Christophe Dechavanne dévasté par la mort de jPP : il prend une décision radicale

Il n'y a pas d'âge pour changer de métier. En effet, l'animateur a eu une révélation quand son ami est mort et il a décidé de changer de vie. On vous dévoile ses nouveaux projets.

©Starmag

Quand on voit la mort se rapprocher de soi, que ce soit à travers son entourage ou sa propre expérience, on voit soudainement son existence d’une autre façon. En effet, notre philosophie de vie peut changer du tout au tout. C’est ce qui arrive à Christophe Dechavanne. L’animateur a été profondément blessé par la disparition de Jean-Pierre Pernaut, tout comme la France entière. Personne n’a été complètement indifférent face à cette terrible nouvelle. Alors, Christophe Dechavanne a pris une décision radicale pour la suite de sa carrière. Il a réalisé que la vie est belle, mais courte…

Christophe Dechavanne veut aller au bout de ses rêves !

Il est évident que le 2 mars 2022 est une journée qui a bouleversé les Français et qui restera un mauvais souvenir pour beaucoup d’entre nous. En effet, c’est le jour où le célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut nous a quittés à l’âge de 71 ans. Derrière lui, il laisse sa tendre épouse, Nathalie Marquay ainsi que ses quatre enfants. Les plus grands, Julia et Olivier. Et les plus jeunes qu’il a eus avec l’ancienne Miss France, Lou et Tom.

Le présentateur de télévision faisait un peu partie de la famille de tous les Français, car il a présenté le journal de 13 h sur la chaîne TF1 pendant plus de trente ans. Toujours là au rendez-vous pour les bonnes et les mauvaises nouvelles. Même dans le monde des médias, sa disparition en a choqué plus d’un. On revoit encore Bernard Montiel apprendre son décès en direct juste avant TPMP. Il est sous le choc et n’arrive même plus à continuer d’animer son émission. Christophe Dechavanne aussi a été totalement bouleversé.

La mort de Jean-Pierre Pernaut a bouleversé l’animateur

En plus de Christophe Dechavanne et des autres, Evelyne Dhéliat, la Miss météo phare de la première chaîne, a avoué, elle aussi, qu’elle s’était « un peu écroulée » suite à son discours pendant les obsèques du journaliste. Pendant une interview accordée à nos confrères de Télé Star, Christophe Dechavanne a admis que cette disparition avait changé quelque chose en lui. Il a même parlé de déclic et d’une envie soudaine de faire tout ce qu’il lui plaît et de réaliser enfin ses ambitions profondes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Christophe Dechavanne se lance dans une nouvelle carrière

Christophe Dechavanne a décidé de se lancer dans la comédie et le cinéma. D’ailleurs, il sera bientôt dans un épisode inédit de Capitaine Marleau. C’est un événement important pour l’animateur qui veut se lancer dans cette voie maintenant. « Jean-Pierre avait juste six ans de plus que moi… En plus de la peine, cette projection m’a beaucoup perturbé.Comme j’ai besoin de m’exprimer artistiquement et que je ne le fais plus ailleurs, je prends des cours de comédie. Je veux apprendre ce nouveau métier. », a expliqué l’animateur de manière très sérieuse.

Christophe Dechavanne vit une traversée du désert depuis 2019. En effet, il n’a pas pris les commandes d’une émission depuis Je suis une célébrité, sortez-moi de là qui était diffusé sur la chaîne TF1. Pour rappel, il partageait la présentation du programme avec la talentueuse Laurence Boccolini. Mais, le succès n’était pas au rendez-vous. En effet, les audiences n’ont pas été suffisantes auprès du public. En plus, il y avait de l’orage dans l’air entre les deux animateurs. Ce fut un gros coup dur pour Christophe Dechavanne. Nous lui souhaitons en tout cas de s’épanouir davantage dans cette nouvelle carrière qui s’offre à lui !