Christophe Leroy : ce dîner pour Johnny Hallyday et Adeline Blondieau qui a viré au fiasco

Chef cuisinier, Christophe Leroy a servi de grandes stars à sa table. Dans son livre fraichement publié, il dévoile une anecdote surprenante. Celle d'un dîner entre Johnny Hallyday et Adeline Blondieau qui a viré au drame.

© AFP-Christophe Leroy : ce dîner pour Johnny Hallyday et Adeline Blondieau qui a viré au fiasco

Christophe Leroy mène une brillante carrière de chef cuisinier. Réputé et reconnu, cela fait en effet de longues années qu’il est incontournable dans son domaine. Tant et si bien qu’il n’a que 24 ans lorsqu’il est aux commandes des cuisines de l’hôtel Château de la Messardière à Saint-Tropez.

Les fans de Johnny Hallyday le savent sans doute, c’est dans ce lieu de prestige que Christophe Leroy organisait, en 1990, le repas de mariage du chanteur Johnny Hallyday et d’Adeline Blondieau ! Mais depuis tout ce temps, des révélations ont été faites sur la relation tumultueuse de ces deux âmes.

C’est ainsi au tour de Christophe Leroy de faire quelques confidences croustillantes sur cette histoire passionnée. En effet, il raconte dans son livre Mille vies d’un chef, que l’un des dîners des amoureux a viré au drame. Et il donne des détails qu’Objeko vous rapporte !

Christophe Leroy côtoie de grandes stars en tant que chef de renom

En effet, être chef de cuisine réputé permet d’attirer une clientèle de prestige dans son ou ses restaurants. Ainsi, il n’était pas rare que Christophe Leroy prépare ses délicieux plats pour des célébrités d’envergure.

Après l’équivalent de 40 ans de carrière, il est indéniable que Christophe Leroy ait eu l’occasion d’accumuler nombres d’anecdotes sur les stars venues fréquenter ses établissements. Ainsi, c’est peut-être de cette façon que l’idée d’écrire un livre lui est venue.

Car, dans son livre Mille vies d’un chef, Christophe Leroy promet des détails inédits sur les mythiques soirées « blanches de Saint Tropez » par exemple. Il est aussi inscrit sur la couverture de son ouvrage qu’il abordera le sujet des dîners clandestins. Tout un programme !

Mais évidemment, les lecteurs d’Objeko en conviendront, aucune autre anecdote ne peut rivaliser avec celles qui concernent Johnny Hallyday. D’autant plus si Christophe Leroy suggère que le dîner du Taulier et de sa première épouse a viré au drame !

Johnny Hallyday et Adeline Blondieau dans les pages du livre du chef

Une amitié s’est vite installée entre Christophe Leroy et Johnny Hallyday raconte le chef dans son livre. Il évoque la simplicité et l’intuition de la star pour expliquer ses élans de sympathie à son égard.

L’amitié porte ses fruits puisque Christophe Leroy est celui que Johnny choisit pour cuisiner le jour de son mariage. « De là s’est créée une amitié. Il passait environ 100 jours par an à Saint-Tropez. Il était d’une sensibilité extrême. Il aimait le bon et le beau et on s’est côtoyé au quotidien durant 4 ans de ma vie. Chaque dîner se terminait en musique, il y avait une vraie convivialité. », détaillait le chef.

Mais un soir, le repas de Johnny Hallyday et d‘Adeline Blondieau a donc viré au drame. Alors qu’ils fêtaient pourtant le premier mois de leur union et qu’ils avaient convié leurs proches pour l’occasion.

« Ce diner a été un fiasco même si la soirée s’est bien terminée puisque Adeline et Johnny se sont réconciliés. Les invités n’ont pas compris ce qu’ils faisaient là, ils ne les ont pas vus ni l’un ni l’autre. Ils sont sortis quand les convives étaient partis. Moi, j’ai fait mon job, j’ai servi le repas. Mais la soupe est moins bonne quand l’ambiance n’est pas là. », racontait ainsi Christophe Leroy.