Claude Dartois (Koh-Lanta) dézingue avec violence ceux qui osent le critiquer !

Ce n’est pas facile de s’appeler Claude Dartois. En effet, alors que la saison en cours est perturbée pour une histoire de triche, une poignée d’internautes s’en prennent à lui. Qui aura le dernier mot ? On vous dit tout !

Claude Dartois (Koh-Lanta) : Cette proposition en or de TF1 qu'il a refusée
© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Claude Dartois n’est pas un aventurier comme les autres. En effet, plus le temps passe, plus il entend le pire à son sujet. Il réagit ENFIN !

SOS Claude Dartois en détresse !

À l’origine, rien ne destinait Claude Dartois à être l’une des figures de Koh-Lanta. Comme Objeko vous le rappelle dans cet article, ce conducteur de bus a découvert l’émission complètement par hasard. Précisons qu’il a toutes les qualités pour résister aux difficultés de l’aventure. Citons par exemple sa physique, maturité et bien entendu une sacrée dose de motivation. Car il en faut du courage pour à chaque fois être systématiquement éliminé aux portes de la victoire. D’un point de vue stratégique, c’est toujours le même scénario. Ses collègues l’aiment tellement qu’ils redoutent de l’affronter face au jury final. Nul doute qu’il fera l’unanimité et qu’ils n’iront donc pas la chance de remporter le chèque de 100 000 euros. Aussi, après plusieurs tentatives, il estime que son retour pour la saison anniversaire sera son dernier essai. Hélas, il ne sait pas encore que pour la première fois de son parcours, il va provoquer la colère de quelques internautes. Jugez plutôt !

Tout commence par un clash avec une autre aventurière !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Avant de s’envoler pour le tournage, les participants de Koh-Lanta signent un contrat avec TF1. Obligés de garder le secret sur les coulisses, ils doivent en permanence surveiller leurs arrières. Pas question de commenter quoi que ce soit ni même de titiller la curiosité des fans. Or, sur les réseaux sociaux, il y a des fuites. Et le ton n’est pas toujours bienveillant. Voici comme Claude Dartois résume les faits. « Entre ma première participation en 2010 et aujourd’hui, la proportion de haine déversée sur Twitter a été multipliée. Ces gens expriment leurs frustrations à travers une émission. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy Poumeyrol (@cindypoum)

D’ailleurs, l’ami de Laurent et de Teheiura commence même à chauffer les nerfs de Cindy Poumeyrol. « C’est Claude Lanta, ça devient insupportable ! » Très vite, nos confrères s’emparent de la perche au vol et l’interroge au sujet de la polémique naissance. D’un revers de la main, il balaie sa méchanceté gratuite. Avec humour, il nous précise que « Cindy est restée trois jours, je ne l’ai pas côtoyée, elle juge sur ce qui a été montré. » En d’autres termes, elle n’a pas son mot à dire !

Claude Dartois devenu la risée de ses abonnés ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Alors, à votre avis cher lecteur d‘Objeko, Claude Dartois a-t-il un égo en trois dimensions ? Le débat reste entier. Une chose est certaine. Le récent départ forcé de Teheiura remet tout en cause. Accusé d’avoir triché, le polynésien avoue ses erreurs. Mais ce n’est pas la seule commise sur le tournage.

Il y a une semaine, la colère de Claude Dartois contre Sam fait la une. Auprès de nos amis de Ciné Télé Revue, il tient à nous donner sa version des faits. « La faim et la fatigue me font hausser la voix, mais je redescends très vite. Je suis un sanguin, mais je suis toujours ouvert à la discussion ». Lorsqu’il lit le portrait au vitriol réalisé par certains ses abonnés, il s’exclame. « Je ne suis pas une tête de c*n ! » En quelques secondes, on peut démolir une réputation à cause du montage ou de quelques excès de vocabulaire. C’est bien dommage !

Ouf, l’honneur est sauf !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Ouf, Claude Dartois sait au moins que Sam ne lui en veut pas. A jamais, il le considère comme son « grand frère« , ce mentor qui lui a tout appris. Du reste, même s’il avoue à demi-mot qu’il est  « un peu trop en retrait et moins punchy« , il fait tout pour ne pas rentrer dans le jeu de la critique facile. Alors, avec une cote de popularité au plus bas, est-ce le moment de se remettre en question ? La réponse, nous espérons vous l’offrir bientôt. En attendant, nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez des commentaires. Nous vous tiendrons au courant dès que nous avons du nouveau. À bientôt pour d’autres aventures au pays d’Objeko !

Merci à nos confrères de Ciné-Télé-Revue !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.