Claude Dartois (Koh-Lanta) fait des déclarations fracassantes sur son avenir dans le jeu de survie de TF1 !

Pour les 20 ans de Koh-Lanta, Claude Dartois ne pouvait pas dire non à son ami Denis Brogniart. Pour autant, au milieu des autres candidats, il commence à douter de l'après tournage. Que se passe-t-il dans son esprit ? On vous dit tout !

© TMC

Claude Dartois n’est pas un aventurier de Koh-Lanta comme les autres. Et pourtant, même s’il illumine l’écran, la lassitude le gagne.

Claude Dartois, plus catégorique que jamais !

Le nom de Claude Dartois suffit à mettre des étoiles dans les yeux des fans de Koh-Lanta. En effet, depuis sa première participation, il fait des étincelles. Par conséquent, il nous prouve qu’en s’accrochant, on peut accomplir de belles choses. Apprécié de tous, on ne compte plus le nombre de victoires qu’il a à son actif. Pour autant, personne ne se risque à le choisir pour affronter le jury final. On l’aime tellement qu’il serait forcément élu à l’unanimité. Pour ses fans, c’est un regret qui n’en finit plus de les mettre en colère. Plus qu’une question de stratégie, cette épée de Damoclès rode en permanence autour de lui. Or, cela ne démolit pas sa légende, bien au contraire. C’est pourquoi, lorsque TF1 organise une saison spéciale vingtième anniversaire, on sait qu’il en fera partie. Ce n’est pas possible autrement. Or, ce qu’on ignorait, c’est que son état d’esprit a évolué. Cette aventure, il ne va pas la vivre comme les précédentes !

Un palmarès incroyable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Dix-sept ! C’est le nombre de succès de Claude Dartois dans Koh-Lanta. Et oui, il dépasse même de deux celles de son ami Teheiura. C’est vraiment une force de nature, mais aussi une personne lumineuse. Pour autant, le père de famille garde toujours son sang-froid. On ne sait pas d’où lui vient cette bienveillance. En tout cas, comme le prouve son compte Instagram, les anonymes comme les petits derniers lui vouent une admiration sans borne. Donc, pas question pour lui de prendre la grosse tête et de se reposer sur ses lauriers. Il refuse également de faire la morale à ceux qui tentent leur chance sur le camp. Au contraire, il est là pour leur donner de précieux conseils. Même quand une certaine Inès Loucif le pousse au bout de ses retranchements, il arrivera à conserver sa bonne humeur et surtout son magnifique sourire. Rien que pour ça, chapeau l’artiste !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Nos confrères de Télé-Loisirs ont eu la chance de rencontrer Claude Dartois. Alors que le tournage vient de se terminer, il nous précise comment il a fait pour donner le meilleur de lui-même. « Pour moi la priorité c’est de remplir le plus d’objectifs pour atteindre le dernier, la victoire ultime. Elle dépend certes de ton parcours, mais aussi des autres… Alors que les victoires ce sont les tiennes et c’est aussi ce qui fait que l’aventure est belle. Être un gagnant sans avoir rien fait dans l’aventure, sans avoir un beau parcours, est moins glorifiant. » Du reste, la rédaction pense que cette métaphore est si révélatrice de sa grandeur d’âme. « Le titre et l’argent sont la cerise, mais moi je viens pour tout le gâteau ! » Comme va nous le raconter notre confrère, l’aventurier enfile son costume pour la dernière fois…

Comme dirait Denis Brogniart, SA décision est irrévocable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Et oui, pour Claude Dartois, le jeu de Denis Brogniart, le stress des épreuves, l’appréhension des conseils, le quotidien sur l’île, ce mélange d’émotions a fait partie de son existence pendant une décennie. Donc, pourquoi ne pas partir juste après le feu d’artifice provoqué par cette saison légendaire ? « Ce sont les 20 ans et ma 4e participation. Si j’avais 30 ans encore, mais j’en ai 40… À un moment, il faut savoir l’accepter. » Et là, c’est le drame pour ses fans ! « C’est bon, j’arrête. Plein d’aventuriers arrivent derrière. Ils ont le talent et l’*nv*e et c’est ce qui prime à Koh-Lanta. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Comme le prouve cette photographie, tous les mardis, les téléspectateurs admirent les performances de tous ces candidats en titane. Même si une poignée d’haters ont accusé Denis Brogniart de favoriser ses amis, le présentateur nie catégoriquement les faits. Pour en avoir le cœur net, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine. Objeko met un point d’honneur à vous un compte rendu détaillé de ce qui se passe pendant et en dehors des épreuves. Le départ d’Ugo et celle de Karima a profondément choqué l’opinion. Quant aux voix contre Clémence, elle nous prouve qu’il ne faut ne faire confiance à personne sur le camp ! Suite au prochain épisode, donc !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs !