Cindy Sander (Nouvelle Star) méconnaissable, un abus de chirurgie ? Elle balance tout

Cindy Sander est-elle passée par la case bistouri ? Depuis des mois, on se pose la question. Pour la première fois, l'interprète de Papillon de lumière accepte de briser le silence. Objeko vous explique tout dans les moindres détails !

© France 2

Lassée d’entendre les mêmes critiques sur son physique de rêve, Cindy Sander jette un pavé dans la mare. Accrochez-vous, ça va piquer !

Cindy Sander balance du lourd !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Sander (@cindysander_off)

Cindy Sander a du vague à l’âme. En effet, depuis la mort du couturier Thierry Mugler, elle a perdu tous ses repères. Volontairement, elle emploie des mots forts pour que ses abonnés contestent l’étendue de ses maux. Celui qui fut son « papa de cœur » a eu un impact considérable sur sa carrière. Sur Instagram, elle s’adresse à lui comme s’il pouvait l’entendre du paradis. « Vous m’avez transformée, donné une chance incroyable de monter sur la plus belle scène d’Europe (…) Vous avez changé ma vie » Qu’elle n’ait pas de doute là-dessus. Il continuera de veiller sur elle, tel qu’il a toujours tenté de le faire. Certes, elle est maintenant de nouveau seule pour affronter les critiques. Mais avec tout ce qu’il lui apprit en coulisses, elle sait que rien de méchant ne pourra l’atteindre. Sans plus attendre, Objeko réalise une rétrospective sur les montagnes russes de sa vie. De l’échec cuisant de ce casting à sa perte de poids hallucinante, force est de constater qu’il a eu de nombreux rebondissements.

Chez Cindy Sander, on sait qu’après la pluie…

Il y a presque quinze ans, Cindy Sander tente sa chance auprès du jury de la Nouvelle star. Le féru de jazz André Manoukian n’est pas tendre avec celle qui se voit déjà en haut de l’affiche. Il lui balance un terrible compliment qui n’en est en réalité pas un. « Vous chantez bien, mais vous avez tous les tics ringards ». Quant à l’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk, Philippe Manœuvre rajoute de l’huile sur le feu. Selon lui, elle se trompe d’époque. Ses cordes vocales résonnent « comme en 73″ ! Objeko vous rappelle qu’il a suivi les plus grandes vedettes en tournée. Donc, il le sait d’expérience : la mayonnaise ne prendra pas. Au revoir mademoiselle, vous êtes recalée avant même d’avoir commencé !

Or, en ayant le courage d’affronter le regard de la caméra et de soumettre à l’impitoyable juré, Cindy Sander va être une vedette à son insu. D’ailleurs, elle a arrêté de compter depuis longtemps les parodies de Yann Barthès. Devenue la bête noire du futur présentateur de Quotidien, ce dernier n’hésite pas à se moquer d’elle régulièrement dans ses chroniques. Quand est-ce ce fameux papillon de lumière va déployer ses ailes ?

…vient le beau temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Sander (@cindysander_off)

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Le Parisien, Thierry Mugler se souvient de Cindy Sander comme si c’était hier. Durant sa prestation à la Nouvelle star, il ne voit aussi que des défauts. « Elle gesticulait trop, elle était en surpoids, mal chorégraphiée et lookée. » Or, plus que jamais, il estime qu’elle « ne méritait pas la vague d’agressivités insultantes qu’elle a reçue des jurés. » Pour une débutante, il trouve qu’elle « a réagi avec assurance et sérénité. » Derrière le masque, il perçoit qu’elle possède « de jolis yeux et belles épaules. »  Convaincu que tout n’est pas perdu, il s’empare de son ordinaire et lui rédige un courriel en ce sens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Sander (@cindysander_off)

De son côté, Cindy Sander est convaincue qu’il s’agit d’une énième plaisanterie. A l’époque, elle en reçoit tellement qu’elle n’a plus aucun espoir de percer. Or, le hasard fait bien les choses. Des années plus tard, elle fait un passage remarqué dans les Anges de la téléréalité. Sa bonne étoile peut enfin souffler. Ces deux-là ne vont plus jamais se quitter. Après un régime draconien, elle perd plus de quarante kilos. De plus, elle change de couleur de cheveux. Elle se sépare de ses boucles blondes et aborde un lumineux roux. Thierry Mugler a une idée en tête. Et s’il profitait de ses connaissances en allemand pour la mettre à l’affiche d’un spectacle ?

Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Sander (@cindysander_off)

Grâce à son allure rétro assumée, Cindy Sander s’offre une seconde jeunesse. En tout cas, aujourd’hui, elle balaie d’un revers de la main tous ceux qui jalousent son succès. « Ce qui est drôle, c’est qu’on m’a dit que j’ai fait de la chirurgie mais pas du tout. Quand on perd beaucoup de poids, le visage change automatiquement. » En levant les yeux au ciel, elle salue le courage du couturier d’avoir pris patience et de l’avoir fait éclore. « Thierry Mugler m’a rendue plus belle que jamais, il m’a façonnée, on n’a pas eu besoin du bistouri »

Merci à nos confrères de BFM TV, de Public et du Parisien