Claire Chazal et Xavier Couture: les raisons de leur divorce enfin dévoilée au grand jour !

Claire Chazal et Xavier Couture, le directeur général adjoint de la chaîne TF1 de l’époque, formaient un couple idéal. Mais trois ans de mariage suffiront à les faire divorcer. Objeko lève le voile sur les raisons de cette séparation.

Claire Chazal et Xavier Couture : les raisons de leur divorce enfin dévoilée au grand jour !
© Bestimage

Claire Chazal ne se présent plus. Elle était l’une des présentatrice phare des JT de TF1. En poste le vendredi soir et le week-end sur la première chaîne, elle présente ses JT de 1991 à 2015. Bien qu’elle devienne une figure incontournable de la télévision, Claire Chazal ne s’est jamais épanchée sur sa vie privée. Pourtant, le public s’est toujours intéressé à elle. Alors, quand elle épousait Xavier Couture, en 2000, la presse était présente de même que tout le gratin. Personnalités publiques, politiques ou du show-business, personne n’aurait voulu manquer ce moment. Mais trois ans plus tard, le mariage se conclut en divorce. Objeko vous explique tout ! Car aux détours d’interviews, la raison de leur séparation devient enfin lisible.

Claire Chazal considérait Xavier Couture comme l’homme de sa vie

Dans plusieurs interviews, et même dans l’une d’elles datant de 2019 pour Paris Match, Claire Chazal ne tarit pas d’éloges sur son ex-mari. Elle avouait même que c’était sa meilleure expérience en terme de câlins sous les draps. Et dire une telle chose après plus de 15 ans de divorce ce n’est pas anodin. En effet, quand Claire Chazal et Xavier Couture parlent l’un de l’autre, ils n’ont pas franchement de méchancetés à dire. Au contraire, on aurait presque du mal à comprendre pourquoi ils ont alors divorcé.

La journaliste détaillait que ce ne n’était pas elle qui avait mis fin à cette relation. Dans son autobiographie Puisque tout passe (2018), elle racontait enfin que c’était Xavier Couture qui l’avait quitté. Pire encore, Claire Chazal avouait ne pas s’être doutée que tout était fini. Et elle garde encore des souvenirs tendres à son égard à en croire ces quelques lignes issues de son livre. “Je n’ai pas vu venir la fin. Je n’ai pas voulu. C’est lui qui a rompu (…) Sa voix était la seule à me combler, tantôt moqueuse, affectueuse, tantôt décidée ou rassurante (…) Je n’aimais rien tant que le retrouver de retour d’un après-midi en mer, la peau salée, assoiffée…”

Claire Chazal a mené une brillante carrière en tant que présentatrice du JT. Mais sa vie privée restait assez opaque. Le public sait qu’elle est la mère de François, né d’une liaison avec Patrick Poivre d’Arvor. Il est né en 1995 mais ce n’est qu’en 2009, dans l’ouvrage Confessions de PPDA, que l’on apprend qu’il est le père de cet enfant. Objeko en convient, cela montre à quel point elle mettait un point d’honneur à ne pas dévoiler sa vie privée. C’est suite à sa liaison avec le journaliste qu’elle fréquente Xavier Couture, celui qui était à l’époque le directeur adjoint de TF1. Et nous savons donc aussi qu’elle espérait voir cette relation durer toujours. Mais le destin en a décidé autrement.

Pourquoi ce couple n’a pas tenu le coup ?

Claire Chazal et Xavier Couture ne se ressemblaient pas, ils se complétaient. Mais parfois, il est trop difficile de construire une relation solide avec une personne trop différente. C’est en tout cas ce que semble avancer l’ex-mari de la journaliste. En effet, dans une interview pour Libération, en 2017, Xavier Couture se décrit comme un homme qui a soif d’aventures et qui croque la vie à peine dents. Or, Claire Chazal disait dans un récent entretien qu’elle n’était pas de ce genre là. Pour elle, il y avait davantage de satisfaction dans la privation que dans le fait d’être rassasiée. Et selon son ex-mari, cela explique assez bien pourquoi il a décidé de mettre un terme à leur mariage.

Après son divorce avec Xavier Couture, Claire Chazal a été la compagne de Philippe Torreton jusqu’en 2007, un acteur et ancien conseiller de Paris. Mais là encore, cette relation se termine. Ensuite, elle vit avec Arnaud Lemaire de 2007 à 2015. C’est au mois de juin de l’année 2015, qu’elle annonce se séparer du mannequin, réalisateur et présentateur de télévision.

Aujourd’hui, elle n’a pas communiqué sur son couple éventuel. Autrement Objeko ne manquerait pas de vous en informer. Car son public aimerait savoir qu’elle est épanouie dans sa vie privée. De son côté, Xavier Couture était en couple avec l’animatrice Emmanuelle Gaume. Et il n’a pas fait savoir qu’ils n’étaient plus ensemble.

Une chose est sûre, Claire Chazal et Xavier Couture garderont certainement toujours de tendres sentiments l’un envers l’autre. Parfois, l’amour ne suffit pas à faire qu’un couple dure dans le temps. Comme le disait la journaliste dans son livre à son sujet : “On s’était promis de fermer les yeux. On a pas tenu cette promesse…”


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.