Claude Dartois (Koh-Lanta) Scoop ! Sa présence dans le jeu de survie n’est pas du tout un hasard !

On connaît le parcours de Claude Dartois dans Koh-Lanta. Mais on sait moins ce qui l’a poussé à s’inscrire ! Pour la première fois, il avoue à nos confrères le pourquoi du comment. Jugez plutôt !

Claude Dartois (Koh-Lanta) Scoop ! sa présence dans le jeu de survie n'est pas du tout un hasard !
© TF1

À Koh-Lanta, Claude Dartois force l’admiration. Pour autant, rien ne présageait ce chauffeur de bus à y participer ! On vous dit tout !

Claude Dartois crache le morceau !

Depuis la rentrée, les fans de Koh-Lanta sont sur un petit nuage. En effet, ils ont la chance de revoir les candidats les plus mythiques de l’aventure présentée par Denis Brogniart. Depuis le temps qu’ils réclamaient ça ! Réunis dans une saison exceptionnelle, nul ne sait qui arrivera à tirer son épingle du jeu. Une chose est sûre. À cause de leur palmarès, ils ont une revanche à prendre. C’est notamment le cas de Claude Dartois. À son grand désespoir, il a toujours échoué aux portes de la finale. D’ailleurs, à l’intérieur même d’une équipe, il n’est pas rare que des exploits d’hier deviennent le talon d’Achille d’aujourd’hui. Jaloux, et souvent par stratégie, quelques personnes malveillantes s’en servent comme prétexte d’élimination. C’est un drame pour une certaine Clémence ! Pour autant, rien ne destinait ce chauffeur de bus et père de famille à susciter l’admiration des jeunes générations. Quel a été l’élément déterminant ? Objeko vous raconte cette drôle de rencontre dans les moindres détails !

La der des der sera-t-elle la bonne ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Dès qu’il a officialisé sa participation dans ce volet All Stars, Claude Dartois a été clair sur un point. C’est bien la dernière fois qu’il tente l’aventure. Ce n’est pas la peine d’insister, rien ne pourra le faire changer d’avis. Ses fans de la première heure sont sous le choc. Pour autant, ce n’est pas par lassitude ou par excès d’orgueil. Juste, il estime qu’il est à la croisée des chemins. Ce qui est évident, c’est que si les votes du public comptaient le soir de la finale, il aurait gagné à chaque fois !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Koh-Lanta vient de souffler sa vingtième bougie. L’émission a évolué en même temps que ses participants. D’une part, les petits nouveaux s’inspirent des anciens. C’est notamment le cas de Sam qui voue une admiration sans limite pour Teheiura et Claude Dartois. Dès la première heure de cette saison hors normes, il se met en danger pour sauver le restaurateur tahitien. Aussi, comme pour faire le bilan de ses aventures dans les colonnes de Libération, le papa d’Andrea et de Marceau estime. « Là, je suis dans la quarantaine, je veux juste améliorer le confort de ma famille, me faire pl*isir et ne pas rentrer dans quelque chose qui ne me ressemble pas » !  Au moins les choses sont claires, nettes et précises. Personne ne le force. Donc, ce n’est pas que demain que quelqu’un se risquera à lui dicter son attitude sur le camp ou dans la vie. Inès Loucif a bien essayé…elle s’est heurtée à un mur !

Ce moment où tout a basculé pour Claude Dartois

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Du reste, nos collègues se sont amusés à l’imaginer en remplaçant de Denis Brogniart ou en doublure de Moussa dans Danse avec les stars. Du reste, il ne sait pas jouer la comédie. Donc, pas la peine qu’un scénariste de Demain nous appartient le contacte, la réponse est d’office non. Tout ce qui anime Claude Dartois, c’est le challenge sportif. Du reste, il a besoin de sentir à l’aise dans un sujet, plutôt que de se jeter dans l’inconnu.

Capture d’écran (c) instagram (c) claude_kohlanta

On pourrait penser que l’émission Koh-Lanta était son rêve. Or, contre toute attente, il n’en était rien. Pire, aussi incroyable que cela puisse paraître, avant de s’inscrire, il n’avait jamais vu un seul épisode !  Voici comment il raconte son « coup de foudre » avec le jeu de TF1. « À l’époque [en 2009, ndlr], je tombe par hasard dessus. Je suis chauffeuron vient d’avoir des télés derrière les sièges des voitures. » Un soir qu’il pense être comme les autres, la magie va opérer et le changer à jamais. « J’attends des clients devant le restaurant. Je regarde pour patienter. J’accroche tout de suite ». Si Madame Irma avait été dans les parages, elle n’aurait pas pu mieux réussir son coup ! Quoiqu’il en soit ou qu’il fasse, le moins que la rédaction d’Objeko puisse dire, c’est qu’il demeurera toujours une figure emblématique du programme. Nous lui souhaitons bien entendu le meilleur. Et si on veut avoir de ses nouvelles en direct, il adore échanger avec ses abonnés sur Instagram ! Suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Libération !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.