Claude (Koh-Lanta) brise ENFIN le silence sur les tricheries, « La vérité sur nos actes »

Cette saison de Koh-Lanta était bien différente des précédentes ! Suite à de nombreuses accusations de tricherie envers certains candidats, dont Claude, personne n'a touché les 100.000 euros. Il s'est récemment exprimé à ce sujet !

©Ouest-France

Cette saison de Koh-Lanta n’a pas été pareille que les autres. Outre les épreuves qui ont été adaptées ou les différentes stratégies, c’est la triche qui est au cœur de tous les sujets ! La finale de ce mardi 14 décembre était bien différente également des autres pour différentes raisons ! Les fans de l’émission sont dans tous leurs états, certains jugent cela normal, et d’autres non, tandis que les candidats s’expriment à leurs tours sur ces accusations. Claude, candidat emblématique de Koh-Lanta, s’est également exprimé dans un long message. 

Une saison de Koh-Lanta bien différente ! 

Les téléspectateurs semblent toujours se régaler en regardant cette émission présente sur nos écrans de télévision depuis de nombreuses années. 

Cependant, cette dernière a été bien différente des autres saisons de Koh-Lanta

Il faut savoir que dans cette dernière, on retrouvait de nombreux candidats emblématiques, comme Claude et Teheiura. Ces derniers avaient déjà inscrit leurs noms dans l’émission grâce aux précédentes participations. 

Les épreuves et le principe de l’émission sont également restés les mêmes. En effet, le but est bien évidemment d’arriver en finale et de gagner face à la fameuse épreuves des poteaux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Mais pour arriver à ce stade final de l’émission, les aventuriers doivent se mesurer dans différentes épreuves. Épreuves qui se concrétisent par des récompenses, comme de la nourriture, des repas, ou encore des colliers d’immunités. Car oui, outre les différentes épreuves, ses derniers doivent participer au conseil. Étape durant laquelle de nombreux aventuriers sont éliminés à cause de leur faiblesse ou de leurs actions. 

Mais cette saison a été bien différente, puisque la triche est au cœur des débats et plusieurs candidats sont accusés de triche

Les excuses de Claude ! 

Ce qui ressortira de cette édition de Koh-Lanta sera bien évidemment les accusations de tricherie concernant certains candidats. 

En effet, au milieu de cette saison, un candidat emblématique de l’émission s’est dénoncé face à Denis Brogniart. Ce dernier est Teheiura et a affirmé avoir reçu de la nourriture provenant de pêcheurs locaux

Une situation interdite pour l’émission, qui précise que les candidats ne doivent pas recevoir de l’aide extérieure. Mais suite à cela, plusieurs aventuriers de Koh-Lanta sont accusés de triche !

Ils auraient profité de la nuit pour aller se réfugier chez des habitants de l’île pour pouvoir se nourrir. Ils auraient également promis de les payer à leurs retours en France. Une situation inédite dans l’émission !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Claude est l’un de ses candidats accusés de tricherie. Bien qu’il n’a pas souhaité s’exprimer jusque-là par rapport à cela, il s’est pourtant languit d’un long message. Ce dernier est destiné à ses fans et aux téléspectateurs. 

« Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin.

La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz« , a-t-il précisé. 

Il assure également ne pas être triste, ni déçu de ne pas recevoir le titre. 

En effet, il faut savoir que la production  de l’émission a décidé de prendre les choses en main, suite à ces accusations de tricherie. 

Une finale de Koh-Lanta sans précédent !

Bien que cette édition ait été grandement suivie sur les réseaux sociaux. Et que l’on pouvait voir de nombreux internautes donner des théories sur les gagnants de l’émission, il n’en est rien. 

En effet, les accusations de tricherie par certains candidats ont grandement semé le doute pour les producteurs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

C’est lors de la surprise générale que le présentateur, Denis Brogniart, n’a pas souhaité procéder au tirage du gagnant. Une situation inédite, bien qu’il en exprime les raisons : « Nous avons remis et fait constater par huissier ces éléments concordants qui constituent une atteinte à l’équité entre les concurrents et qui ont pu fausser le déroulement du jeu« . 

Il a également précisé que les 100 000 euros promis au vainqueur seraient finalement remis à la fondation Bertrand-Kamal, du nom d’un ancien candidat décédé d’un cancer du pancréas.

Une première pour une émission de cette envergure, et qui suscite de nombreux débats sur les réseaux sociaux !