Coiffure après 50 ans : 7 conseils d’experts pour rajeunir facilement grâce à une coupe !

Vous souhaitez changer de tête pour vos 50 ans ? Nos astuces et conseils coiffure vont vous aider à changer de look de la meilleure manière !

coiffure
© Capture Pixabay

Comme notre peau, l’âge change notre chevelure. Vos cheveux blancs commencent à se faire voir, votre crinière se fait terne ? N’oubliez pas de soigner votre chevelure pour obtenir le meilleur rendu possible. Chez Objeko, votre bien-être nous tient particulièrement à cœur. C’est d’ailleurs à cet effet que nous avons déniché quelques conseils coiffure idéales pour une crinière de 50 ans !

4 conseils pour des cheveux sublimes

Les soins adapté pour une chevelure à 50 ans ne sont pas forcément les mêmes que ceux que vous utilisez à 20 ans. Malgré tout, quelques conseils coiffure peuvent être d’une grande utilité afin de soigner votre crinière. La première étape consiste avant tout à déterminer les caractéristiques de votre chevelure. Cela vous aidera à définir les soins les plus adaptés. A partir de là, pensez à adopter quelques bonnes habitudes. Chez Objeko, nous avons 4 astuces imparables :

  • Shampoing sans frotter : Au moment de nettoyer vos cheveux, évitez d’appliquer cette méthode au risque de les fragiliser. Vous pouvez toutefois les coiffer pour les démêler efficacement.
  • Un lavage avec les bons produits : l’un des meilleurs conseils coiffure que l’on puisse vous donner est de faire attention aux produits que vous utilisez. Votre shampoing devra être choisi avec le plus grand soin possible en fonction de votre type de chevelure.
  • Pas de température élevée : Vous n’êtes pas adeptes des boucles ? Il est tout à fait possible de se faire un petit brushing même à 50 ans. Attention toutefois éviter les appareils trop chaleureux qui peuvent fragiliser votre crinière.
  • L’hydratation, votre meilleur allié : Avec le temps, les cheveux deviennent grisonnant à cause du manque de mélanine. Pour qu’ils restent en bonne santé, pensez à les hydrater régulièrement.

Une coloration idéale à 50 ans !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Mel Mel 🌹 (@mel_mm69)

Envie de changer de tête ? La cinquantaine est l’âge idéal pour un renouveau. Chez Objeko, nous avons d’ailleurs dans l’idée de vous donner les meilleurs conseils coiffure à partir d’une petite coloration. En plus de cacher vos cheveux blancs, ce sera l’occasion de tester de nouvelles teintes pour changer de look. Dans tous les cas, nous vous recommandons de passer par un professionnel qui vous assurera le meilleur rendu possible.

Le choix de la couleur est souvent une étape importante. En fonction de votre carnation mais aussi de la qualité de vos cheveux, demandez les conseils d’un coiffeur expérimenté. Cela vous évitera une « fashion faux pas » en plus de veiller au bien-être de votre chevelure. En attendant, vous pouvez faire un choix parmi les teintes les plus tendances actuellement pour vous préparer à ce changement radical de coiffure.

Envie d’une tête originale et stylée ? Sachez que les colorations les plus osées vous seront conseillées à 50 ans ! C’est notamment le cas avec les petites touches de violet ou de bleu. Et si vous souhaitez mettre en avant votre personnalité de feu, le rouge pouront également être à votre goût. Dans tous les cas, prenez le temps de vous inspirer d’autres personnes qui ont sauté le pas. Cela vous donnera un aperçu du rendu et vous aidera à faire le meilleur choix possible.

Conseils coiffure : les coupes tendances à 50 ans !

A 50 ans, certaines coupes vous iront plus que d’autres. Cela fait d’ailleurs partie des conseisl coiffure que les professionnels vous donneront pour entretenir la qualité de votre chevelure. De nombreuses idées se sont fait connaître depuis le début de l’année. Ce ne sont donc pas les sources d’inspiration qui manquent en cette période. D’autant plus que changer de coupe de cheveux vous remontera le moral à coup sûr !

Les cheveux longs à 50 ans ont tendance à vous donner un air austère. Pour éviter cet effet, les conseils coiffure de nos professionnels indiquent de jouer sur les longueurs. En effet, une coupe de cheveux mi-longue sera parfaite pour faire ressortir votre féminité sans fragiliser la crinière ! Cette coupe permet de nombreuses variantes, ce qui sera un véritable atout si vous appréciez de changer de tête régulièrement.

Afin de donner un peu plus de style à votre crinière, nos conseils coiffure indiquent de les effiler. Cette pratique saura casser l’effet classique que l’on n’apprécie pas forcément à votre âge. Et si vous souhaitez cacher les petites rides au niveau de votre visage, votre coiffure sera également votre meilleur atout. Vous pourrez notamment opter pour une frange qui viendra masquer votre front et ses petites imperfections !


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.