeuner, Jean-Luc Reichmann nous donne rendez-vous dans son jeu de culture générale. Grâce aux questions de Zette ou bien à la difficulté de l’épreuve de L’Étoile Mystérieuse, on teste nos connaissances en famille. Dernièrement, Bruno (alias Fifou Dingo) a remporté le titre de plus grand champion de tous les temps. A présent dans le Livre des records, le fan de Mylène Farmer peut être fier de sa performance.

Du côté de TF1, on commence à peine à souffler. Du reste, parmi les anciens héros de ce programme, l’ombre de Christian Quesada rôde dans les couloirs et mémoires. Condamné à trois ans de prison pour des faits gravissimes impliquant des enfants, il n’en fera que deux. Juste après sa sortie, on perd sa trace. Cependant, c’était sans compter l’enquête incroyable de W9. Diffusée au tout début de l’année 2022, la rédaction d’Objeko hallucine face à ces nouvelles révélations ! Sans plus attendre, on fait le point !

Exit la capitale !

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Avant de nous révéler où il se cache, Guillaume Genton tient également à tout nous dire sur la situation financière de Christian Quesada. S’est-il servi de sa cagnotte pour organiser sa cavale ? Dans TPMP, le chroniqueur espère nous rassurer sur ce point. Il n’a plus un sou en poche. Quand on sait que ses gains de Les 12 coups de midi avoisinaient les 600 000 euros, on se demande bien ce qui s’est passé. A l’intérieur du procès-verbal, l’ex-candidat explique aux enquêteurs comment cet argent a fondu comme neige au soleil. « J’ai offert 300 000 euros à mes enfants, acheté un studio à 30 000 euros à Béziers, prêté 80 000 euros à mon frère, le reste je l’ai dépensé en voyages« 

Depuis sa sortie de prison en mars 2021, plus personne n’a de nouvelles de Christian Quesada. Même ses comptes sur les réseaux sociaux sont fermés. Alors que tout le monde le pensait en cavale voir à l’étranger, Gilles Verdez jette un pavé dans la mare. « Il aurait donné un domicile autour de Perpignan. » Est-ce un écran de fumée ? Visiblement pas puisque les autorités l’obligent à fournir « une adresse » D’autre part, « il a une obligation de cinq ans de soins ». D’ailleurs, en ce qui concerne ses rendez-vous avec des experts psychologiques, il doit impérativement les honorer. Par le passé, son attitude rebelle lui a valu quelques ennuis. Aujourd’hui ce n’est plus le cas puisqu’il aurait accepté cette règle. Il semble conscient que « le moindre manquement » aurait des conséquences dramatiques, comme celle qu’un retour à la case prison !

Christian Quesada sur le point de recommencer ?

De son côté, Guillaume Genton tient localiser précisément Christian Quesada. Rappelons qu’entre les deux hommes, il y a un antécédent. Juste après sa mise en détention et donc sa cellule, le prisonnier n’avait pas hésité à se saisir de sa plus belle plume afin de se défendre de ce procès médiatique réalisé par les chroniqueurs de TPMP. Quatre ans plus tard, soit en ce début d’année 2022, l’ancien candidat a pris le large, très loin de la pression de la capitale. « Il a été aperçu il y a quelques semaines à Villefranche sur mer dans le sud de la France. » Cependant, ce minuscule détail a fait bondir l’équipe d’Objeko ! Seul « dans une petite rue étroite, pas loin d’une école« , que cherchait-il exactement ?

Pour Christian Quesada, ce n’est pas la première tentative de retrait. Il semble préfèrer l’air de la mer que celui du gaz d’échappement des voitures. L’ami de Baba nous précise qu’il « s’y trouvait déjà le 27 février 2019, lorsque la police avait tenté de l’interpeller une première fois. »  Comble de l’ironie, les enquêteurs l’avaient alors localisé près d’un endroit mythique pour les fans de septième art. En vadrouille « sur la Croisette, à Cannes« , il ne manquait plus qu’il veuille grimper les marches du palais du Festival ! Croisons les doigts pour qu’il continue à jouer la carte de la discrétion. Suite au prochain épisode et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.