Coiffure: 5 astuces extra et magiques pour paraitre plus jeune après 40 ans

Passé 40 ans, les femmes ont tendance à culpabiliser de vieillir. C’est pourquoi, on vous ces cinq conseils coiffure qui vous enlèveront quelques années au compteur !

Coiffure : 5 astuces extra et magiques pour paraitre plus jeune après 40 ans
© Element5 Digital / Unsplash

À l’affut d’une idée de coiffure pour ne pas que l’ombre de votre quarantième année vous pèse sur les épaules ? On vous dit tout !

Coiffure, comment faire pour paraitre dix ans de moins ?

Lorsqu’on commence à se rapprocher de ses quarante printemps, on a tendance à avoir un budget astronomique en coiffure. Produit de beauté, appareil ou bien rendez-vous chez votre expert capillaire plusieurs fois par mois, ça ne peut plus continuer comme ça. C’est pourquoi, Objeko vous livre ces cinq recommandations pour faire des économies de temps et d’argent. Grâce à nous, vous allez être plus jolie que jamais !

Bien choisir son cosmétique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Silk press (@silkpresss)

Pas besoin d’avoir une armoire remplie pour que la coiffure soit jolie. En effet, juste après avoir lavée et essorée votre crinière, nous vous conseillons d’utiliser un peigne pour enlever les nœuds. Vous vous sentirez mieux et enfin prêt à appliquer une noisette de crème. Comme nous allons vous le révéler plus tard, ce n’est pas la peine d’en mettre beaucoup sous peine de les alourdir. Ce n’est qu’ensuite qu’arrive le moment de sortir le sèche-cheveux, brosse soufflante, lisseur ou fer à boucles. Plus que jamais, vous devez prendre en considération votre texture pour éviter les désagréables surprises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WAAM COSMETICS (@waamcosmetics)

Pour les cheveux crépus ou bouclés, Objeko adore le beurre de karité de WAAM. Capable de détendre la fibre capillaire, votre coiffure va tenir le coup malgré l’humidité !

Quant à la crème nutri-protectrice Brushing Parfait de Dessange, elle se trouve à moins de dix euros dans le commerce. Grâce à l’huile de cameline, votre coiffure ne craint plus la chaleur. Et rien que ça, c’est une petite révolution !

On investit dans un bon appareil

Les marques de petit électroménager rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer l’appareil au meilleur rapport qualité/prix. Pour autant, vous devez toujours vérifier s’il possède quelques fonctionnalités indispensables pour votre coiffure. Dans un premier temps, il s’agit de l’échelle de température. Si elle ne peut pas se régler, c’est fort dommage et cela peut éventuellement avoir des conséquences défavorables pour la suite. Puis, les ions négatifs ou positifs permettent de contrôler l’aspect dessèchement. Autrement dit, le but est d’avoir une chevelure souple, et pas une sensation de paille ou de carton. Enfin, n’ayez pas peur d’utiliser les accessoires fournis. Généralement, ils aident à finaliser votre coupe du moment !

Nous vous recommandons la marque Babyliss et son modèle Hydro-Fusion. En quelques secondes, votre coiffure change du tout au tout. La brillance et absence l’électricité statique, ça n’a pas de prix !

Comme le prouve cette vidéo, le sèche-cheveux Progloss DR-5500 de Revamp est le nec plus ultra pour votre coiffure. Les experts et Objeko le recommandent vivement !

Pourvu que ça dure !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jump Your Hair (@jump_your_hair)

La fixation a toujours fait débat dans les salons de coiffure. En effet, les experts ont l’habitude d’en mettre afin de faire durer le plus longtemps possible leurs efforts. Pour autant, après une nuit de sommeil, c’est la catastrophe. Donc, on se rend bien compte que pour reproduire le geste à la maison, ce n’est pas facile. Gel, cire, laque, il y a en a pour tous les goûts dans les rayons de notre supermarché. Tout ce que vous devez contrôler c’est le degré de fixation. Pour un brushing, le caractère souple suffit, car il confère une sensation aérienne.  Par contre, si vous souhaitez que votre réalisation du jour tienne le plus longtemps possible, il faut cibler quelque chose d’un peu plus conséquent. Quant à la version extraforte, c’est à vos risques et périls. En somme, ce sont les experts qui la manient le mieux puisqu’elle leur est utile pour un défilé de mode ou bien un mariage.

Franck Provost et sa Flexilaque font sensation. Vendue à moins de quatre euros, on peut mettre la petite bouteille dans son sac à main. D’ailleurs, pas question d’alourdir quoique ce soit dans votre coiffure, puisque le spray disparait dès les premiers coups de brosse.

Le Fix Design Tecni Art de L’Oréal Professionnel est le petit chouchou coiffure de la rédaction. Avec lui, vous êtes toujours tiré à quatre épingles !

Pas la peine d’en mettre des tonnes

Comme nous vous l’avons précisé en introduction, pour réaliser une bonne coiffure, pas besoin d’appliquer une grande quantité de produits. D’une part, il y a un risque d’alourdir ou graisser vos cheveux. Ensuite, tout cela a un budget. Et enfin, parce que ce n’est pas évident de la répartir équitablement sur une longue crinière. En résumé, pour ne pas donner un aspect dégoulinant, on applique les recommandations d’Objeko à la lettre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bob & Bun ✂️ (@bob__bun)

Maria Nila et sa pâte Gneiss remplit bien sa part du contrat. Elle possède tous les ingrédients pour réussir à atteindre votre objectif coiffure réussie :  karité, huile d’olive et cire de carnauba.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par René Furterer (@renefurterer)

La mousse Style de René Furterer remporte un franc succès. Légèreté et volume, sont les deux effets instantanés de son application pour votre coiffure.

Agissez avec minutie

On n’y pense pas toujours pour notre coiffure, mais la crème de jour est plus qu’indispensable. En effet, elle permet de prolonger le style de notre frange ou mèches de bordures. En ce moment, la coupe baby doll fait son grand retour. Plus que jamais, vous avez besoin de ce genre de petit rituel beauté pour paraître plus jeune.

Comme son nom l’indique, la crème Phyto 7 possède le même nombre d’ingrédients. Depuis plus de cinquante, on trouve à l’intérieur de cette recette de la sauge, guimauve ou du calendula. Une vraie institution dans le monde de la coiffure !

Pour conclure, Christophe Robin et sa crème au Bois de Santal évite de casser votre coiffure et d’éliminer les fourches. Plus que jamais, vos cheveux sont doux ! On adore !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.