Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle enfin pourquoi elle ne participera pas à une 5e saison

La double gagnante de « Koh-Lanta » participe à cette aventure extraordinaire, très certainement pour la dernière fois. Elle s’explique sur ce choix sur son compte Instagram.

Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle enfin pourquoi elle ne participera à une 5e saison
© TF1

Clémence Castel est une aventurière qui a toute sa place dans Koh-Lanta, La Légende. En effet, elle a déjà remporté deux fois la victoire et avec cette nouvelle tentative, elle en est à sa quatrième aventure. Inutile de vous dire qu’elle fait partie des personnages les plus importants de l’émission animée par Denis Brogniart. Que Clémence Castel soit la favorite ou non dans le cœur du public de cette saison anniversaire du programme de TF1, cela reste indéniable. Mais nous n’allons pas nous voiler la face, Claude Dartois est sans doute le favoris toutes catégories.

Sa première édition, elle la gagnait en 2005 pour la 5ème saison de l’aventure. Elle n’avait pas encore 20 ans en réalisant cet exploit ! Ensuite, c’était en 2018 qu’elle était une nouvelle fois gagnante de l’aventure. Objeko vous rappelle que c’est un record pour le moment inégalé dans l’histoire de Koh-Lanta, quand bien même le programme à 20 ans !

Clémence Castel rejoindra-t-elle une cinquième fois les aventuriers sur l’île de Koh-Lanta ?

Sur son compte Instagram, Clémence Castel a fait en sorte de répondre à des questions de ses abonnés. C’est une méthode désormais bien connue des internautes et des vedettes de réseaux sociaux que ce jeu des questions / réponses. Le principe est simple, toutes les questions peuvent être posées par les fans. Et Clémence Castel en choisit quelques-unes, qui reviennent souvent ou qui sont très pertinentes, pour y répondre à toute sa communauté en même temps. Dans ses récentes stories il a donc été possible d’apprendre une grande nouvelle. L’aventurière de Koh-Lanta pense tout à fait improbable de participer à l’aventure une cinquième fois.

« Tu comptes refaire un autre ‘Koh-Lanta’ ? » demandait donc l’un des abonnés de Clémence Castel. Une question difficile dont tout le monde pouvait néanmoins imaginer une réponse à l’affirmative. En effet, Clémence Castel fait partie des aventurières les plus emblématiques entre toutes de Koh-Lanta. Elle est la seule de ce Koh-Lanta, La Légende a pouvoir se vanter d’avoir remporter deux fois l’aventure ! Mais voilà, elle a de très bonnes raisons pour expliquer qu’une cinquième participation soit difficilement envisageable, Objeko vous l’accorde. « Pas tant que mes enfants sont petits… Car je leur ai fait vivre deux absences en trois ans… C’est beaucoup pour eux… Pour moi… Et plus tard… J’ai bien peur d’avoir passé l’âge !!! » répondait-elle.

Une décision définitive ?

Les enfants de Clémence Castel sont en effet assez jeunes. L’aventurière de Koh-Lanta aux deux victoires les a eu avec son ex-compagnon, Mathieu Johann. Il est lui-même familier des émissions de télévision puisqu’il est un ancien candidat de la Star Academy. Ensemble, ils sont les parents de deux petits garçons adorables. Louis est né en 2010 et Marin est né en 2014. La séparation entre Clémence Castel et le père de ses enfants se passe très bien. Il l’a même soutenue publiquement lorsqu’elle décidait de révéler au grand jour son amour pour sa compagne depuis deux ans, une jeune femme prénommée Marie. Et Objeko vous avoue que ce n’était pas facile pour elle d’affronter le regard des autres. Surtout lorsque l’on est aussi exposée qu’elle médiatiquement parlant.

Pour revenir à ses enfants, une autre question de ses fans aborde le sujet. Ce sont certainement plusieurs des abonnés de Clémence Castel qui veulent savoir si participer à Koh-Lanta n’est pas aussi un crève-cœur étant donné la distance obligatoire avec sa famille. « Pas trop dur de ne pas avoir de nouvelles de ses enfants ? » demandait alors un internaute. Clémence Castel ne prendra ensuite pas quatre chemins pour affirmer que c’est ce qui est le plus douloureux pour elle. Cependant, elle trouve aussi le moyen de faire de cette faiblesse une véritable force. Telle la grande aventurière qu’elle est. « C’est une des choses les plus difficiles… Mais je me suis toujours dis que je ne voulais pas faire ce sacrifice pour rien… Et que je me devais de m’accrocher et réussir mon aventure… » répondait-elle.

Ainsi, difficile d’imaginer que Koh-Lanta, La Légende soit la dernière participation de cette aventurière incroyable. Mais les raisons que Clémence Castel avance sont plus que légitimes, Objeko et ses lecteurs ne pourront pas dire le contraire. Et qui sait ? Nous ne sommes pas à l’abris qu’elle change d’avis. Après tout, le plus vieil aventurier de Koh-Lanta était âgé de 65 ans. Et si il l’a fait, pourquoi pas Clémence Castel ? Elle qui vient tout juste de fêter ses 37 ans a encore largement le temps de faire de tels projets.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.