Clément Rémiens (Ici tout commence): ses poignants adieux avec Aurélie Pons déjà révélés !

En avant-première, TF1 diffuse des extraits de la scène du départ de Maxime Delcourt. Des images qui signent la fin de l’aventure de Clément Rémiens dans Ici tout commence.

Clément Rémiens (Ici tout commence): ses poignants adieux avec Aurélie Pons déjà révélés !
© THOMAS BRAUT / ITC /TF1

Voilà une page qui se tourne définitivement pour la série Ici tout commence. En effet, Clément Rémiens a récemment annoncé son départ. Afin de marquer l’événement, le comédien dévoile en exclusivité la scène dans laquelle il fait ses adieux à ses partenaires de jeu. Une séquence extrêmement émouvante sur laquelle Objeko vous en dit plus !

Ici tout commence : Clément Rémiens vit ses derniers instants dans le carton de TF1

Une véritable surprise

À la fin de l’année dernière, Clément Rémiens surprenait ses fans avec une annonce étonnante. L’acteur partageait effectivement la nouvelle selon laquelle il avait décidé de s’envoler vers de nouveaux horizons. Il tourne définitivement le dos à son rôle de Maxime Delcourt dans la série Ici tout commence. Même s’il connaissait un joli succès depuis son arrivée dans la fiction en 2020, le jeune homme de 24 ans semble avoir mûrement réfléchi son choix. Beaucoup de téléspectateurs attendaient donc avec impatience de découvrir comment les scénaristes allaient imaginer ce départ.

Cependant, les fans d’Ici tout commence devront prendre leur mal en patience. En effet, cette scène n’apparaîtra à l’écran que le 26 janvier prochain. Néanmoins, Clément Rémiens et TF1 ont décidé de mettre fin au suspense, du moins en partie. En effet, ce 20 janvier 2022, la première chaîne a diffusé un extrait de cet épisode très attendu. Ces images permettent de découvrir Maxime et Salomé qui se serrent dans les bras pour la dernière fois. Une séquence qui réserve un grand nombre de surprises avec notamment une première pour les tourtereaux. Il faut effectivement rappeler que les deux personnages forment l’un des plus beaux couples du feuilleton depuis plusieurs années maintenant. Objeko vous propose donc de découvrir comment tout cela va finir !

Une page qui se tourne



À l’écran, le fidèle public d’Ici tout commence va donc pouvoir assister à un moment d’une belle intensité. Après s’être fréquentés durant plusieurs mois dans les cuisines de l’Institut Auguste Armand et après avoir connu une jolie relation, les deux tourtereaux vont se dire adieu. Pour l’occasion, ils vont vivre un moment particulier. Il n’en fallait pas plus pour susciter de nombreuses réactions auprès du public. Les internautes ont effectivement réagi rapidement pour faire part de leur regret par rapport au départ de Maxime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

Parmi tous les messages qu’il était possible de découvrir sur le compte Instagram d’ici tout commence, beaucoup étaient ainsi empreints d’un véritable chagrin : « Trop triste pour eux, ils étaient si beaux ensemble », « C’était un magnifique couple », « Sans Maxime ce ne sera plus pareil », « Je pleure trop », « Il va nous manquer Maxime », « Cette scène est juste parfaite », « Ces deux-là s’aimeront toujours ». Une autre manière de dire que Clément Rémiens a véritablement marqué le feuilleton de sa présence et que l’arrêt de son personnage est un déchirement pour ceux qui le suivaient chaque semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

Vers de nouvelles aventures

Malgré toutes ces réactions et ces témoignages d’amour, le comédien d’Ici tout commence ne semble pourtant pas près de vouloir faire marche arrière. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal La voix du Nord, il reconnaissait ainsi que le temps était venu pour lui de se concentrer sur de nouveaux projets : « Je suis content de tout ce qui s’est passé, mais c’est le rush tout le temps. On n’arrête pas de bosser… J’ai besoin de voir autre chose ».

Peut-être fatigué par le rythme harassant des tournages et par la pression qu’il subissait, Clément Rémiens a donc préféré lever le pied pour certainement prendre un peu de temps pour lui avant de repartir vers d’autres aventures. Cependant, toutes les portes ne seraient pas fermées à l’idée de le voir revenir un jour dans la série à succès de la première chaîne française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

En tout cas, une récente déclaration le laisse sous-entendre. Interrogée par les journalistes du magazine Télé Loisirs, Sarah Farahmand la productrice d’Ici tout commence a évoqué le sujet de l’éventuel retour de Clément Rémiens : « Il est le bienvenu (…) j’espère qu’il n’hésitera pas à m’appeler le jour où il souhaitera revenir dans Ici tout commence faire un clin d’œil ».

Néanmoins, pour l’instant, l’acteur semble avoir véritablement besoin d’aller voir ailleurs et de s’éloigner de ce personnage qui lui a permis de vivre de beaux moments et une relation très forte avec le public. Il reste à lui souhaiter le meilleur pour la suite même si beaucoup regretteront de ne plus le retrouver dans ce feuilleton qui continue de réaliser de très belles audiences. Concernant la suite de sa carrière, il n’y a rien de précis pour l’instant…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.