Claire (L’amour est dans le pré): Elle vit une grossesse très difficile et se confie

Claire fait partie des participantes à L'amour est dans le pré qui ont réussi à trouver l'amour. Depuis 2015, elle vit avec Sébastien. Les deux amoureux se sont même mariés, cinq ans après leur rencontre. Et c'est une belle nouvelle qu'elle a récemment annoncé à ses fans. Après la mort tragique de son deuxième enfant, Claire est à nouveau enceinte. Mais la grossesse n'est pas une sinécure, comme elle l'a expliqué.

© TF1

Claire a perdu son deuxième enfant quelques jours après l’accouchement

En juillet 2020, Claire a pris la parole sur Instagram pour annoncer une douloureuse nouvelle. Celle de la mort de Mathis, son deuxième fils, seulement quelques jours après sa naissance : « Samedi 4 juillet j’ai mis au monde un magnifique bébé de 3.6 kg s’appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… Ce qui nous a bouleversés. C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelque temps, je serai moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme« .

L’agricultrice avait très logiquement besoin de prendre du temps pour elle et sa famille afin d’affronter cette terrible et injuste épreuve. Quasiment un an jour pour jour après la perte de son enfant, elle a annoncé être enceinte. Une belle preuve que la vie est faite de hauts comme de bas, et qu’il faut trouver la force de se relever pour profiter au mieux de tous les moments de bonheur qui nous attendent.

L’heureuse nouvelle de sa grossesse

L’éleveuse d’oies et productrice de foie gras a utilisé son compte Instagram pour annoncer cette merveilleuse nouvelle à ses followers : « Les amis, nous sommes heureux de vous annoncer que nous attendons notre 3ème enfant. Nous allons de l’avant malgré ce manque qui sera toujours présent dans nos cœurs. Merci à vous tous pour vos retours positifs. Bisous. Mathéo, Claire et Séb« .

Pour accompagner cette légende, elle a publié une photo de la jolie famille. Soucieuse que ses fans s’interrogent quant à son état de santé durant sa grossesse, Claire a décidé de ne rien cacher. Elle prend souvent la parole sur les réseaux sociaux pour tenir au courant ses fans. Et récemment, elle leur a expliqué qu’elle vivait une grossesse compliquée.

Claire a la chance d’avoir « une super famille »

Elle commence sa story, comme d’habitude, en s’affichant de bonne humeur. Malgré l’heure, 21 heures passées, Sébastien et des proches étaient encore en train de travailler. « On est en train de finir le dernier foin pour nos vaches de l’année (…) Moi, je suis punie comme j’ai un petit bidou. Je fais attention et je prends soin de moi. Je suis un peu déçue, mais c’est comme ça« . Et on peut tout à fait la comprendre. Après le traumatisme de sa précédente grossesse, elle souhaite se protéger et protéger son futur enfant avant tout. Mais son enfant ne lui rendrait pas bien, d’après ce qu’elle a confié.

Elle décide de ne pas s’épancher sur le sujet, mais donne tout de même quelques informations : « Parlons peu, parlons sérieux. Je suis enceinte, j’attends mon troisième enfant. C’est une grossesse assez compliquée. Tout est assez compliqué. J’ai la chance d’avoir un super doudou (son mari) que j’aime fort et qui prend soin de moi. Et d’avoir un super petit Mathéo qui est trop mignon ainsi que de supers amis, une super famille qui est toujours là pour nous« .

Claire veut donc voir le positif. Si sa grossesse est compliquée (nous n’en saurons pas plus), elle peut compter sur le soutien et l’amour de ses proches. Après l’épreuve que la famille a dû affronter, on imagine chaque membre plus soudé que jamais. Et on imagine très bien que si Claire doute ou angoisse, elle pourra compter sur l’amour de son mari et de son fils.

Et ça, Claire le sait. Elle n’hésite d’ailleurs pas à faire de belles déclarations sur Instagram à son mari et à son fils. Elle avait écrit ces quelques lignes pour parler de son homme : « Toi mon amour… Toi mon meilleur ami… Toi mon amant… Toi mon futur mari. Tu es toujours là pour moi à mon écoute. Tu m’as fait découvrir le grand amour. Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai. Grâce à toi je suis devenue maman. A toi mon Doudou« .