Coiffures : Les coupes de cheveux parfaites pour affiner votre visage d’après les experts

Les meilleures astuces et coupes de coupes de cheveux qui vous permettent d’affiner vos traits, les rondeurs de votre visage ou encore celles de vos joues

Coiffures : les coupes de cheveux parfaites pour affiner votre visage
© Getty

Coiffures: Vous trouvez que votre visage est trop rond. Il existe dès lors une longue liste de méthodes simples pour le laisser paraître beaucoup plus affiné. En effet grâce à quelques coiffures adaptées, le résultat est garanti. Ainsi, Objeko vous propose aujourd’hui toute une série de coupes idéales pour estomper notamment l’effet de joues trop rondes. En très peu de temps, vous serez totalement bluffée par le résultat. Sans régime, et sans chirurgie, vous serez totalement transformée.

Coupe de cheveux : des techniques pour apparaître plus longiligne

Quelques règles essentielles à respecter

Afin de diminuer les effets de rondeurs, la coupe de cheveux peut se révéler d’un grand secours. En effet, elle modifie rapidement votre apparence générale sans nécessiter de longs et coûteux investissements. En plus d’une garde-robe adaptée, votre coiffure est donc très importante pour paraître plus mince. Cependant, il faut rester attentif à quelques règles essentielles. D’abord, la classique queue de cheval est totalement à proscrire. En effet, elle accentue les formes de votre visage et rend les rondeurs encore plus proéminente. En règle générale, les cheveux tirés vers l’arrière risquent de ne pas vous mettre en valeur. 

Dans la liste de coiffure à absolument proscrire, le carré court en dessous des oreilles ne convient pas non plus pour les visages un peu ronds. La frange droite n’est pas non plus une solution pour ce type de morphologie. Dès lors, quelles sont les coiffures idéales dans ce cas ? En réalité, un grand nombre de solutions s’offrent à vous. Ainsi, une raie asymétrique permettra d’adoucir l’aspect général de votre visage. Ainsi, en créant un déséquilibre, le résultat sera véritablement bluffant. Un autre petit truc est d’éviter les cheveux trop lisses ou trop plats. D’ailleurs, le volume sera votre meilleur allié. Il permet d’allonger les lignes et de donner des effets de mouvement. Objeko vous dresse donc une liste des nombreuses solutions utiles qui s’offrent à vous.

De la hauteur, de la hauteur

Si vous avez le visage rond, optez définitivement pour une coupe de cheveux au style wavy. La sensation de volume ne fera qu’augmenter. Ainsi, oubliez toutes les coupes trop droites qui accentuent les petits défauts que vous souhaitez gommer. N’hésitez donc pas à opter pour des boucles légères, telles des vagues cassant les côtés anguleux, ou trop prononcés des rondeurs du visage. Le carré plongeant convient également dans ce cas-ci. Parmi les idées de coiffure, une queue-de-cheval haute, ou un chignon réalisé au sommet de la tête peuvent également s’avérer des alliés efficaces. La choucroute vous ira également à ravir en donnant l’impression d’un visage beaucoup plus long. En règle générale, la hauteur que vous apporterez sur le haut de votre crâne, augmentera les lignes verticales. Ne craignez donc pas de véritablement crêper vos cheveux afin d’étirer les lignes.

Surtout du volume

Du côté de la frange, préférez les arrondis. Et surtout, ne réalisez pas de frange trop courte. N’hésitez pas également, à laisser cours à votre imagination en laissant quelques mèches rebelles, mais bien évidemment très étudiées. Cette impression de méli-mélo accentue une fois de plus l’impression d’amincissement surtout si elles sont réalisées au niveau des tempes. En règle générale, les coupes courtes ne sont pas une solution dans ce genre de cas. Dès lors, n’ayez pas peur de demander conseil à votre coiffeur afin qu’il trouve avec vous la solution idéale par rapport à la forme de votre visage. En définitive, optez plutôt pour des coupes dégradées, avec des mèches et des ondulations. Chignon haut, queue-de-cheval haute, cheveux mi-longs à longs (en tout cas sous les épaules) un chignon banane seront au top. Alors qu’il faudra totalement éviter, la raideur en général, les queues-de-cheval trop lisses, les franges droites, les franges trop courtes ainsi que les coupes trop courtes également. 

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Lily DaSwany (@refacededaswany_)

Un seul mot d’ordre : oser !

Grâce à toutes ces astuces, le résultat est garanti. Vous serez très étonnée, de voir comment ces coupes de cheveux vous iront véritablement à ravir. Ainsi, on peut considérer ces coiffures comme amincissantes. Car en plus de vous faire paraître plus grande, elles élancent véritablement les lignes et sont donc très flatteuses. Soyez donc audacieuse en tentant de nouveaux styles. Vous créerez ainsi une véritable illusion d’optique dont personne ne se rendra réellement compte à part le résultat final. Par ce subterfuge, vous détournez l’attention sur d’autres parties de votre corps. Dès lors, personne ne remarquera plus vos petites rondeurs au niveau du visage. Mèches blondes sur un carré, half bun, style wavy, brushing style rétro, boucles souples, les possibilités sont infinies. En définitive, osez le changement.


Avatar

Valerie Hommez

Diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.